loac Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Qu'appelez vous une accréditation. Pour fournir l'état il vous faut des patentes en ordres. Je ne connais plus ces marchés et que vous vous conformiez à un cahier des charges drastiques. Pour les cas limites certain corps disposent de caisses noires et peuvent vous faciliter la vie autant que vous la pourrir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted June 21, 2013 Author Share Posted June 21, 2013 Le problème ne vient pas de la qualité des munitions mais de l’incompatibilité partielle des munitions saoudiennes avec les FAMAS. Bilan, perte de précision et étuis laitons qui se déforment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Le problème ne vient pas de la qualité des munitions mais de l’incompatibilité partielle des munitions saoudiennes avec les FAMAS. Bilan, perte de précision et étuis laitons qui se déforment. Euh emiraties non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Le problème ne vient pas de la qualité des munitions mais de l’incompatibilité partielle des munitions saoudiennes avec les FAMAS. Bilan, perte de précision et étuis laitons qui se déforment. Les munitions venait pas plutôt de chez ADCOM (EAU) ? Edit : grillé par prof.556 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loac Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Le problème ne vient pas de la qualité des munitions mais de l’incompatibilité partielle des munitions saoudiennes avec les FAMAS. Bilan, perte de précision et étuis laitons qui se déforment. C est clair que je ne remets pas en cause la qualitée des munitions, mais bien l incompétences de certains bureaucrates . Mais comment peut on en arriver a de telles erreurs....? Il ne s agit pas la d un marché de quelque euros mais bien d un contrat pour des millions de cartouches passé au niveau national. Et au final personne n a pensé a vérifier la compatibilitée entre les mun et l arme !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Vu qu'on est dans les dysfonctionnement j'en profite pour poser une petite question. Elle concerne la mitrailleuse M2 (j'ai pas trouvé de fil spécifique ...) et est en rapport avec cette vidéo : De quoi peut venir les nombreux dysfonctionnement? Manque d'entretien (poussière de la patrouille) ? Munitions ? L'arme en elle-même ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 @ Loac Il avait été décidé que la France ne fabriquerait plus de munitions pour armes légères pour raison d'économie, donc achat de cartouches à l'étranger. Pour le choix de munitions inadaptées c'est aussi une question de coût : une cartouche en acier est à environ 0.50€ et une en laiton à 0.25€. Ça s'appelle l'incompétence et l'amateurisme. Ou les deux. @ Logo Problème dans l'emprunt des gaz qui ne restitue plus assez d'énergie pour réarmer le mécanisme ? @ Mauser Je n'ai jamais connu l'époque où les armureries étaient encore courantes. :-[ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 @ Logo Problème dans l'emprunt des gaz qui ne restitue plus assez d'énergie pour réarmer le mécanisme ? Heu la 12,7 c'est une arme qui fonctionne par recul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Comme un pistolet ? Mais les gaz font quand même reculer la culasse, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Comme un pistolet ? Mais les gaz font quand même reculer la culasse, non ? Nope c'est l'ensemble canon culasse qui recul au début, le canon bute la culasse s'ouvre et poursuit le recul engagement le mouvement éjection rechargement, réarmement. Short recoil qu'on appelle ca. http://en.wikipedia.org/wiki/Recoil_operation#Short_recoil_operation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mauser Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 Exacte G4ily Dans l'autre cas nous sommes face à un emprunt des gaz court ou long en fonction de la position du tube adducteur ou de la prise de gaz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mauser Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 Pour IOAC Pour être armurier possédant l'autorisation de vent de 1 et 4 catégorie il faut déjà remplir un cahier des charges assez pointu: en gros le certificat de bonne meurs et un casier plus vierge que la première neige.Mais cella ne vous autorise pas à avec le ministère de la défense ou de l'intérieur.Vous pouvez proposer vos services et en fonction l'on vous dit oui ou non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 Nope c'est l'ensemble canon culasse qui recul au début, le canon bute la culasse s'ouvre et poursuit le recul engagement le mouvement éjection rechargement, réarmement. Short recoil qu'on appelle ca. http://en.wikipedia.org/wiki/Recoil_operation#Short_recoil_operation Donc le problème viendrait d'un encrassage trop important de la M2 qui ne permettrait pas au cycle de s'effectuer complètement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 Donc le problème viendrait d'un encrassage trop important de la M2 qui ne permettrait pas au cycle de s'effectuer complètement ? J'ai l'impression que la culasse se referme mal empêchant la percussion de la munition suivante. On vois plein de "link" qui trainent dans l'éjecteur, qui sont dégagé a la main par "l'artilleur". Peut être un problème de réglage de la buté de mise a feu, peu être a cause de la poussière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 J'ai l'impression que la culasse se referme mal empêchant la percussion de la munition suivante. On vois plein de "link" qui trainent dans l'éjecteur, qui sont dégagé a la main par "l'artilleur". Peut être un problème de réglage de la buté de mise a feu, peu être a cause de la poussière. D'accord merci pour l'explication :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 B&T fait plutôt des armes taillées pour des missions de police je crois. Après, ce qui est intéressant c'est son pouvoir d'arrêt important. Ils sont spéciaux donc peu répandu, leur usage est bien spécifique je pense. Et puis, il sera utilisé jusqu'à ce qu'un nouveau viennent le remplacer. Tout dépend ce que tu comptes faire avec ;) Après les deux armes ont leurs forces et leurs défaut. Je ne sais pas si elles sont le "must". http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/05/13/lwrc-rifles-to-be-license-produced-in-jordan/ B&T a réussi placé pour le film White house down sa gamme suisse =) http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4AXbiCdmXgw Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Bonsoir, J'ai lu que le NGA X7 et MP168 peuvent fonctionner sans lubrification. Mais comment est-ce que c'est possible techniquement ? Merci d'avance ! =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 A ce que j'ai compris sur le NGA X7, le mécanisme est fait (ou recouvert) d'un matériaux céramique très peu adhérent, qui donc a une forte tendance à "glisser" naturellement. Ils ne disent pas que c'est une arme faite pour fonctionner sans lubrification, mais qu'elle a été testée sans lubrifiant pendant un grand nombre de tirs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Merci !Mais est-ce qu'une arme à emprunt de gaz direct n'a pas moins besoin de lubrification naturellement ? Après tout il n'y a rien à faire coulisser (le piston) donc pas vraiment de besoin de lubrification. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 Salut ! Le système de chargeur du FAD est assez particulier, le chargeur est placé bizarrement. Quelqu'un sait pourquoi ? Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 Le système de chargeur du FAD est assez particulier, le chargeur est placé bizarrement. C'est a cause de l'éjection vers le bas coté droit. Le chargeur est donc incliné latéralement de 12°. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 Intéressant car ça résout le problème de la non-ambidextrie des bullpup, non ? Pourquoi il n'a pas été produit en série ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 bonjour la prise en main... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Juste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laquille Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 " TIRE !TIRE! ""ATTEND JE NE SAIS PLUS COMMENT TENIR LE F.A.D!!!" :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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