Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

ah non hein ! déjà que ça me fait bizarre quand des gars qui sont sur les bancs où j'étais il y a 1 an m'appellent monsieur, tu vas pas t'y mettre non plus  :lol:

mais de rien

tu fais quoi dans la vie ?

C'est quand même de la copie pure et simple de l'ACR/Massada, après le Multicam, voila la Pologne qui se lance dans la contre-façon officielle d'armes légères.

Comme Crye s'est fait débouter pour la copie locale du Multicam, y a pas de raison de se gêner ...

Clairon

pure et simple copie... c'est beaucoup plus caré... c'est plutot un mix entre le scar et l'arx je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai voir alors la tête du cahier des charges...

Qu'est-ce qu'on en ferait chez nous qui serait si différent de ce que la version "normale" permet ?

Exemple qui fut stipulé pour l'adoption du Famas : doit pouvoir supporter le tir de grenades à fusil de 500 gr, les concurrents de l'époque (CAL, HK33, M16) ne supportait que des grenades de 300 gr max ...

C'est la même différence entre du "sur mesure" et du prêt à porter.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple qui fut stipulé pour l'adoption du Famas : doit pouvoir supporter le tir de grenades à fusil de 500 gr, les concurrents de l'époque (CAL, HK33, M16) ne supportait que des grenades de 300 gr max ...

C'est la même différence entre du "sur mesure" et du prêt à porter.

Clairon

Le tir de la grenade à fusil n'est plus d'actualité pour le successeur du Famas ? ou l'AdT y tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir de la grenade à fusil n'est plus d'actualité pour le successeur du Famas ? ou l'AdT y tient ?

La spécificité de tir grenades sur le famas est un exemple que je donnais, cela date de 1975. Depuis les choses ont évolué, il y a d'une part l'arrivée des lance-grenades de 40 mm (avec avantages et inconvenients), et pour les grenades à fusils, la mise au point de grenades avec "piège à balles".

Avant on tirait une grenade à fusil avec une cartouche "propulsive", et le mode de fonctionnement par emprunt des gaz des HK33 et autres CAL faisait qu'une partie des gaz n'étaient pas utilisés pour propulser la grenade. Le système de culasse non calée (donc par recul) du Famas n'avait pas cet inconvénient.

Depuis avec les grenades pièges à balles, le problème n'est plus d'actualité. Seul reste le poids de la grenade qui reste toujours limité aux alentours de 300 gr max.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça parce que j'ai remarqué que les grenades à fusil semblaient très utilisées en Afghanistan sur les Famas.

Encore une spécialité française. Comme on a pas de 40 mm, maintenant les grenades à fusils ont quelques avantages face au 40 mm :

- C'est simple et pas cher, n'importe quel voltigeur peut en emporter une ou deux sans qu'on aie besoin de monter des LG et alourdir le fusil.

- Ca a un peu plus de pêche qu'une 40 mmµ

- Ca porterait un peu plus loin que la 40 mm

Par contre ne serait pas aussi précis que la 40 mm

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement la photo ou le mec lance une grenade ! Quelqu'un peut me dire c'est quoi son nom ?

C'est une grenade offensive.

Le numéro du modèle: je sais plus. 63, peut être.

Et sinon oui on dirai bien sans chargeur !

Le tireur a chambré une cartouche à la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grenade offensive.

Le numéro du modèle: je sais plus. 63, peut être.

Grenade offensive modèle 37.

Sans doute parce que c'est une balle à blanc spéciale pour tirer la grenade, j'imagine qu'ils en ont pas des chargeurs complets.

La grenade qui est tirée est une AC 58 avec piège à balle, donc pas d'utilisation de cartouche de lancement sans balle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grenade qui est tirée est une AC 58 avec piège à balle, donc pas d'utilisation de cartouche de lancement sans balle.

C'est pour éviter de risquer de rafaler la grenade en vol qu'on enleve de chargeur lors des tir d'entrainement? parce qu'au combat visiblement ils les tirent chargeur en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera au passage que la grenade est tirée "au pif", vu qu'en tir direct avec une PGMP, on ne peut pas utiliser l'alidade de tir tendu. Qui si je ne m'abuse ont de toutes façons été retirées de tous les Famas vu qu'elles contiennent du tritium, et le tritium c'est le mal  ;)

Donc la précision de l'ensemble... reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter de risquer de rafaler la grenade en vol qu'on enleve de chargeur lors des tir d'entrainement? parce qu'au combat visiblement ils les tirent chargeur en place.

Y a pas de sélecteur de tir sur le famas, pour régler combien de coup on veut voir partir ? (comme sur les M16 ou les SIG550, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...