Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

La cartouche en question:

Image IPB

D'après ce qui en est dis sur Worldguns.ru elle est intermédiare entre la 12.7 et la 7.62 OTAN.

The incredible long distance accuracy of the Intervention is due to the revolutionary new .408 Cheyenne Tactical cartridge.

The cartridge was developed from the ground up to deliver sub-minute accuracy at 2500 yards and beyond. The projectile is based on the patent pending “balanced flight” design developed by Lost River Ballistic Technology.

This balanced flight design eliminates the precession and overspin that cause inaccuracy in conventional projectiles.

The .408 is available in both 419 gr. (3000 fps.) and 305 gr. (3500 fps) versions that were designed for mission specific performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The .408 is available in both 419 gr. (3000 fps.) and 305 gr. (3500 fps) versions that were designed for mission specific performance.

419 gr, c'est une unité américaine, c'est des GRains, je convertis et j'obtient : 27,150 grammes

c'est trop léger pour être toute la cartouche (la 5,56 fait presque ce poids !!!), donc 27,150 grammes, c'est en fait la masse de la balle (l'ogive si vous préférez), et on dit bien qu'il y a 2 ogives possibles : celle de 419 et celle de 300 grains (remarquez pour la 5,56 on parle aussi de balle ayant un certain grain)

moi je voulais savoir combien pesais l'ensemble de la cartouche, je cherche, mais je ne trouve que les 419 grains pour la balle, si quelqu'un pourrait m'aider svp [31]

sinon:

D'après ce qui en est dis sur Worldguns.ru elle est intermédiare entre la 12.7 et la 7.62 OTAN.

pour son calibre de 10,... oui, c'est un intermédiaire, mais sinon, on peut dire que la 12,7 est une intermédiaire entre la .408 et la .338 lapua, car la cheytac surclasse largement la .50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a de grosse différence entre elle et la 7.62 OTAN? Donc si j'ai bien compris la 7.62 OTAN c'est la .308 et la 8.60 c'est la .338? Et pourquoi ces deux appelations pour la même chose?

Tu es fou? ces deux calibres n'ont rien à voir. [29]

La .338 est considérée comme un intermédiaire entre la .308 et la .50BMG.

La .308 te permet de tirer jusqu'à 800m (voire 1000m grand max) alors qu'avec la .338 tu tire à facile 1500m.

Ce n'est pas la meme efficacité, recul, portée, prix, poids, bruit, ...

Image IPB

De gauche à droite : .338(8,60x70), .300winmag (7,62x67), 30-06, .308(7,62x51).

Image IPB

La .338 est beaucoup plus puissante.

Image IPB

.338 Lapua magnum.

Avec ça, au revoir les gilets niveau IV [61] Elle est nettement supérieure en tout à une .308!

Image IPB

La première à gauche = .50BMG, la deuxième, .338.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien compliqué quand tu l'as entre les mains, les irakiens s'en servent avec brio et je suis sur que les trois quart des utilisateurs de cette arme ne savent même pas comment marche la lunette, et pourtant ils l'utilisent et font des morts

Comment sais tu qu'ils ne savent pas comment marche cette lunette, les snipers irakiens sont pour la plupart des anciens "gardes revolutionaires" de Saddam, ce sont loin d'etre des recrues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu qu'ils ne savent pas comment marche cette lunette, les snipers irakiens sont pour la plupart des anciens "gardes revolutionaires" de Saddam, ce sont loin d'etre des recrues.

ben, ils sont pas vraiement tous des anciens de la membre des gardes républicains irakiens, sinon, vu leur petit nombre les USA auraient pacifiés l'Irak depuis belle lurette et seraient déjà de retour au pays

c'est sur que les meilleurs snipers en irak savent parfaitement comment fonctionne la lunette, mais je doute que les Dragunov rencontrées quotidiennement pas les forces américaines soient connues de leurs utilisateurs

d'ailleurs, je pense que les irakiens qui font de attaques l'utilisent d'avantage pour sa capacité de tir semi-automatique d'une munition très puissante plus que pour la précision même de l'arme vu que les US contôlent le plus souvent les snipers irakiens en déployant des armes de contres-sniiping et des hélicoptères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connais jaish ? Les Américains l'on donner au sniper de bagdad, ce mec cumule pas moin de 500 mort américains 50 officier,350 soldats,100 sniper et plein de blessé. Bien sur son stats augmente, ce mec il n'a que 16 ans :/ je peut vous dire que les snipers irakien au complet ne sont absolument pas débutant, il s'entraine bien des mois avant de passer a l'action. Vous savez en plus jaish qu'elle arme il avait ? il avait le SG550 :/ comme quoi il ne manque pas d'arme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connais jaish ? Les Américains l'on donner au sniper de bagdad, ce mec cumule pas moin de 500 mort américains 50 officier,350 soldats,100 sniper et plein de blessé. Bien sur son stats augmente, ce mec il n'a que 16 ans :/ je peut vous dire que les snipers irakien au complet ne sont absolument pas débutant, il s'entraine bien des mois avant de passer a l'action. Vous savez en plus jaish qu'elle arme il avait ? il avait le SG550 :/ comme quoi il ne manque pas d'arme :p

donc ce gamin de 16 ans ( tu le connais comment ? ) a tué près d'un américain tué en irak sur 6 et la quasi-totalité de ceux tués par arme à feu.......

c'est encore mieux que rambo III ( celui où il encercle avec le colonel toute une brigade de spetnatz ) [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama a écrit:

Au fait comme tu est là Berkut, tu peux m'expliquer comment lire le réticule du Dragunov, qui m'a l'air fort compliqué.

La courbe à gauche du croisillon c'est la "courbe stadimètrique" Comme l'a dit Fenrir elle est étudiée pour définir une distance par rapport a la hauteur moyenne d'un être humain, normal c'est un fusil de combat. Sur les armes de chasse, elle serait inutile ou alors il en faudrait une pour chaque gibier (il en faudrait des lunettes) par contre chaque homme ne fait pas la même hauteur à moins de tirer à faible distance, le tireur sera tout de même obliger de faire des corrections à l'oeil, du moins si il veut un tir précis.

Si tu n'a jamais vu un réticule de RPG 7 c''est pire. Sur les LR Français comme les anciens 89 il en avait une courbe de chaque coté de la ligne verticale du croissillon ainsi qu'un système pour définir la vitesse du blindé pour un shoot sur véhicule en déplacement. Sur le RPG c'est un quadrillage.

Les graduations sur la ligne horisontale servent aux repports en cas de vent et peut-être pour les cibles mobiles mais là je ne suis plus très certain, idem pour les petites flèches sur la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...