Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Ce que je voulais dire c'est que le QBZ-95 n'est pas une copie du FAMAS, même malgré une vague ressemblance. Pour le SV-8 j'attends des retours car les productions russes en matière de fusils de siper sont assez inégales. Le SV-98 n'est pas réputé très précis, tout comme l'OSV-96.

Au fait c'est quoi un viseur ouvert ?  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que la qualite des munitions russes n'est pas optimale pour faire du tir de precision longue distance, les ricains produisent du 7.62x51 qualite match grade en grande quantite , ce qui explique que ce calibre soit aussi courant qu'apprecie chez les TP. Pour l'instant le .338 lapua cumule 2 inconvenients: les munitions match grade sont produites en quantite reduite et coutent lapoduc, et la munition est connue pour rincer un canon en moins de 5000cps, dont la moitie sera consommee au stand, canon qui lui aussi coute lapodecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour marewick vous tirez combien de cartouches par moi un policier ordinaire c'est environ 100 par an.

Et si le 22 reste le calibre de base des kindons du mossad ce n'est pas un simple hasard.

C'était il y a longtemps (années 80), j'étais un membre très actif du club de tir.

La séance VO en gros calibre, c'était le défoulement après un entrainement sérieux au DOMINO en 22 court.

Ca faisait du bien  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que la qualite des munitions russes n'est pas optimale pour faire du tir de precision longue distance, les ricains produisent du 7.62x51 qualite match grade en grande quantite , ce qui explique que ce calibre soit aussi courant qu'apprecie chez les TP. Pour l'instant le .338 lapua cumule 2 inconvenients: les munitions match grade sont produites en quantite reduite et coutent lapoduc, et la munition est connue pour rincer un canon en moins de 5000cps, dont la moitie sera consommee au stand, canon qui lui aussi coute lapodecs...

Le côté onéreux et faible quantité est plus que compensé par les faibles volumes concernés, on peut donc se permettre de tirer des munitions en quantité honorables et consommer des canons tout autant. C'est pas les mêmes volumes que pour les 5.45.

Pour ce qui est des munitions match grade russe il faut voir que ces munitions sont réservées, elles sont produites en quantités limitées.

Et puis y a un réel besoin en matière de contresniping en dehors des calibres super poids lourds. La 9.3x64 n'est pas vraiment une munition adaptée pour le tir longue distance, de même que le SVD K, seul fusil au calibre compris entre le 7.62 et le 12.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Employé par quelques unités particulières mais avec des armes étrangères. Vu qu'il s'agit de TOZ l'objectif doit être double: fournir une arme nationale de qualité dans ce calibre et approvisionner le marché export via les société export russes. Prix bas, qualité supérieure, finition rustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G3  33 et 53 c'est un peu comme des faux triplés y a quand même un putain d'air de famille !

Très belle image !

Pour finir sur les HK33 et HK53 ils font partie de tous ces fusils d'assaut des débuts du 5.56 (Beretta AR-70, SiG-540, CETME L,...) : des armes qui débroussaillaient ce terrain encore mal connu.

Je veux un peu causer du GM6 Lynx car sa construction me semble originale et devrait peut-être inspirer d'autres constructeurs. Mais est-ce qu'il n'arrive pas sur un marché déjà saturé et conquis (Barrett M82) ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que la qualite des munitions russes n'est pas optimale pour faire du tir de precision longue distance, les ricains produisent du 7.62x51 qualite match grade en grande quantite , ce qui explique que ce calibre soit aussi courant qu'apprecie chez les TP. Pour l'instant le .338 lapua cumule 2 inconvenients: les munitions match grade sont produites en quantite reduite et coutent lapoduc, et la munition est connue pour rincer un canon en moins de 5000cps, dont la moitie sera consommee au stand, canon qui lui aussi coute lapodecs...

1500 coups et recannonage necessaire , passé 1200cps la degradation de precision est significative , a l'époque ou j'étais actif en stand de tir  j'avais participé a la formation de quelques TP étrangers d'une unitée garde presidentielle en stand sur ce fusil qui venait de leur être vendu ( Sako TRG ) ....1300 euros le recannonage chez Sako.

Bon après comme pour toute arme , pour en tirer tout le jus il faudrait idéalement un chargement par fusil , de quoi donner des cauchemars aux logisticiens  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...