Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

c'est bizarre cette photo....ses camarades courent en arrière plan, mais la 12,7 du Stryker est totalement dnas une autre direction et le gars qui tire n'as pas de casque, et surtout, le Stryker est seul, en général ils sont au moins 2 ou 3 pour pouvoir se couvrir mutuellement par contre, je crois que le second ne tire pas pour faire du bruit et s'amuser....mais qu'il y a bel et bien quelque chose en face j'ai une question, je suis airsofteur, et je souhaite m'acheter une petite arme de plus, vous prendriez Kalashnikov ou M4 RIS, même en réalité quelle est votre préférée niveau forme surtout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la différence majeure entre un AK et AKM c'est le bout du canon biseauté et la possibilité a recevoir une baïonnette (sur l'AKM). Les AK-47 pures et dures deviennent de plus en plus rares. Il y a aussi le renfoncement dans la carcasse au-dessus du pontet qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Predateur, tu confonds avec la RPK [28]

By the 1959 the AK was modified again, this time more extensively, and was consequently adopted (after trials) as the AKM (Avtomat Kalashnikova Modernizirovannyj - Kalashnikov Automatic rifle, Modified). The key changes were the introduction of the stamped receiver instead of the milled one, and improved trigger/hammer unit, that introduced a hammer release delay device (often incorrectly referred as a rate reducer). Other changes were the redesigned, slightly raised buttstock and the pistol grip, and the addition of the removable muzzle flip compensator. This spoon-like compensator is screwed onto the muzzle and used the muzzle blast to reduce muzzle climb during the burst fire. The compensator could be replaced by the screw-on "PBS-1 noiseless firing device", generally known as a silencer. This silencer required a special, sub-sonic ammunition with heavier bullets to be used. Another change from AK to AKM was a slightly improved rear sight, with settings from 100 to 1000 (instead of the 800 on AK) meters.

Petites explications sur les modifs

L'AK-47 rencontre un succès important mais, même dans sa version de 1953, de nombreux défauts de jeunesse subsistent et la construction usinée de certains de ses éléments l'allège mais en augmente le temps de fabrication. Kalachnikov et son équipe continuent donc à tenter de l'amélioration et plusieurs modèles expérimentaux naîtront. Outre la simplification de la construction les aménagements visent à réduire encore sa masse et à améliorer sa précision en tir automatique. En 1955 la construction de la carcasse par estampage et rivetage réapparaît mais le bois massif des premières séries est remplacé par du contreplaqué de bouleau, léger et peu coûteux. Le mécanisme de détente est pourvu d'un retardateur pour interdire la percussion précoce (avant verrouillage) d'une cartouche. Par ailleurs, le cylindre de récupération des gaz est aussi amélioré et la hausse, auparavant graduée jusqu'à 800 mètres, est portée jusqu'à 1000. Les résultats sont spectaculaires, la masse de l'arme chutant de 4,3 kg à 3,14, le coût et le temps de construction sont aussi considérablement réduits. Une nouvelle baïonnette est conçue pour être articulée sur son fourreau rigide, formant ainsi une pince destinée à couper les fils de fer barbelés.

Pour les anglophobes [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, enfin...je crois pas, mais si quelqu'un qui s'y connais en armes soviétiques pourrait décomposer un peu la famille Kalashnikov pour nous éclairer les idées, je sais que l'un des dernier modèle est l'Aksu 74 qui utilise encore beaucoup de principes de la 1ère Ak47, notamment dans le mécanisme mais je crois que l'Ak avec crosse pliante est l'Ak47-S...je m'était intéressé à cette version à un moment car je voulais en acheter une pour l'airsoft niveau crosse d'Ak: maintenant, on ne peut plus différencier les Ak juste à leures crosses, dans le dernier raids, il y avait un reportage sur les milices en Ethiopie....rares sont les Ak47 qui ressemblent encore à des Ak47 magnifiques premiers modèles en bois travaillé pour l'armée rouge de l'après guerre.... là, crosse plastique toute bleu, crosse fabrication locale grossière en baobab ou je ne sais trop quoi, montage du mécanisme d'Ak47 sur crosse de Lee Enfield et d'armes italiennes de la seconde guerre mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros:

AK-47: pas de cache-flamme, pas de baïonnette (même pas moyen d'en fixer)

AKS-47: même version mais crosse pliante

AKM: tenon pour baïonnette, matière différente, plus légère, il y a un truc avec la couleur du bois mais je sais plus [10]

AKMS: AKM avec crosse pliante

AK-74: Kalash en 5,45 mm, long cache-flamme

AIMS-63: Kalash roumaine avec poignée avec poignée sous le garde-main ici

AMD-65: Kalash hongroise avec un garde-main plus que bizarre ici

MPi-67: Kalash Est-allemande dont le début de la crosse pliante n'est qu'un tube qui se recourbe au bout (là où s'appuie l'épaule) Trouve plus photos [04]

Type-56: Kalash chinoise dont la baïonnette bascule sous le canon ici

Puis il y a la série des AK-100 détaillée sur le site par notre petit Kiriyama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AKM en fait il y a changement de l'essence employée, c'est du bouleau contreplaqué et non plus du chêne? massif Pour les crosses pliantes c'est simple il y a toujours un "S" dans la dénomination, le "M" lui désigne la modernisation du standard par ex AKM= AK modernisé le "U" lui signifie compact donc l'AKS-74U signifie tout simplement fusil automatique kalashnikov modèle 74 compact à crosse pliante [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[31]...Que pensez vous du Famas? Perso, lors de mon passage sous les drapeaux en 88, j'ai eu la chance de partir faire des exercices en guyanne, dont quelques uns avec des unités d'élites de notre armée. Nous y avons vu des hommes de ces unités, tester dans les pires conditions d'utilsation différents types de fusils d'assauts de fabrication étrangère. Volontairement, les armes n'étants pas nettoyées pendant deux ou trois jours pour voir leurs capacités de résistances à la poussiere, au sable, à la boue et surtout à l'humidité ambiante! A moins que l'on nous ait caché que nos Famas étaient des armes préparées spécialement pour ces testes, nous avons été très agréablement surpris de voir nos fusils d'assauts faire parti des rares a passer les testes haut la main. Personnelement, j'adorais tiré avec cette arme par rafale de trois cartouches, impressionné par la précision du groupage et l'impacte produite ainsi malgré son petit calibre, si je puis dire.[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...