Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, TimTR a dit :

Pour revenir au TAC50, c'est pas avec ce fusil que cette équipe TELD canadienne avait battu plusieurs fois le record du tir à distance au combat lors d'Anaconda ?

Si, mais des trucs sacrément customisés à ce qu'il paraît. Canon march top qualité et paraît-il 30 pouces, munitions match, lunette x16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Rob1 said:

Si, mais des trucs sacrément customisés à ce qu'il paraît. Canon march top qualité et paraît-il 30 pouces, munitions match, lunette x16.

La truc était quand même tiré a l'épaule? Ou bien fixé sur une affût M3 comme ca arrive parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rob1 a dit :

Si, mais des trucs sacrément customisés à ce qu'il paraît. Canon march top qualité et paraît-il 30 pouces, munitions match, lunette x16.

bah oui mais c'est normal pour réussir à toucher à ce genre de distance. C'est justement ce genre du culture du tir qui fait largement (mais pas complètement!) défaut en France. Si je ne m'abuse, l'équipe de tir à distance de l'AdT à réussir à battre le record du tir à distance (hors combat) il y a pas longtemps avec un set-up pas possible. Je crois qu'ils ont touché une cible de taille humaine à plus de 3500m.

edit: c'est ça que j'avais en tête: http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/tir-longue-distance-record-du-monde-pour-un-militaire-du-1er-rca

bref, tout ça pour dire qu'au delà des 2000m, faut pas trop espérer faire ça avec un truc sorti du magasin. Il faut soigneusement sélectionner chaque accessoire et munitions et tester toutes les combinaisons pour comprendre comment elles interagissent entre elles. Ensuite une armée peut commander en "masse" la bonne combinaison. C'est ce que les Canadiens avaient du faire à l'époque. Et c'est pour ça que j'étais content de lire la performance du 1ier RCA. C'est qu'il y a des gens qui travaille sur le sujet chez nous.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/3/2016à19:25, Kiriyama a dit :

Ça avait été envisagé mais n'a pas eu de suite sur le terrain. Je n'ai jamais vu ce calculateur en service ou que ce soit.

Merci pour les réponses, j'avais entendu parler de la conduite de tir par des Russes, et je me pausais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

Pour son futur fusil de précision, l’US Army fait le choix du HK G-28 pour son futur fusil de précision http://www.opex360.com/2016/04/08/pour-son-futur-fusil-de-precision-lus-army-fait-le-choix-du-hk-g-28-pour-son-futur-fusil-de-precision/

g28-20160408.jpg

Le M110 est plutôt neuf dans les forces US non? ils le remplacent déjà? y en a qui ont de vrais problèmes. Et nous on est toujours avec les FRF2...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, seal33 said:

Le M110 est plutôt neuf dans les forces US non? ils le remplacent déjà? y en a qui ont de vrais problèmes. Et nous on est toujours avec les FRF2...

Il semble que l'army veuille équiper les "spotter" d'un fusil suffisamment précis mais très compact, de sorte qu'il puisse fournir un "appui précision" en plus de le sniper qui lui a un vrai fusil de sniper. Le M110 semble trop long et trop lourd dans ce role appui/précision, d'autant qu'il semble que les utilisateur use et abuse des large réducteur de signature qui rende le machin encore plus long.

J'ai pas bien compris mais il semble que les M110 reste dans l'army  soit pour d'autres rôles soit après modification.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour référence: http://www.thefirearmblog.com/blog/2016/04/01/breaking-hk-wins-csass-competition-g28e/

Faudrait revoir l'histoire du programme. Mais j'ai l'impression que dans un premier temps, ils ont du avoir recours à une procédure équivalente à nos "Urgences Opérations" pour acheter des M110 avec canon de 16" et crosse rétractable qui sont bien arrivés jusqu'en Afgha*. Puis, ils ont du vouloir régulariser la chose en tenant une nouvelle compétition que HK à remporter. Certains commentaires sur TFB ont l'air de suggéré que l'US Army a pris l'habitude ces derniers temps d'éviter de sélectionner 2 fois le même fournisseur pour favoriser la concurrence donc ça aurait éliminer KAC d'office qui proposer une maj des fusils en inventaire.

*L'Army étant satisfaite du M110 original sauf sur ces 2 points. La longueur du canon et la crosse lui donnant un profil trop différent des autres M4 du GdC et les différentes unités du SOCOM étant arrivés à la conclusion depuis quelques années que pour un 7.62*51 à moins de 1000m, un canon de 16" était largement suffisant.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, après USMC qui opta pour HK M27 IAR, dans le rôle de fusil d'appui en remplacement de certaines M249 SAW. C'est au tour de US Army de sélectionner un autre modèle allemand. Sans compter les HK USA 416 pour quelques opérateurs du DEVGRU US Navy ou la Delta Force USSOCOM, la firme allemande Heckler & Koch et sa filiale US, commencent à faire leurs trous au Pentagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/3/2016 à 20:24, TimTR a dit :

bah oui mais c'est normal pour réussir à toucher à ce genre de distance. C'est justement ce genre du culture du tir qui fait largement (mais pas complètement!) défaut en France. Si je ne m'abuse, l'équipe de tir à distance de l'AdT à réussir à battre le record du tir à distance (hors combat) il y a pas longtemps avec un set-up pas possible. Je crois qu'ils ont touché une cible de taille humaine à plus de 3500m.

edit: c'est ça que j'avais en tête: http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/tir-longue-distance-record-du-monde-pour-un-militaire-du-1er-rca

bref, tout ça pour dire qu'au delà des 2000m, faut pas trop espérer faire ça avec un truc sorti du magasin. Il faut soigneusement sélectionner chaque accessoire et munitions et tester toutes les combinaisons pour comprendre comment elles interagissent entre elles. Ensuite une armée peut commander en "masse" la bonne combinaison. C'est ce que les Canadiens avaient du faire à l'époque. Et c'est pour ça que j'étais content de lire la performance du 1ier RCA. C'est qu'il y a des gens qui travaille sur le sujet chez nous.

Oui je m'autocite, et alors !

anyway, 4210 yards = 3849.624. ça date de novembre 2015 donc grosso modo 3 mois après nos Chasseurs d'Afrique.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiriyama a dit :

Le M110 a souvent été critiqué, notamment pour sa fiabilité. Il n'a jamais fait l'unanimité, loin de là.

Pour référence sur le sujet: http://www.guns.com/2012/08/01/m110-sass-compact-replacement-csass/

Quelques soucis avec le M110 mais rien d'extraordinaire non plus et essentiellement réglé avec les nouvelles versions. Mais pour résumer, il était trop fusil de TE pour remplacer les fusils de TP (les M14 qui traînaient encore en service) et trop fusil de TP pour remplacer les fusils de TE (les M24, parfois en .300WM). Apparemment le CSASS viendra correctement remplacer les M14 en TP dans les GdC et complétera utilement les fusils à culasse manuel en .300MW en TE dans les groupes TELD.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TimTR a dit :

 

 

 

Dans la vidéo ci-dessus, on nous présente la lunette, le canon, le rail de montage, etc...  mais on a aucune information concernant le calibre ni le modèle de munition utilisé. :mellow:

 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...