Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Doublement étonnant : Je me trompe peut-etre mais le soldat britannique me semble être "une soldate", du moins a en voir le sourire. Ce fusil est un fusil de précision, pourquoi un sapeur en porterait-il un ? c'est essentiellement un job de fantassin TP ? Et si c'est une "soldate", les anglais n'acceptent pas de femmes dans les fonctions combattantes.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublement étonnant : Je me trompe peut-etre mais le soldat britannique me semble être "une soldate", du moins a en voir le sourire. Ce fusil est un fusil de précision, pourquoi un sapeur en porterait-il un ? c'est essentiellement un job de fantassin TP ? Et si c'est une "soldate", les anglais n'acceptent pas de femmes dans les fonctions combattantes.

C'est forcément un sapeur parce qu'il a une détecteur de métaux? Je suppose que la bas toutes les sections meme pas renfocé d'éléments de genie se balade avec ce genre de détecteur ... enfin j'espere vu la pollution du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément un sapeur parce qu'il a une détecteur de métaux? Je suppose que la bas toutes les sections meme pas renfocé d'éléments de genie se balade avec ce genre de détecteur ... enfin j'espere vu la pollution du pays.

se détecteur est aussi employé par les fantassins Brits en Afghanistan ,d'ailleur les membres de l'OMLT Française descendu dans le Helmand ont été formé a camp bastion avant le déploiement sur le terrain .

et puis faut pensé que le gars qui passe en tête avec le détecteur ,ben s'est fatiguant nerveusement , donc faut relevé le gars réguliérement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément un sapeur parce qu'il a une détecteur de métaux? Je suppose que la bas toutes les sections meme pas renfocé d'éléments de genie se balade avec ce genre de détecteur ... enfin j'espere vu la pollution du pays.

D'accord, mais je ne vois pas en quoi un TP devrait en plus se coltiner une poele à frire. J'imagine au contraire que quand un sapeur ou un biffin passe un chemin au detecteur, un TP se poste un peu en arrière, près a répliquer et à protéger son (ses) collègue(s)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L-129 A1 est une arme de sur-dotation chez les britanniques. De plus la double qualification est parfois un passage obligé lors des conflits tellement il y a de tâches à pourvoir et rien ne dit qu'il ne se contente pas de porter le détecteur.

s'est pas faux .

D'accord, mais je ne vois pas en quoi un TP devrait en plus se coltiner une poele à frire. J'imagine au contraire que quand un sapeur ou un biffin passe un chemin au detecteur, un TP se poste un peu en arrière, près a répliquer et à protéger son (ses) collègue(s)

Clairon

je pense qu'on faît tourné les soldats (s'est du stress en plus ),sur cette vidéo on voit des Marsouins ,le gars qui utilise la poele à frire est un tireur Minimi .pour la riposte en général le reste du groupe se met à défouraillé ,sans forcémment avoir repéré du premier coup d'ou vient le tir .aprés tout peu dépendre de la mission ,de l'endroit et du terrain .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eW4wzBG7iCg&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clairon

tu as le lien qui méne au fusil polonais ?

le bull pup semble ne pas être mis au rencart ,un peu comme si s'était plus une maniére de montré des armes variés chez le même fabriquant ...

on arrive peut-être en limite au niveau technique (systéme de fonctionnement ,matériaux employé etc ... ) de se qui peu se faire en Fusil classique (non bull pup ) et on essai de revenir avec du bull pup ?

perso je ne suis pas trop bull pup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ambidextre l'engin, ou c'est une impression?

Bullpup or not bullpup that is the question...  :lol:

C'est la question encombrement (poid) vs complexite (et couts de fabrication) qui se pose, AMHA. Pour le sport de masse, ya vraiment pas besoin de bullpup, par contre pour ceux a qui on demande de trimballer une masse significative de brolle pour effectuer la mission (PBI, popote,flotte et comtac, genre FELIN), ou a qui on demande d'evoluer dans des environnement ou l'encombrement compte (AZUR, montagne), ils apprecieront surement de pouvoir gratter 1.5kg sur leur arme principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ambidextre l'engin, ou c'est une impression?

Sans fenetre d'éjection a gauche ca va etre délicat ...

Jolies maquettes en plastique...

Au debut je pensais a un probleme de paralaxe je la seconde photo, mais il se pourrait bien que ce soit le plastique qui se torde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies maquettes en plastique...

je me disais bien aussi .

Sans fenetre d'éjection a gauche ca va etre délicat ...

Au debut je pensais a un probleme de paralaxe je la seconde photo, mais il se pourrait bien que ce soit le plastique qui se torde :lol:

s'est l'impression que j'ai eu aussi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK417 did not pass German Army DMR tests

The German Army, like the rest of NATO is seems, is looking for a Designated Marksman Rifle (DMR). Once selected it will be given the designation G27. REMOV wrote on MP.net that the HK417 will not be the G27 as was rumored ...

Image IPB

The HK417 will not be the G27, because the German rifle did not passed the Bundeswehr field tests. The information was told during the Infantry Symposium in Unterluess by Infantry School representative lt. col. Detlef Rausch. The HK417 failed at the accuracy tests. So now, most probably will be the open contest for new DMR for Bundeswehr, which means SIG Sauer SAPR as well as Oberland Arms rifles plus... civilian model of the HK417 - MR308 will take a part.

The civilian MR762 (MR308 in Germany)

I have heard that the British Army is looking at acquiring H&K417 rifles, despite having recently adopted the simular L129A1.

http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/10/27/hk417-did-not-pass-german-army-dmr-tests/

Même conclusion que les anglais donc, on dirait qu'on a encore fait un super choix en les prenant comme fusil de TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faudrait surtout savoir quoi !

On parle depuis quelque temps des vertus du hk417 et envisagé comme un "remplaçant" du frf2 et finalement c'est pas bon ! =|

Donc pour ma part je me demande dans quels conditions ont étaient effectuer ces tests ! Car il à tout pour réussir !

Sinon on peut prendre du SR-25 tant qu'a faire et apprendre que plus tard ce sera encore une fois pas bon ect....

Dans ces conditions autant garder le Frf2 aulieu de perdre de l'argent comme sa !

Même si lui aussi doit commencer à ce faire vieux ! Ou du Pgm mais bon vu que c'est plus pour les interventions type police que conflit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...