Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

c'est de l'humour, ou c'est censé en être sur l'armée américaine ce que j'ai marqué au dessus Steyr AUG : pour moi, c'est tout tranché, italianforce, lis un peu ce que j'ai marqué quelques pages au-dessus... et regarde mon image perso, [08] je ne peux pas faire mieux pour mon arme préférée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement je le trouve beau. Mais sa longueur quand on vise avec le SVD n'est t'elle pas préjudiciable, vu son poids et la longueur du canon?

La longueur ne gêne en rien, ce n'est pas une arme de 2m de long, il est à peine plus long qu'un M-21 mais 1kg plus léger! De plus il y en a une version un peu plus courte avec crosse repliable et je le trouve bien plus gracieux que la plupart des armes de sa catégorie qui ne sont que des FA avec canon lourd et blocage en SA. Essayez le vous en tomberez amoureux [28]

Désolé mais le AUG... en plus la A3, à part des picatinny elle n'apporte pas grand chose au schmilblick. Design, je le trouver TRES moche, mécanisme... mouais rien de bien exceptionnel, ok on change de canon rapidement mais vu ce que ça sert... Qualité de fabrication, il ne sort pas du lot, les HK sont irréprochables, les FN pareillement, les SIG ne sont pas des horreurs... Partout le meilleur... hmmm tu m'excuseras mais bon, le FN F2000 le désosse au petit déjeuner, sur tous les points, le G-36 le pulvérise en fiabilité et en modularité, le SCAR idem et question facture, s'il est dans la lignée de Steyr Mannlicher bah il est vraiment pas donné! au final ton roi des FA bah c'est juste un FA comme les autres qui accusait l'âge de ses artères et qu'on a remis au goût du jour pour rester dans la course à peu de frais. Mais je comprends que tu l'aimes après tout dans Nikita c'est l'arme de cette chère Joséphine [30]

Pour les armes entre les mains de personnes dans lesquelles elles ne devraient pas se trouver bah il y a les vols et les prises de guerre, surtout que les Minimi/M249 ne sont pas si rare, on peut en acquérir par le biais d'un pays tiers ayant le sésame Herstal (comme les USA par exemple...), on a bien vu des VSS dans les mains de talibans en Afghanistan, arme réservée aux troupes spéciales russes idem pour certains missiles... les prises de guerre sont chose courante, surtout dans mouvements de "résistance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh : calme avec l'AUG !!!

Désolé mais le AUG... en plus la A3, à part des picatinny elle n'apporte pas grand chose au schmilblick. Design, je le trouver TRES moche, mécanisme... mouais rien de bien exceptionnel, ok on change de canon rapidement mais vu ce que ça sert...

tu modifie ta cadence de tir juste en appuyant un peu plus fortement sur la détente, et tu peux tirer en automatique (full-auto)...c'ets pas vraiement courant dans les fusils d'assauts

Qualité de fabrication, il ne sort pas du lot, les HK sont irréprochables, les FN pareillement, les SIG ne sont pas des horreurs...

certes, il ne les surclasse pas, mais toutes les productions les plus modernes ont des qualités de fabrication quasi identiques, et sont comparables pour la finition, au détail près que certaines bénéfiscient d'une finition extérieure en diverses matières plastiques notamment qui amélior l'ergonomie.

Partout le meilleur... hmmm tu m'excuseras mais bon, le FN F2000 le désosse au petit déjeuner, sur tous les points, le G-36 le pulvérise en fiabilité et en modularité, le SCAR idem et question facture, s'il est dans la lignée de Steyr Mannlicher bah il est vraiment pas donné!

f2000 : canon de la longueur d'une M4 (environ 400 mm si mes souvenirs sont bons), AUG A3 : 508mm

f2000 : malgré un canon court : + de 3,5 kg à vide, aug : de même

G36 : non bull-up, et rien de bien révolutionaire dans les fusils d'assauts...modularité? je vois pas où...les seules choses que l'on peut y mettre c'est des équipements signés HK ou qui ont reçus une "certification" d'HK qui permet de l'adapter en montant un nouveau rail...c'est un peu moyen tout ça...

Scar, même modularité que l'AUG A3 (picatilly)

facture : si quelqu'un a les vrais prix, on en reparlera... mais d'un côté, c'ets un bull-up (donc plus cher à la fabrication que les G36, M16 ou AK je ne sais quoi), et le prix doit être moins élevé que celui du F2000car ce FA intègre des technologies révolutionnaires (éjection des douilles à l'avant), mais ces technologies sont aussi chères !!!

au final ton roi des FA bah c'est juste un FA comme les autres qui accusait l'âge de ses artères et qu'on a remis au goût du jour pour rester dans la course à peu de frais.

c'est un FA comme les autres, là je suis en tout point d'accord avec toi, mais il y a juste que tout les FA ne sont pas les mêmes, que certains ont tel ou tel avantage, ou tel ou tel inconvéniant et qu'un autre fusil d'assaut concurent à d'autres avantages et d'autres inconvéniants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le Steyr Aug A-3 même si ce n'est pas mon arme préférée. Le système bull pup avec ce fameux chargeur de crosse permet de garder une bonne longueur de canon donc une portée importante dans une arme assez courte. En plus il est modulable c'est un plus que l'on voit d eplus en plus de nos jours. Le chargeur transparent est un détail mais important (vaut mieux se rendre compte qu'on a plus que 2 balles dans le chargeur AVANT de lancer sa charge dans une grotte talibane........lol). On peut ajouter un lance-grenade, jouer les snipers courte distance. Perso j'aime le bon vieux M-4 malgré les critiques sur sa portée et d'éventuels problèmes de déformation au niveau de la bague juste après le puits de chargeur, au début du canon. Sinon le famas j'ai jamais aimé sa grosse crosse au-dessus qui le transforme en un truc qui ressemble à tout sauf à une arme. Dans la version FELIN cette affreuse crosse a disparu, la famas est beau et la visée est beaucoup plus proche du canon donc une précision améliorée. Sinon vive le Sig 552 (pas adopté dans les SEALS pour rien) et la famille des AK aisni que le bon vieux G-3 pour le combat en plaine ou désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est une arme fiable et résistante mais je ne l'aime pas...l'armée americaine en dispose ,je crois.

Les forces spéciales anglaises en ont aussi, tout comme l'Allemagne qui garde ses anciens stocks soviétiques.

Moi au contraire je l'aime beaucoup. Qu'est ce que tu lui repproches au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...