Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Berkut a écrit:

En fait la haute cadence de feu permet cet effet particulier de tirer deux balles sans que l'arme ne soit sujette au recul des deux départs de coup de feu. C'est sûr que rafaler en continue n'a pas vraiment d'intérêt surtout quand tu trimballes pour moins de 20s de feu continu

D'accord sur ce point, l'arme n'a pas le temps de subir le recul. Mais avec une pareil cadence de tir c'est 6 ou 7 bastos qui partent donc grosse conso pour un tir de précision, le problème est là. J'ai fait du tir en doublette de 25 à 200 metres en coup par coup et sans Ampoint et les résultats était aussi correct 2 sur 2 la plupart du temps; l'écart de temps augmentant sensiblement quand la distance de la cible augmentait .

Avec le Famas un tireur habitué au tir peu même en rafale illimité balancer trois bastos mini, mais la précision s'en resentira, à cause du coup de doit.

De plus j'ai remarqué pour le tir rafale de trois, (surrement à cause de ce foutu boitier méca) si je faisait un ratrapage de course de détente pour un tir de précision au dela de cent mètres, un seul coup partait au lieu de trois? Je devais alors appuyer franco et le coup de doit qui va avec.

Non pour moi le mode automatique est dépassé et ne donne pas de meilleurs résultats à moins d'un tir très courte distance, moins de 20 mètres et sur un groupe de type avec de l'espace entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que pour tirer le meilleur parti de ce mode, il faut quand même un petit moment pour s'adapter à l'arme, la maîtriser, on est loin des "dix minutes" pour apprendre à se servir d'un AK-47. Pour le tir au FAMAS ça remonte à trop longtemps pour que j'en garde une idée précise, juste de vagues souvenirs (la merde à nettoyer, quelques emmerdes avec le bipied et un sentiment général que l'arme n'est pas mauvaise mais largement perfectible, de bon tirs à bonne distance en coup par coup. bon tout ça est un peu effacé avec le temps et sûrement un peu déformé) Tu préfèrerais des armes semi auto avec une course de détente plus courte? (Risque de départ de feu intempestif augmentés dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Berkut, pas du tout; il faut garder la fonction auto, ça peut toujours être utile pour un tir de couverture dans une zone boisée ou du type maquis corse. La très faible distance et le peu de visibilité force à un defouraillement tout azimut pour un retrait, l'extraction d'un blèssé ou quelque chose comme cela. Maintenant une fois que tu te met à faire de l'ISTC quand tu as fait pendant des années du tir popo couché à 200 ou 300 mètres, du tir réactif rafale de trois au jugé jeté ou à la hanche, tu vois en fait qu'avec moins de cartouches tirées tu as le même résultat voir même mieux. Maintenant la course de détente longue ou courte ne représente pas un problème en semi auto: Régle de sécurité n° 2 en ITC:

Pas de doit sur la détente tant que les organes de visées ne sont pas alignés sur l'objectif.

Si un tireur respecte scrupuleusement les 4 règles qui régissent le tir de combat, l'arme est aussi innofensive qu'un baton dans sont maniement hors d'un tir volontaire et certain contre un objectif parfaitement identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je saisis mieux ce que tu voulais dire. Au final on en revient quand même à une connaissance poussée de son matériel et à la maîtrise du tir. Mais bon, ce n'est pas une surprise qu'importe la qualité d'un matériel, si tu as un néophyte aux commandes le résultat ne sera pas meilleur que celui d'un professionnel avec un matériel moins performant.

Pas de doit sur la détente tant que les organes de visées ne sont pas alignés sur l'objectif.

Pareil pour la chasse d'ailleurs, je dirai même plus dans cette discipline sécurité en place le plus longtemps possible. Enfin, en théorie parfois certains oublient ces règles et on sait ce qui arrive dans ces cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur ce point, l'arme n'a pas le temps de subir le recul. Mais avec une pareil cadence de tir c'est 6 ou 7 bastos qui partent donc grosse conso pour un tir de précision, le problème est là. J'ai fait du tir en doublette de 25 à 200 metres en coup par coup et sans Ampoint et les résultats était aussi correct 2 sur 2 la plupart du temps; l'écart de temps augmentant sensiblement quand la distance de la cible augmentait .

Avec le Famas un tireur habitué au tir peu même en rafale illimité balancer trois bastos mini, mais la précision s'en resentira, à cause du coup de doit.

De plus j'ai remarqué pour le tir rafale de trois, (surrement à cause de ce foutu boitier méca) si je faisait un ratrapage de course de détente pour un tir de précision au dela de cent mètres, un seul coup partait au lieu de trois? Je devais alors appuyer franco et le coup de doit qui va avec.

Non pour moi le mode automatique est dépassé et ne donne pas de meilleurs résultats à moins d'un tir très courte distance, moins de 20 mètres et sur un groupe de type avec de l'espace entre eux

ben c est pas pour ca qu on tire plus en rafale avec le famas???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, rafale de 20 interdite, rafale de 3 rarement autorisée ce qui est débile car même si on peut discuter sur l'éfficacité de ce mode de tir ils font tout de même partie de la connaissance de l'arme. Ce qui contrastait avec le tir à la mitr de 7,5 où on pouvait tirer les 200 coups de la bande d'un seul trait (soit 12 sec de feu), la logique militaire quoi [24] . De plus le tout était assortit parfois de mesure encore plus bizarre : pas de lumineuses en stand 30 m et le plus magnifique : pas de chargeur clipés sous prétexte qu'ils pouvaient se décrocher et ainsi les perdre, mais c'est d'ailleurs se jour là qu'on en a perdu un car mis dans la poche (restée ouverte) et non accroché sur l'arme [01]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rafale de 20 interdite, rafale de 3 rarement autorisée

Methode d'entrainement. Comme ça, dans le stress du combat, ton reflexe sera d'utiliser ton arme au coup par coup, bien plus efficace et rentable que de rafaler comme un débutant (style mercenaire congolais [29] )

Non pour moi le mode automatique est dépassé et ne donne pas de meilleurs résultats à moins d'un tir très courte distance, moins de 20 mètres et sur un groupe de type avec de l'espace entre eux

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, rafale de 20 interdite, rafale de 3 rarement autorisée ce qui est débile car même si on peut discuter sur l'éfficacité de ce mode de tir ils font tout de même partie de la connaissance de l'arme. Ce qui contrastait avec le tir à la mitr de 7,5 où on pouvait tirer les 200 coups de la bande d'un seul trait (soit 12 sec de feu), la logique militaire quoi [24] . De plus le tout était assortit parfois de mesure encore plus bizarre : pas de lumineuses en stand 30 m et le plus magnifique : pas de chargeur clipés sous prétexte qu'ils pouvaient se décrocher et ainsi les perdre, mais c'est d'ailleurs se jour là qu'on en a perdu un car mis dans la poche (restée ouverte) et non accroché sur l'arme [01]

la ou s arrete la logique l armée commence (proverbe legion)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal quoi. [30]
Presque. Disons qu'elle est idéale pour une production massive et pour une armée qui peut ne pas avoir de logistique XXL derrière. En clair c'est ce qui fait la force de l'AK, tu la fais avec rien et l'entretiens avec autant et elle fonctionne. Enfin, faut pas non plus penser qu'en prenant des conserve et en les recyclant tu vas en faire des AK de premier choix. Tu sais pourquoi elle est dans les mains de tous les mouvements disposant de moyens limités ou dont les moyens sont orientés vers d'autres priorités. Elle serait idéale si elle était aussi précise qu'un SVD, doté du recul d'un 9mm et doté de la puissance d'arrêt d'un .50 BMG [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le lance grenade d'un famas! Déjà à quoi ressemble le type de grenade propulsé par le famas? Qu'est ce qui assure la propulsion, est ce le ressort sur le canon, une balle tirée qui entraine la grenade? Comment fait on feu, est-ce avec la détente principale? Quelle est la portée du lancé par ce système? Navré si mes questions semblent un peu stupides, mais on a tous été néophyte un jour...et malgré mes recherches dans le forum je n'y ai pas trouvé de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...