Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Ah je savais pas... je pensais que le changement de calibre c'est juste pour les SF... J'admets que le SCAR n'offre pas plus qu'un H&K 416 ou G36... je demande une version pour l'infanterie traditionnelle pour espérer un jour voir ce fusil être adopté pour remplacer le FNC... et comme tu le soulignes Berkut, la FN vend des joujous assez chers mais bon entre l'adoption du F2000 et du SCAR, y a aussi une grosse différence de prix... je trouve que ça devrait être une priorité pour l'armée belge de changer de FA même si le FNC remplit encore sa fonction...(mais il a quand même quelques longues années derrière lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne connais pas trop la mécanique d'un FNC, Shuggart pourra nous en parler [28] , je ne pense pas que l'arme soit has been ou à remplacer d'urgence pour défaut d'efficacité. Pour la mettre au même rang qu'un M16/M4 tu peux y fixer une ACOG et un forend et tu n'as pas besoin de plus. Ok ce ne sera peut être pas via RIS mais plutôt par des montages un peu plus "personnels" mais cela reste viable et fiable. Ce qu'il faut savoir c'est que vaut le FNC en lui même dasn des domaines tels que la fiabilité, la simplicité d'usage, la facilité d'entretien, la précision, l'encombrement et le poids...(dans l'absolu et par rapport aux autres en service) Et là, nous attendons la réponse de notre cher ami [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne connais pas trop la mécanique d'un FNC, Shuggart pourra nous en parler [28] , je ne pense pas que l'arme soit has been ou à remplacer d'urgence pour défaut d'efficacité. Pour la mettre au même rang qu'un M16/M4 tu peux y fixer une ACOG et un forend et tu n'as pas besoin de plus. Ok ce ne sera peut être pas via RIS mais plutôt par des montages un peu plus "personnels" mais cela reste viable et fiable.

Ce qu'il faut savoir c'est que vaut le FNC en lui même dasn des domaines tels que la fiabilité, la simplicité d'usage, la facilité d'entretien, la précision, l'encombrement et le poids...(dans l'absolu et par rapport aux autres en service) Et là, nous attendons la réponse de notre cher ami [30]

La fiabilité est tout a fait correcte et parfaitement éprouvée, le mécanisme est d'ailleurs repris sur le SCAR. (dans ses premières versions, il parait qu'il a deja évolué, le SCAR, sans doute un peu américanisé, histoire que les us se sentent un peu moins bêtes...)

Pour le reste, voir avec la personne susnommée. [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immense majorité des programmes d'arme de fantassin du futur basé sur le principer de l'arme combinée sont passés à la trappe pour cause de problème rédhibitoires comme le poids et le volume de l'arme (suffit de regarder un XM29 ou un PAPOP pour comprendre de quoi je parle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OIWC=XM-29 qui s'est au final décomposé en deux programmes, arme d'infanterie XM-8 qui est en train de couler tout doucement pour rejoindre son papounet et le XM-25 arme de soutien un lance grenades semi auto de 25x59mm calibre qui équipe plusieurs projets de systèmes d'armes comme un lance grenade automatique et un "fusil" antimatériel de type Barrett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...