Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Moi ce qui me dérange du 5.56 c'est son manque de létalité. Le projectile du 5.56 est aussi gros que du .22. Il y a beaucoup d'histoire ou l'ennemi après avoir reçu une balle, se relève et continu de se battre.

Pour le 22lr le poids est autour des 2,5 gr et le 223 autour des 4 gr ...

C est surtout sa grande vitesse initial qui joue en son désavantage si l ogive ne rencontre rien de dur (comme un os par exemple) .

Mais c est aussi cette vitesse qui lui permet d avoir une trajectoire relativement droite et dans le cas ou elle bascule a l impact d etre dévastarice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "aimbot" pour fusil fabriqué par la société américaine Tracking Point :

http://www.youtube.com/watch?v=yu2EqO1qbrQ

La première fois que j'en ai entendu parler j'étais dubitatif, mais de voir le système en action ça change beaucoup de chose ! C'est un redoutable et impressionnant concentré de technologie : le chasseur observe sa cible à travers un HUD, la verrouille, presse la détente, et quand les conditions de tir sont optimales le coup part, la cible s'écroule.

En fonction du modèle et du fusil, le système permet au tireur de traiter des cibles statiques jusqu'à 1200 yards (~1100m), si l'on entre la vitesse du vent de façon correcte (les autres paramètres sont récupérés par le viseur de façon automatique). Le spotter quant à lui peut observer ce que voit le tireur sur une tablette ou un smartphone.

Le viseur peut également tracker les cibles mobiles et calculer une solution de tir si celles-ci ne sont pas trop imprévisibles. (À l'avenir, j'imagine déjà des balles guidées laser, ou des mini-missiles pour traiter ce type de cible  :P.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris l'utilité de telle technologie pour la chasse. A compter qu'il y ai un plaisir à chasser je vois pas où il peut résider avec de tel système ...

Les chasseurs du dimanche ne reviendront plus brocouille  :lol: N'importe quel chasseur peut dorénavant atteindre des cibles à des distance impressionnantes quelle que soit son expérience. Mais bon, oui, ça doit retirer une partie du plaisir pour les puristes du tir de précision.

Pour ma part, je ne suis ni chasseur, ni tireur mais mon côté ex-gamer trouve cette application dans le monde réel fascinante.

Après pour le militaire ...

Le futur ? : http://youtu.be/OsxON4T3o-M?t=38s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris l'utilité de telle technologie pour la chasse. A compter qu'il y ai un plaisir à chasser je vois pas où il peut résider avec de tel système ...

Je comprends pas quel plaisir il y a a faire un carton de cette facon, ca revient a parcourir la moitie de la planete pour faire un truc aussi excitant qu'une seance au stand (pas d'approche, relax, on peut appuyer sur la detente sans se faire de mauvais poil, c'est le scope qui declenche le tir quand le dot du scope s'aligne sur le point de designation...). C'est moi ou bien l'impact semble toujours etre sur la gauche du point de visee?

Pour le domaine militaire, je pense qu'il y a moyen de faire qq chose meme si ce n'est pas sur que cela apporte un plus, plutot meme eventuellement le contraire si la techno bugge au mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évoqué il y a plusieurs mois

Un nouveau système d'aide à la visée pour les Snipers (Vidéo) :

http://defensetech.org/2013/02/08/now-anybody-can-be-a-sniper/

Et pour moi c'est toujours le même commentaire.

Un chasseur avec moi ferait des tirs aussi merdiques, je lui plie le fusil sur la tête. Balle de panse, balle dans le train arrière, dans le poitrail... Bilan, des animaux qui souffrent inutilement, ce que tout chasseur qui se respecte déteste cordialement, une balle et la cible est couchée. Si on est pas sûr de faire ça à la première balle, on ne tire pas. Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, mais voir une bande de tagazous se balader avec ce genre de lunette et se congratuler pour avoir foiré un tir en laissant une bestiole agonisante ça me fait bouillir.

Après le concept en lui même est très bien, je dis pas. Par contre le principe c'est que ça verrouille la zone sur laquelle on a posé le pointeur au départ ou bien il y a un mode traque avec reconnaissance de la cible? Cela pourrait augmenter significativement la létalité d'un groupe de combat (avec un modèle plus léger évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évoqué il y a plusieurs moisEt pour moi c'est toujours le même commentaire.

On en parle quelques posts plus haut  ;)

Un chasseur avec moi ferait des tirs aussi merdiques, je lui plie le fusil sur la tête. Balle de panse, balle dans le train arrière, dans le poitrail... Bilan, des animaux qui souffrent inutilement, ce que tout chasseur qui se respecte déteste cordialement, une balle et la cible est couchée. Si on est pas sûr de faire ça à la première balle, on ne tire pas. Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, mais voir une bande de tagazous se balader avec ce genre de lunette et se congratuler pour avoir foiré un tir en laissant une bestiole agonisante ça me fait bouillir.

Après le concept en lui même est très bien, je dis pas. Par contre le principe c'est que ça verrouille la zone sur laquelle on a posé le pointeur au départ ou bien il y a un mode traque avec reconnaissance de la cible? Cela pourrait augmenter significativement la létalité d'un groupe de combat (avec un modèle plus léger évidemment)

Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas la chasse. Quel plaisir on peut avoir à tirer des animaux sans défense ? On va me dire que c'est moins grave que de tuer un homme, mais un soldat peut se défendre et il peut (et veut parfois) vous tuer aussi. Enfin bref.

Sinon, est-ce qu'il existe des munitions qui permettent le tir à travers des vitres sans perdre en précision ou voir sa balle partir en couille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle quelques posts plus haut  ;)

Tout à fait d'accord avec toi.

Justement c'est en rapport avec le message posté plus haut faisant part de ce système que je disais que cela avait été évoqué en février. Je m'en rappelais bien à cause de la mauvaise humeur qu'avait généré cette vidéo montrant tout ce qu'il ne faut PAS faire.

Pour le plaisir de la chasse Kiri, déjà cela n'a rien à voir avec le parallèle guerrier du soldat tirant sur l'autre soldat. Toi soldat tu ne vas pas aller chasser l'autre soldat et le coller dans ton assiette, tu vas lui mettre une ou plusieurs balle parce qu'il va chercher à faire de même. Moi le sanglier que j'aurai tiré, il finira en civet. Ca n'a rien de criminel de tirer du gibier et c'est bien souvent nécessaire vu l'absence de prédateur avec la disparition des grands carnassiers (tu serais peut être un peu moins triste après avoir été obligé de grimper sur le toit de ta voiture et y rester cinq heures parce qu'une demie douzaine de sangliers un tantinet belliqueux ont choisi ton gazon pour faire une pause). Pour autant on peut chasser et respecter le gibier et ne pas employer ce système qui s'il permet au premier couillon venu de flinguer un cabri à 1km va te saloper le tir et faire agoniser la bête le temps que tu l'achèves et 1km en milieu montagneux ça peut faire trois ou quatre heures de trek... l'idée de laisser souffrir une bestiole jusqu'à ce qu'elle meure  de ce tir salopé me fous dans une rogne noire, bien un bousin de yuppie qui se prend pour Quatermain ça. Le plaisir de la chasse c'est la traque et le tir PROPRE et puis le gibier ça a un autre goût que la barbaque pâle qu'on te fourgue partout sauf dans quelques boucheries (à prix d'or généralement sauf à passer directement par des petits producteurs). Et c'est d'autant meilleur que c'est toi qui l'a ramené et cuisiné.

Pour la carcasse, ouais c'est simplement changer, régler, tirer. Ca apporte certaines bonnes choses, mais j'ai aussi l'impression que c'est succomber à un effet de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est en rapport avec le message posté plus haut faisant part de ce système que je disais que cela avait été évoqué en février. Je m'en rappelais bien à cause de la mauvaise humeur qu'avait généré cette vidéo montrant tout ce qu'il ne faut PAS faire.

Pour le plaisir de la chasse Kiri, déjà cela n'a rien à voir avec le parallèle guerrier du soldat tirant sur l'autre soldat. Toi soldat tu ne vas pas aller chasser l'autre soldat et le coller dans ton assiette, tu vas lui mettre une ou plusieurs balle parce qu'il va chercher à faire de même. Moi le sanglier que j'aurai tiré, il finira en civet. Ca n'a rien de criminel de tirer du gibier et c'est bien souvent nécessaire vu l'absence de prédateur avec la disparition des grands carnassiers (tu serais peut être un peu moins triste après avoir été obligé de grimper sur le toit de ta voiture et y rester cinq heures parce qu'une demie douzaine de sangliers un tantinet belliqueux ont choisi ton gazon pour faire une pause). Pour autant on peut chasser et respecter le gibier et ne pas employer ce système qui s'il permet au premier couillon venu de flinguer un cabri à 1km va te saloper le tir et faire agoniser la bête le temps que tu l'achèves et 1km en milieu montagneux ça peut faire trois ou quatre heures de trek... l'idée de laisser souffrir une bestiole jusqu'à ce qu'elle meure  de ce tir salopé me fous dans une rogne noire, bien un bousin de yuppie qui se prend pour Quatermain ça. Le plaisir de la chasse c'est la traque et le tir PROPRE et puis le gibier ça a un autre goût que la barbaque pâle qu'on te fourgue partout sauf dans quelques boucheries (à prix d'or généralement sauf à passer directement par des petits producteurs). Et c'est d'autant meilleur que c'est toi qui l'a ramené et cuisiné.

Pour la carcasse, ouais c'est simplement changer, régler, tirer. Ca apporte certaines bonnes choses, mais j'ai aussi l'impression que c'est succomber à un effet de mode.

Il existe pas du fusil de snipping lourd en 20mm? Ça devrait bien tuer en un coup la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je peux aussi aller à Saumur, prendre un AMX13 et aller chasser le sanglier au 90 hautement explosif comme ça dans l'éventualité ou je rate, je toucherai quand même. Avec un peu de chance je suis sûr que je pourrai récupérer un AMX30 Brennus comme ça je pourrai passer du 20mm au 105 si jamais j'ai envie de me faire la famille de cochons d'un coup :P

Un gugusse qui vient chasser le sanglier avec un calibre pour tyrannosaure à lui aussi je lui plie son fusil sur la tronche parce que c'est également révélateur de son ignorance et bien souvent allant de pair avec, de sa connerie. Quand tu vas acheter une baguette, tu sors le billet de 500 euros? Quand tu habites en ville et ne va jamais en dehors de l'agglo, tu achètes un Hummer? Quand tu abats une cloison dans ta maison pour agrandir le salon, tu emploies une dizaine de kilos de C4? Bah voilà.

Et sinon oui, il existe des fusils anti-matériels en 20mm, le plus connu étant le NTW20 de Denel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je peux aussi aller à Saumur, prendre un AMX13 et aller chasser le sanglier au 90 hautement explosif comme ça dans l'éventualité ou je rate, je toucherai quand même. Avec un peu de chance je suis sûr que je pourrai récupérer un AMX30 Brennus comme ça je pourrai passer du 20mm au 105 si jamais j'ai envie de me faire la famille de cochons d'un coup :P

Un gugusse qui vient chasser le sanglier avec un calibre pour tyrannosaure à lui aussi je lui plie son fusil sur la tronche parce que c'est également révélateur de son ignorance et bien souvent allant de pair avec, de sa connerie. Quand tu vas acheter une baguette, tu sors le billet de 500 euros? Quand tu habites en ville et ne va jamais en dehors de l'agglo, tu achètes un Hummer? Quand tu abats une cloison dans ta maison pour agrandir le salon, tu emploies une dizaine de kilos de C4? Bah voilà.

Et sinon oui, il existe des fusils anti-matériels en 20mm, le plus connu étant le NTW20 de Denel.

Ben si on aime le parmentier de cochon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un instructeur qui est particulièrement connu pour sa façon de tenir l'arme avec une posture plus agressive:

Image IPB

Et c'est aussi lui qui a développer une petite plate forme de cuisse pour trois malheureuses poches à plus de 120$  :O (en rupture de stock partout  :O :O )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je peux aussi aller à Saumur, prendre un AMX13 et aller chasser le sanglier au 90 hautement explosif comme ça dans l'éventualité ou je rate, je toucherai quand même. Avec un peu de chance je suis sûr que je pourrai récupérer un AMX30 Brennus comme ça je pourrai passer du 20mm au 105 si jamais j'ai envie de me faire la famille de cochons d'un coup :P

Un gugusse qui vient chasser le sanglier avec un calibre pour tyrannosaure à lui aussi je lui plie son fusil sur la tronche parce que c'est également révélateur de son ignorance et bien souvent allant de pair avec, de sa connerie. Quand tu vas acheter une baguette, tu sors le billet de 500 euros? Quand tu habites en ville et ne va jamais en dehors de l'agglo, tu achètes un Hummer? Quand tu abats une cloison dans ta maison pour agrandir le salon, tu emploies une dizaine de kilos de C4? Bah voilà.

Et sinon oui, il existe des fusils anti-matériels en 20mm, le plus connu étant le NTW20 de Denel.

Est ce que c'est possible d'organiser une battue? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...