Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Essais, évaluation, tests pour remplacer le FA en dotation en Estonie.

On a donc en lice d'après ces photos:
Le Galil actuel de dotation (avec quelques éléments modifiés comme le garde-main stanag fourni par Brugger&Thomet à partir de 2008) qui va servir de mètre étalon

Un LMT (Lewis Machine & Tools) LM8 a priori très proche du modèle MLCPS mais à canon et garde-main court et avec une crosse M4 standard.
Un Sig MCX
Un HK416

Je mise une douille de 9mm Flobert sur le HK.

A l'origine les tchèques de CZ avec le CZ806 devaient concourir mais ils ne sont pas présents. Etrange. Les soucis de jeunesse du 805 ont peut-être refroidi les estoniens.

il y a 11 minutes, Kiriyama a dit :

Quant au SA80, il connaît une nouvelle jeunesse en version A3.

Voyons Kiri, pas aux heures de repas ce genre d'images! :wacko:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

On a donc en lice d'après ces photos:
Le Galil actuel de dotation (avec quelques éléments modifiés comme le garde-main stanag fourni par Brugger&Thomet à partir de 2008) qui va servir de mètre étalon

Un LMT (Lewis Machine & Tools) LM8 a priori très proche du modèle MLCPS mais à canon et garde-main court et avec une crosse M4 standard.
Un Sig MCX
Un HK416

Je mise une douille de 9mm Flobert sur le HK.

A l'origine les tchèques de CZ avec le CZ806 devaient concourir mais ils ne sont pas présents. Etrange. Les soucis de jeunesse du 805 ont peut-être refroidi les estoniens.

En février, la deuxième étape de l'appel d'offres a commencé.

Cinq des neuf soumissionnaires qualifiés dans la procédure n'ont pas présenté d'offres finales. Il s'agissait de Colt Canada Corporation, de Ceska Zbrojovka, d'Israel Weapon Industries Ltd, d'Arms Factory «Łucznik» et de Beretta et Sako avec l'offre conjointe.

La raison en était les exigences révélées par les Estoniens: délais de livraison courts, intégration avec une baïonnette inhabituelle, etc.  Pour l'offre polonaise, c'était un MSBS pour 7.62 x 51 de série, maintenant il n'y a que six exemplaires de pré-production.

Je ne sais pas si Galil est revenu à la compétition, qu'il s'agisse d'un fusil actuellement utilisé par les Estoniens.

Cependant, il y a deux jours, Ceska Zbrojovka  a pris le marché hongrois.  Les Tchèques ont signé avec HM Arzenal un contrat de 10 ans d'un montant de 100 millions d'euros pour la production sous licence d'armes tchèques en Hongrie (200 000 fusils).

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 00:01, Clairon a dit :

J'adore les 17 tons différents présents sur la enième version du SA80, les brittons et leur goût immodéré pour les couleurs improbables ...

Clairon

Ce n'est certes pas joli, mais cela illustre bien des discussions précédentes sur le camouflage sur ce forum. En utilisant des pièces de couleurs unis mais en panachant des couleurs différentes, on peut obtenir un camouflage global au final. Le fusil est bien moins visible qu'un fusil complètement noir, sans avoir besoin d'ajouter des sparadraps ou des bouts de tissu de tous les côtés. Ou pire de la peinture sachant que par exemple le produit anti-moustique contient des solvants qui dissolve les peintures à l'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Philippe Top-Force a dit :

 

On y voit la munition de .300 AAC Blackout, couramment appelée, .300 AAC ou .300 BLK, au pouvoir d'arrêt important.

Oh ça va intéresser quelques blogs et sites américains ça! C'est pas très courant de voir une unité CTLO avec du 7.62x35, en l'occurence ici sans doute du .300 Whisper plutôt que du .300 Blackout vu le silencieux.

Merci du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je remarque la suprématie des fusils d’assauts avec piston alors que  le système avec emprunt direct de gaz est conceptuellement supérieur. Pourtant ces derniers ne se sont jamais imposés.

La principale objection est que ça s'encrasse facilement, ce à quoi je répondrais que :

- ça dépend de la qualité de la poudre de la cartouche.

- Il faut régulièrement nettoyer son arme de toute façon, autant le faire sur un mécanisme plus simple.

- il suffit de ne pas négliger la lubrification. Je suis tombé sur pas mal de témoignages d’armes très encrassés qui fonctionnaient bien car bien lubrifié, au point de faire dire

Révélation

 qu'une arme doit toujours être mouillé quoi qu’on gicle à l’intérieur  :laugh::blush::ph34r::combatc:

- les éléments sont standards et facile à usiner.

 

De tout ces éléments une mauvaise pensé est née : Cette suprématie du piston est peut être du au fait que ça oblige à se fournir directement chez le fabricant pour assurer la maintenance, la plupart des modèles étant des systèmes propriétaires ...

...trop parano ? :ph34r:

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De tout ces éléments une mauvaise pensé est née : Cette suprématie du piston est peut être du au fait que ça oblige à se fournir directement chez le fabricant pour assurer la maintenance, la plupart des modèles étant des systèmes propriétaires ...

Hum... Pas nécessairement. Tu as des fabricants de "kits piston" qui peuvent équiper différents modèles d'AR-15. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Hum... Pas nécessairement. Tu as des fabricants de "kits piston" qui peuvent équiper différents modèles d'AR-15.

Tu as raison, mais justement, dans le cas du contrat pour les HK416F, je suis presque sûr et certain que HK a mis en clause l'interdiction de remplacer des éléments mécaniques internes de l'arme par la production d'un autre fabricant au cours de la vie opérationnelle de l'arme, ou du moins pendant une certaine période, parce que les HK on est partis pour les garder au moins 30 ans.

Et d'ailleurs, par exemple, les receveurs supérieur et inférieur du MR223, version semi-auto du HK416, ne sont PAS interchangeables avec n'importe quel lower/upper d'AR15. La goupille est décalée de 6mm exactement pour empêcher de verrouiller une autre pièce à la place de l'une ou l'autre.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait une mesure du même genre pour le bolt carrier. Ce serait d'ailleurs typiquement HK comme comportement.

Le truc c'est que comme le mécanisme est connu et sur-fabriqué partout dans le monde, USA en tête bien entendu, et comme le design est dans le domaine public, si jamais il faut se passer de l'avis de HK après de gros litiges, des coups de pression, ou que sais-je, on pourra trouver un fournisseur ailleurs très facilement, voire même fabriquer nous-même la pièce, qui est plus simple à réaliser qu'un porte-culasse dans une AR à emprunt de gaz direct.

C'est la même histoire que pour l'interface 4 rails OTAN, en fait. Et c'est pour ça qu'avoir choisi une AR était une excellente idée du point de vue de la gestion du vieillissement du parc et des modernisations afférentes à y apporter.

Le Famas est en service depuis 1978 et les derniers Felin ne seront remplacés que d'ici 2027... Plus de 45 ans de service cumulé...
Donc en imaginant que dans 40 ans en 2058 on ait encore des HK416 quelque part dans l'inventaire à côté des fusils lasers et des lanceurs de micro-missiles, il sera sûrement plus simple de remplacer les pièces en question, vu que le contrat de maintenance ne court je crois "que" sur une vingtaine d'années dans le contrat AIF.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est-ce que vous avez des informations sur la production armurière bulgare, excepté Arsenal ?

Je sais qu'il y a plusieurs fabricants d'armes légères, mais je trouve très peu d'informations. Dans RAIDS ils avaient parlé des fusils d'Apolo, des AR-15 de fabrication nationale, mais je ne trouve rien sur internet (pas de sites, ni d'images...).

J'avais aussi vu un fusil de sniper, mais je ne retrouve plus le fabricant. 

Un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remington, le plus ancien armurier américain, s’est déclaré en faillite.

Les ventes de Remington ont fortement baissé dans l’année qui a précédé son dépôt de bilan, a expliqué le directeur financier Stephen Jackson.

A lire ici


 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...