Berkut

ALI
Ici on cause fusil

6 339 messages dans ce sujet

(Bonsoir, je suis un lurker régulier) Des gens n'arrêtent pas de reposter cette vidéo sur certains forums. Vos avis dessus? Pour ma part je trouve le contenu assez médiocre, mais je voulais savoir vos avis sur cette chaîne.

0

On en a déjà parlé... le mec est clairement limité, pas la peine de se moqué des handicapés.

0

Tissus de bêtises et d'erreurs grossières, rien que pour les erreurs (les bétises, je ne perd même pas de temps à leurs propos) : les Autrichiens qui "viennent" de se mettre au bullpup en 1977, le Beretta 92 devenu Taurus aux USA, le fonctionnement par retard à la culasse que tout le monde adopte maintenant, l'adoption du Bullpup par les FS du monde entier avec le P2000, c'est du grand n'importe quoi ....

Clairon

1

Pourtant c'est une vidéo officielle de l'armée de terre, non ? 

1

Sondage :

A) Kiriyama ne parle pas de la bonne vidéo

B) Kiriyama n'a pas visionné la vidéo

C) Kiriyama plaisante

D) La réponse D.

3

Pas grave, j'ai raté un épisode.

Pour la vidéo c'est bizarre. On ne sait pas si la vidéo est au premier degré (le type est vraiment énervé) ou au second degré. 

En fait les deux interprétations sont possibles, c'est peut être ce qui fait le succès de la vidéo. 

0

Honnêtement ce n'est pas vraiment son second degré qui me dérange mais les informations erronés que répand le type. Au-moins je me sens rassuré de ne pas être le seul à trouver ses vidéos vomitifs.

0

2 hours ago, Rob1 said:

Sondage :

C) Kiriyama plaisante

D) La réponse D.

353-initial-letter-d-with-people-q85-113

1

Il y a 14 heures, Rob1 a dit :

Sondage :

C) Kiriyama plaisante

D) La réponse D.

Kamoulox.*

Au fait, c'est moi où il y a un trend de poster sur le forum des trucs bizarres en demandant "c'est vrai ?" "Vous en pensez quoi ?" etc.

* je gagne quoi au fait ?

0

Posté(e) (modifié)

il y a 26 minutes, Papi Pépite a dit :

Il y a des rumeurs comme quoi l'US army remet en cause le 5.56 est souhaiterait passer à un calibre provisoire (le 7.62) pour potentiellement passer au 6.8. http://soldiersystems.net/2017/04/05/us-army-considers-7-62-interim-battle-rifle/

EDIT : J'ai dit des bêtises

Visiblement il s'agit en effet d'étendre le 7,62 au delà du TP.

Modifié par FoxZz°
0

Posté(e) (modifié)

il y a 9 minutes, FoxZz° a dit :

Les amis il faut lire les articles il ne s'agit absolument pas d'abandonner le 5,56 comme calibre principal de l'infanterie, mais de donner des fusil intérimaire en 7,62 aux TP dans les sections d'infanterie, ça n'a rien à voir.

Euh il me semble que c'était l'idée de dépare mais en traduisant j'ai cru comprendre que la décision s’étendrait à tout les membres de la section.

Cette phrase : 

"According to multiple sources, what started out as a directed requirement for a 7.62 NATO Designated Marksmanship Rifle for issue to Infantry Rifle Squads has grown in scope to increase the Basis of Issue to all personnel in Brigade Combat Teams and perhaps beyond. The genesis of this requirement is overmatch. The troops feel like they’re in a street fight with a guy with longer arms. The 7.62x54R cartridge gives the enemy those longer arms."

Modifié par Papi Pépite
0

il y a 2 minutes, Papi Pépite a dit :

Euh il me semble que c'était l'idée de dépare mais en traduisant j'ai cru comprendre que la décision s’étendrait à tout les membres de la section.

Oui en relisant j'ai cru comprendre ça aussi, mais c'est vraiment pas clair, surtout qu'ensuite ils ne parlent que de fusils de TP. Mais mille excuses, il semble en effet que tu as raison.

Après pour être honnête, ça m'étonnerait que ça se concrétise, le changement de calibre c'est un peu l'arlésienne. Surtout avec le gain de performances des dernières 5,56. 

0

Posté(e) (modifié)

il y a 9 minutes, FoxZz° a dit :

Oui en relisant j'ai cru comprendre ça aussi, mais c'est vraiment pas clair, surtout qu'ensuite ils ne parlent que de fusils de TP. Mais mille excuses, il semble en effet que tu as raison.

Après pour être honnête, ça m'étonnerait que ça se concrétise, le changement de calibre c'est un peu l'arlésienne. Surtout avec le gain de performances des dernières 5,56. 

Possible dans le cas ou c'est un changement provisoire est seulement pour les unités en opex. 

Même avec les dernières munitions les unités utilisant le m4 ont l'impression de faire du "combat de rue", quand je regarde la Turquie et la Finlande qui conserve le 7.62 en FA le sujet mérite réflexion.

Modifié par Papi Pépite
0