Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

le SCAR au GIGN c'est nouveau ?!!!

Le SCAR, on en parle de plus en plus. Et je ne trouve plus grand monde qui met en doute sa fragilité.

Il a trois avantages:

- une forme unique de fusils en deux calibres et deux longueurs de canon,

- un recul très agréable en 5,56,

- surtout une crosse rabatable.

Ce dernier point est un argument de poids sur le HK-416.

Après, il faudrait voir l'expérience du GSIGN vis à vis du G-36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le flingue du gendarme GIGN avec marqué "propriété de l'état" dessus ? pas un USP ou un P30 ?

Clairon

Un sig sauer SP20-22 je crois, l'arme de base en dotation dans la police, gendarmerie et douane.

étrange d'en voir un au GIGN je me serais attendu à un glock ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi 1 min 09 peut faire la différence  :lol:

Sinon, dans les autres photos sur MP.net, on voit au moins deux utilisateurs de SP2022, ca surprend par rapport à l'utilisation généralisée de Glock qu'on voyait dans le bouquin de Micheletti.

EDIT : sur GIGN.org, un forumiste se demande si ce ne serait pas un PI2G au lieu du GIGN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garde main peut sans aucun doute recevoir un lance grenade type M203 ou AG36. Tu as le rail pour accessoire, tu as la possibilité de le monter pour peu que la longueur soit suffisante et aux vues de la configuration tout ce qu'il y a de plus classique du tromblon, je ne vois pas ce qui poserait problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de noob

1-La France dispose t elle des ateliers et des bureaux d inges necessaires à la realisation d un nouveau fusil/arme de poing?

2-Possible à court terme ss reorganisation (reconstruction)?

3-Y a t il une volonte politique à mettre en balance avec le surcout eventuelbpar rapport a un achat sur etagere?

4-La capacite de realisation d une arme legere n est plus consideree comme strategique?

5-Si cette competence a disparu, est ce du au naufrage du Giat (cout exorbitant de cet arsenal)?

6-Notre armee est elle contrariee par cette eventuelle perte de competence (ou bien est elle ravue de pouvoir faire ses emplettes ss la contrainte d achat national?)

Merci de vos lumieres

PS: ds les annees 90, une personne arrivee au GIAT de puis peu me disait que les pertes etaient superieures au CA, concept pas evident a saisir :) On etait en plein ds le deal foireux des Leclerq aux EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - non tout vendu et ferraillé. savoir faire  parti pour de plus verts pâturages.

2 - non, pas de sous.

3 - non, pas de sous.

4 - en effet.

5 - entre autres choses. mais aussi parce que pas de sous.

6 - je pense pas que ça empêche les étoilés de dormir et encore moins le bidasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - non tout vendu et ferraillé. savoir faire  parti pour de plus verts pâturages.

Le savoir faire a été abandonné volontairement alors. Deja il y'a eu des conséquences avec les munitions en Afghanistan.

J’espère qu'ils ont bien pesé le pour et le contre avant de prendre une telle décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Et le Famas est il une bonne arme?

Restera t il encore longtemps l arme de base du biffin?

Me souviens de mon service.

On ns disait: tu touches la jambe, la balle tournant sur elle, elle remontera jusqu au torse. Mouais..

Tu px tirer a travers un arbe d 1m de diametre, tu toucheras celui qui est derriere. Pas convaincu que mon epaule supporterait un tel transfert d energie.

Je pensais aux poilus a qui la propagande affirmait que les balles allemandes trversaient le corps ss endommager les chairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recul du famas est grosso merdo comparable a une 22 lr (enfin beaucoup plus pres de ca que d'une arme de chasse par exemple) donc pas de soucis pour tes épaules...

pour traversé un arbre... ca dépend de l'arbre je pense... rien que dans un stand un balle de tir sportif 5,56 reste coincé dans une poutre de 10/12cm mais 1m.... tu imagine ? impossible.

pour ce qui est du déplacement de la balle....tout dépends de là où elle ricoche...

le famas etait une tres bonne arme dans les années 80 (sortie première des test OTan je crois)...

seulement elle n'a eu depuis aucune évolution majeur...

entretien long et compliqué

chargeur concu pour etre utilisé lors de la guerre d'algerie... (en gros on laisse le chargeur parterre) donc tres fragile.

très cher

et cout de fonctionnement tres cher car son mécanisme se repose sur la puissance de la douille pour faire bouger la culasse, et ca demande des douilles renforcées... donc un cout de munition plus élevé.

néanmoins, il continu a etre une bonne arme dans le sens ou il est précis, avec une bonne cadence de tir, et une arme c'est comme une voiture... tant que c'est bien entretenu ca dure.... (sauf pas de bol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ns disait: tu touches la jambe, la balle tournant sur elle, elle remontera jusqu au torse. Mouais..

Tu px tirer a travers un arbe d 1m de diametre, tu toucheras celui qui est derriere. Pas convaincu que mon epaule supporterait un tel transfert d energie.

Ah, le fanboyisme... il y a le même pour le M16 et la kalach, faut pas s'en faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...