Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Les snipers n'ont pas besoin d'une .300WM et tu sais pourquoi? Parce qu'ils ont la .338 Lapua et des grands malades avec des .460 [30] Et de plus il faudrait revoir pas mal de systèmes de compensation pour adapter un 7.62X51/54 en .300WM c'est pas la même patate au démarrage, tu fais pas gaffe et tu es bon pour un beau bleu et une épaule raide pour une bonne demie heure... [26] Je connais ce site et dénote une erreur, commune à beaucoup de site occidentaux, dire qu'il n'y a pas de munition match grade pour la M30 ce qui est faux. Il y a une munition match grade conçue spécifiquement pour le SVD et par extension aux fusils de précision qui seraient en ce calibre, elle comporte en plus de série un noyau en acier ce qui en fait une munition AP très efficace et précise mais bien entendu on ne la trouve pas sur le marché libre... Pour ce que j'avais vu, un Classe IV avait pu stopper trois balles de .308 AP avant de dire stop (la plaque a littéralement craqué et éclaté en trois morceaux laissant passer la quatrième qui s'est fichée dans le support de mesure qui indiquait que la balle était létale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les snipers n'ont pas besoin d'une .300WM et tu sais pourquoi? Parce qu'ils ont la .338 Lapua et des grands malades avec des .460 [30] Et de plus il faudrait revoir pas mal de systèmes de compensation pour adapter un 7.62X51/54 en .300WM c'est pas la même patate au démarrage, tu fais pas gaffe et tu es bon pour un beau bleu et une épaule raide pour une bonne demie heure... [26]

Hé, tu triches, on avait dit 7,62 [61]

Après vérification, les snipers allemands tirent bien du .300winmag à la place du .308, ce qui ne les empèche pas d'utiliser un calibre plus gros si besoin.

Apparament, ils trouvent ça utile, eux [28] et ils ont raison. La distance d'engagement normale est de 800m (avec un max de 1000m voire 1200m) contre 600m. Je te dis pas les dégats à 600m. La trajectoire est plus tendue d'où une meilleur précision et donc de meilleures chances de toucher ton bonhomme. Quant au recul important, je ne sais pas si ça dérange vraiment un tireur pro surtout si il utilise un bon fusil genre G22. (en tout cas, c'est pas avec une .338 que ça ira mieux ; la .338, c'est autre chose [14] )

Image IPB

Pour ce que j'avais vu, un Classe IV avait pu stopper trois balles de .308 AP avant de dire stop (la plaque a littéralement craqué et éclaté en trois morceaux laissant passer la quatrième qui s'est fichée dans le support de mesure qui indiquait que la balle était létale)

C'est déjà pas mal mais ne garantis pas la protection contre un calibre plus puissant. Le fait qu'un gilet arrète trois .308 ne veut pas dire qu'il stoppera deux 7,62x54 ou une .300 winmag par exemple. Si une balle possède une énergie suffisante pour etre juste au dessus du point de rupture (la .308 se situant juste en dessous), la plaque cassera en plusieurs morceaux et la balle passera. (si on parle bien de plaques en céramique). Faudrait faire le test avec une .300winmag pour etre sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais prendre mon béret, mon Hannibal et je pars en Afghanistan soutenir nos gars [08] Je suis d'accord pour ce qui est du gilet mais bon on pourra difficilement faire mieux côté protection (plaque d'acier/titane avec nappage kevlar, miam yabon) Pour la portée de la .300WM les .308 Match grade permettent le tir à 800 voire 1000m de manière précise (après ça dépend du tireur et du fusil aussi.) mais je fais mon mea culpa j'ai parlé d'autres calibres [10] [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le F2000 a l'air vraiment bon, et pis en plus bonjour la classe [16] Par contre un fusil d'assaut qui me fait rire c'est le CR-21 ^^ avec la chambre de rangement des outils d'entretiens dans la crosse ^^ style déjà on a pas que sa à faire que de se trainer un fusil d'assaut faut en plus y ajouter le poid des outils [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trimballes toujours ton kit d'entretien sinon c'est fini le jour où tu as une merde. Ce n'est pas la première arme à avoir un kit d'entretien intégré à la crosse, le M16-AX en est doté par exemple (suite aux retex maleheureux de son prédécesseur en matière de fiabilité sans entretien quotidien). Quand au poids, il ne faut pas exagérer ce n'est pas un kit d'entretien qui va te plomber le sac ou l'arme de plus l'avoir dans l'arme est un plus dans le sens où il n'est jamais séparé de ce qu'il doit entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le F2000 a l'air vraiment bon, et pis en plus bonjour la classe [16]

Par contre un fusil d'assaut qui me fait rire c'est le CR-21 ^^ avec la chambre de rangement des outils d'entretiens dans la crosse ^^ style déjà on a pas que sa à faire que de se trainer un fusil d'assaut faut en plus y ajouter le poid des outils [50]

Le matos d'entretien se trouve dans la crosse du F-2000 et pour la Minimi (du moins la belge) dans le garde-main.

C'est même pas 200 gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le F2000 a l'air vraiment bon, et pis en plus bonjour la classe [16]

Par contre un fusil d'assaut qui me fait rire c'est le CR-21 ^^ avec la chambre de rangement des outils d'entretiens dans la crosse ^^ style déjà on a pas que sa à faire que de se trainer un fusil d'assaut faut en plus y ajouter le poid des outils [50]

Oui le f 2000 a vraiment la classe,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le rapprocherai plus des AI AWP. Le fait qu'il soit avec canon/calibre interchangeable n'est pas vraiment un plus, je dirai même que ça fait gadget car si pour des soldats sur le terrain avoir des FA qui peuvent tirer toutes les munitions que l'on peut rencontrer est une bonne chose, un fusil de précision n'est pas fait pour cracher toutes les munitions qui passent à portée de main, un fusil de précision tire des munitions spécialement choisies et un sniper ne va pas tirer comme un GI's en plein combat, après le choix entre .300WM, 7.62x51 ou .338 Lapua est un peu redondant au moins pour deux d'entre eux. Autant directement prendre directement un .338...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre une arme produite en de multiples calibres (PGM Hécate, AI L96 family...) et une arme à canon interchageable comme le SR100. De plus il y aura une différence entre des armes à canon interchangeables de type AUG c'est à dire en un tourne main et une arme qui nécessitera un passage entre les mains d'un armurier (en clair tu gardes juste la carcasse [30] ). Le jeu s'en ressentir évidemment sur la précision, l'usure des pièces et éventuellement un incident dû à un mauvais remontage est toujours possible. Franchement 0.3MOA, je suis pas convaincu du tout surtout après quelques montages/démontages. J'aime bien le "dans des conditions optimales avec un tireur hautement entraîné", un bon tireur peut faire des cartons avec n'importe quelle arme et ce dans des conditions pas forcément optimales (où est ce qu'on a vu que les conditions sur le terrain même en matière de law enforcement pouvaient être optimales? Encore un argument de vente bidon...) c'est ce qui fait de lui un bon tireur justement. Un joujou pour service de l'ordre "pété de thune" comme on dit vulgairement qui ne changera jamais de canon car totalement gadget, pour des engagements classiques la bonne vieille OTAN suffit et pour casser en plus lourd certains passent à la .300WM d'autres à la .338, tu sors avec l'arme appropriée. Et je vois pas un sniper se ballader en terrain ennemi et changer da canon au grès des rencontres, c'est bon pour niquer des pièces, en perdre...[24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, est-ce qu'il existe un site ou on peut comparer les puissances balistiques de différentes munitions : par exemple : 7,62x39 vs 7,62x51, ou 7,62x51 vs Lapua ou 12,7x99 vs 12,7x109 ? ça m'intéresserait énormément, et en passant par des moteurs de recherche, je ne trouve rien, si quelqu'un en connait un, ça m'intéresserait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...