Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le PGW Coyote canadien.

La marque existe depuis une vingtaine d'années mais elle a vraiment pris son envol avec des contrats avec l'armée américaine puis canadienne, avant de se vendre dans le monde entier.

 

Tir au calibre. 50 (Barrett M99) : on note que l'arme ne recule pas de trop malgré le gabarit de la tireuse.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note un retour en force du calibre 7, 62x51 dans les fusils d'assaut,  ces munitions avaient été abandonnées dans les années 60 pour la 5, 56x45. Un calibre trop puissant entraîne une surchauffe essessive et une disperssion atroce en tir automatique mais a l'avantage de la portée pratique. Sont-ils retombés dans le virus du tirer plus loin pour ne pas être touché ou les fusils d'assaut modernes sont technologiquement capables de supporter du 7, 62 de la même manière que du 5, 56 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la 7.62 revient mais pas vraiment dans les fusils d'assaut. Ce sont des armes d'appui qui souvent remplacent les fusils des tireurs de précision, ce qu'on appelle des DMR (designated marksman rifle) un croisement entre un fusil d'assaut et un fusil de précision. Il faut voir que maintenant et contrairement à avant le soldat est professionnel dans plus ou moins tous les pays, il a donc une meilleure formation et peut in fine se dépatouiller sans problème avec un fusil en 7.62x51. D'autant qu'il y a l'abandon de quelques concepts dépassés comme le sulfatage façon Hollywood, on cherche à tirer moins, mais mieux. Les engagements en Afghanistan et en Irak ont aussi montré que les distances se révélaient souvent défavorables aux soldats équipés en 5.56x45 et armes à canon court et que rajouter des armes à canon long et d'un plus fort calibre compenserait au moins pour partie le souci.

Bref, une conjonction de facteurs qui font que oui, la 7.62 revient à la mode depuis une dizaine d'année, voir un peu plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Conan le Barbare a dit :

Jamais entendu parler d'un ordinateur de contrôle de tirs dans un FN F2000... Bien que volumineuse l'optique d'origine n'a un agrandissement que de x1.6.

 

Les images montrant le F2000 avec la lunette incorporant une conduite de tir sont assez anciennes.

1457716947-03.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite de tir était faite pour le seul lance grenades.

Tu visais pour télémétrer. Puis un lumière rouge s'allumait. Là, en gardant l'axe, tu levais le fusil jusqu'au vert. Une fois au vert, tu tirais la grenade.

Il y avait une répétition de la lumière en extérieur pour basculer l'arme sans avoir à l'épauler. Cela permettait plusieurs positions de tir selon la situation.

La télémétrie se déclenchait par un bouton sous le pontet. La totalité de la mise en œuvre du lance-grenades se fait en ne déplaçant que l'index.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ashkanie a dit :

Bonjours, je recherche des informations sur l' ordinateur de contrôle de tir du FN F2000, mais j'ai du mal à trouver.

Merci.

Ça avait été envisagé mais n'a pas eu de suite sur le terrain. Je n'ai jamais vu ce calculateur en service ou que ce soit.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de culture du tir long distance dans l'armée française, au moins jusqu'à récemment, je me méfierai de ses retours. Je lisais récemment sur le forum qu'un des RIMA* avait envoyé une équipe participer à un concourt de tir de précision au FA en GB avec des eotech... (à leur décharge les optiques FELIN étaient trop puissantes donc interdites par le règlement...). Ils ont terminé loin...

Pour revenir au TAC50, c'est pas avec ce fusil que cette équipe TELD canadienne avait battu plusieurs fois le record du tir à distance au combat lors d'Anaconda ?

*Pas de leur faute hein, c'est institutionnel, voir presque culturel. Quoique je me demande comment se fait il qu'ils n'avaient pas une seule J4 restant en inventaire... Et même sans J4, tirer en lisse aurait été préférable à utiliser les eotech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...