Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai pas trouvé le file sur les lances-flammes ,alors je poste ici :

Explication et démonstration du lance-flamme américain US M2/M2A1 de la seconde guerre Mondiale :

Fichtre diable que j'aurais pas du tout aimé être opérateur lance-flamme durant la seconde guerre Mondiale ...

https://www.full30.com/video/bd5da082d1216b637c5fcc96287d176a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler du Tula Saritch 308 ? Je pensais que c'était une arme fictive mais ça a bien existé.

400px-Saritch_308.jpg

 

 

Ce concept n'est pas tout récent, on en parlait déjà sur la toile en 2010 si mes souvenirs sont bons.

Selon cet article son développement à commencé en 2008. Un rumeur prétend que les étuis vides étaient éjectés par l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faut voir l'intérieur de la bête maintenant. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il est en 7.62 OTAN, et répondrait à un besoin exprimé par les FS russes pour un DMR (ce qui explique les HK417 qu'on voit depuis 2/3 ans chez les Alfa/Vympel).

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux mettre un lien s'il te plait quand tu postes tes vidéos, parce qu'elles sont toujours coupées à moitié, et c'est très agaçant de devoir aller fouiner sur le net pour les trouver.

Ceci dit, c'est nouveaux la 12.7 interdite sur des cibles humaines ?

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clnh-nuXIAArTYF.jpg

http://lemamouth.blogspot.fr/2016/06/teld-les-gaulois-du-92e-ri-encore.html

Le 21/06/2016 à 02:56, FoxZz° a dit :

Est-ce que tu peux mettre un lien s'il te plait quand tu postes tes vidéos, parce qu'elles sont toujours coupées à moitié, et c'est très agaçant de devoir aller fouiner sur le net pour les trouver.

Ceci dit, c'est nouveaux la 12.7 interdite sur des cibles humaines ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, il faut voir avec G4lly, qui gère tout ça. Mes vidéos je les vois en entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Philippe Top-Force said:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, il faut voir avec G4lly, qui gère tout ça. Mes vidéos je les vois en entier !

En fait j'ai pas accès au plugin qui affiche les truc de twitter, faut en parler Seb.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2016 à 02:56, FoxZz° a dit :

Est-ce que tu peux mettre un lien s'il te plait quand tu postes tes vidéos, parce qu'elles sont toujours coupées à moitié, et c'est très agaçant de devoir aller fouiner sur le net pour les trouver.

Ceci dit, c'est nouveaux la 12.7 interdite sur des cibles humaines ?

Pour les images/vidéos coupées, je fais un clic de molette de souris à côté et ca me permet de les faire défiler, de voir le tweet et le lien qui permet d'y accéder directement.

Pour la 12,7 interdite, il me semble que c'est une légende urbaine persistante. Cela dit, il me semble me souvenir qu'elle était reprise dans un RAIDS sur un reportage sur les TE suisses, du coup je me demande si les Suisses n'avaient pas une règle interne là-dessus...

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2016 à 02:56, FoxZz° a dit :

Est-ce que tu peux mettre un lien s'il te plait quand tu postes tes vidéos, parce qu'elles sont toujours coupées à moitié, et c'est très agaçant de devoir aller fouiner sur le net pour les trouver.

Ceci dit, c'est nouveaux la 12.7 interdite sur des cibles humaines ?

Pas vraiment. Il n'y a pas vraiment d'interdiction non plus d'ailleurs. Dixit la Convention concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre  (signé à la Haye en 1899):
 

Citation

   I. ― La licéité, au regard des principes internationaux du droit des gens, des « moyens de nuire à l’ennemi », et notamment des armes et munitions, était déterminée en termes très généraux ― et donc fort peu contraignants juridiquement ― par les articles 22 et 23 du règlement annexé à la Convention concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre. Ces stipulations étaient ainsi rédigées :  
 
   « Art. 22 – Les belligérants n’ont pas un droit illimité quant au choix des moyens de nuire à l’ennemi. 
 
   Art. 23 – Outre les prohibitions établies par les conventions spéciales, il est notamment interdit : 
 
   a) D’employer du poison ou des armes empoisonnées ; 
   b) De tuer ou de blesser par trahison des individus appartenant à la nation ou à l’armée ennemie ; 
   c) De tuer ou de blesser un ennemi qui, ayant mis bas les armes ou n’ayant plus les moyens de se défendre, s’est rendu à discrétion ; 
   d) De déclarer qu’il ne sera pas fait de quartier ; 
   e) D’employer des armes, des projectiles ou des matières propres à causer des maux superflus ; 
   f) D’user indûment du pavillon parlementaire, du pavillon national ou des insignes militaires et de l’uniforme de l’ennemi, ainsi que des signes distinctifs de la Convention de Genève ; 
   g) De détruire ou de saisir des propriétés ennemies, sauf les cas où ces destructions ou ces saisies seraient impérativement commandées par les nécessités de la guerre. » 

C'est généralement l'argument utilisé pour justifier de l'interdiction des projectiles de fusils d'infanterie explosifs. Ceux-ci sont généralement considérés comme causant des dégats disproportionnés par rapport à l'effet recherché (cépafo). Et c'est pas qu'un truc de juristes. Il aurait vraiment pas fait bon de se faire chopper dans les tranchés avec des balles explosives, c'était la garantie d'une mort atroce et expéditive et les poilus de l'autre camps n'aurait rien trouvé à y redire. Comme les 12.7 sont régulièrement approvisionné avec un mix de munitions HEI, Leur utilisation sur des humains peut paraitre a priori pas kosher. Sauf qu'un projectile de 12.7, qu'il soit Ball, HEI, API ou SLAP tuera plus mort que mort de toute façon. Donc ne cause a priori pas de maux superflus et de fait la plupart des armées les utilise dans un double role AP-AT (idem pour les canons de VCI ou d'hélico d'ailleurs). A noter que les balles expansives sont interdites dans un autre article.

Ce qu'il faut retenir en droit de la guerre amha, c'est l'esprit de ne pas causer de dégats disproportionnés par rapport à l'effet recherché et de ne pas recourir à des armements ne permettant pas de discriminer entre civils et combattants lorsque les deux sont imbriqués. (ex tir de milan en afghanistan qui visait une position de tir insurgés mais dont les éclats ont tués des gosses qui se situait derrière hors de vue des soldats français vs balancer un barril d'explo sur un quartier où des civils sont encore présents, l'un n'est pas un crime de guerre, l'autre oui). C'est ce principe qui rend normalement impossible le recours aux armes incendiaires en ZUB, en rase campagne, le problème ne se pose pas vraiment.

Le dernier truc interdit parmi les armes conventionnelles, c'est la polution du camps de bataille par des mines ou sous munitions.

 

ps: Pour les vidéos sur twitter la solution,c'est de les ouvrir dans un nouvel onglet en attendant que le pb se résolve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Le McMillan CS5, fusil de précision compact. Vraiment intéressant comme concept.

Une fois replié il doit tenir dans un sac à dos

 

C'est typiquement fait pour un emploi en environnement urbain ce genre d'engin, mais avec la possibilite d'utiliser du subsonique comme du supersonique, ca laisse pas mal de flexibilite, meme si ama, le reducteur doit apprecier moyennement la pression des munitions non-subsoniques et eventuellement se degrader plus vite en perdant en reduction et en precision, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...