Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

J'en ai déjà parlé. Une arme simple à trouver Chambrée dans le calibre les plus commun depuis 50 ans (grâce à elle également) qui est très efficace en antipersonnel (les US en savent quelque chose) Elle est d'un emploi enfantin (d'ailleurs ce sont parfois des enfants qui les utilisent) Supporte tout ce qu'on peut lui faire subir sans broncher alors que d'autres FA auraient rendu l'âme depuis belle lurette (regarde les M16/M4 en Irak et leur histoire d'amour avec le sable [30] ) Question entretien, tu peux le faire quand t'y pense ça ne l'empêchera pas de fonctionner alors d'autres si tu ne les nettoies pas régulièrement tu pourrais avoir des soucis. De plus elle est d'une structure très simple, un singe pourrait la démonter et la remonter, ce qui n'est pas le cas par exemple du FAMAS, ni même du M16. Cette conception simple fait qu'on peut la fabriquer N'IMPORTE OU! Et avec presque n'importe quoi (mais faudra pas s'étonner qu'elle te pète à la gueule si tu l'usine dans ton garage avec de la ferraille merdique) Pour le SVD on peut prendre la majorité des points décrits plus hauts mais n'espère pas en faire un dans ton garage, tu n'arriveras jamais au niveau de qualité du canon embouti à froid que lui envient beaucoup d'armes occidentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un panorama du M-14 , existant depuis plus d'un demi-siècle !

Imaginez la meme chose avec le MAS 49-56 .

Le MAS 49/56 est toujours utilisé dans certaines unités françaises comme arme de soutien. On peut en voir un dans la video postée il y a quelques jours sur le CENZUB.

Maintenant d'après ce que j'en ai vu, il n'a pas subi de modifications comme le M14. Il y a juste une lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de pays mais d'armuriers donc la question tombe à plat mais il y a une bonne tradition d'armes de précision chez les teutons et les autrichiens, les suisses produisent de bonnes choses aussi mais en terme de production les US sont leader toutes catégories de carabines confondues tant la diversité est importante, entre les armes wildcat qui n'ont de commun avec l'arme d'origine que la dénomination, les carabines faites par des petites boîtes et qui ont de bonnes performances, les armuriers qui montent (cheytac par ex) et proposent des armes originales et redoutables parfois et les succursales de multinationales européennes de l'armement établies aux states et qui produisent parfois des armes exclusivement pour le continent us... Cela fait une sacrée masse de flingues! Est ce que tous ont un débouché sur le marché militaire, je ne pense pas mais ils n'en restent pas moins que les US sont un sacré vivier d'armuriers parfois très talentueux. J'ai vu ce que certains peuvent faire à des PA et je peux vous dire que c'est du boulot de dingue! [57] Après il y a des petits poucets comme la France où ce sont en général des armes de chasse qui sont produites et cela en très petite quantité par des armuriers passionnés de plus en plus rares (c'est que c'est pas donné ces p'tites bêtes donc peu de clients...). Bon y a pire, des pays où la production de matériel de ce genre par des autochtones est nul mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe c'est surtout les Allemands qui ont pas mal de boîtes, de la grosse entreprise comme Heckler & Koch à la petite AMP Technical qui produit l'excellent DSR-1. Les Autrichiens aussi, avec Steyr d'un côté et Unique Alpine à l'autre bout. Les Suisses avec surtout SiG et Brugger & Thomet, qui est plus dans l'amélioration d'armes prééxistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, un fusil ce n'est pas si compliqué à faire, le plus dur est de faire un canon de qualité, après pour la chambre le mécanisme de culasse i tou c'est vraiment d'une simplicité à pleurer, surtout sur des armes à verrouillage manuel. Je veux pas dire, mais ton philippin c'est rien de plus qu'un AR-15 avec modifs légères pour en faire une arme de tir de précision. C'est pas une critique hein, juste une constatation. Après le fait qu'il soit en 5.56x45 peut être ou ne pas être un défaut. Tout dépend de la portée d'engagement. A mon avis elle ne doit pas exéder 500m sur cible réelle si on veut lui faire bobo peut être même 400m mais bon c'est ce qui est en général la portée d'une arme de soutien. Je lui préfèrerai une arme du genre M25 ou même SVD, plus simple et plus radical question efficacité sans compter que le second est bien plus bon marché avec une excellente lunette et puis si la longueur vous gêne y a le SVU en version bullpup mais on perd le charme du Dragunov [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement le SVU ne ressemble à rien, c'est sûr! Sinon parmis touts les fusils de précision américains il ne faut pas oublier que les deux tiers d'entre-eux ne sont que des M-16 ou des M-24/14 trafiqués par ci par là. Il y'a quelques grosses boîtes comme Barrett qui savent concevoir aussi bien des armes que des munitions nouvelles, mais il y'a aussi énormément d'artisans qui "bricolent" des armes déjà existantes. Armes pour la plupart déjà anciennes et qui finissent par se ressembler toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'AR15 a beaucoup de succès pour les carabines de tir de loisir et sportif et finissent par aterrir chez les mili parfois. Les wildcats font des merveilles avec tout ce qu'on leur fournit que ce soit un M16 ou un vieux M1 garand ils arrivent à t'en faire de sacrées bêtes. Cela dit, un AR-15 restera toujours un AR-15 si tu vois ce que je veux dire, mécanique fragile et très sensible à l'environnement, qu'il soit humide ou désertique. L'avantage de ces carabines est qu'étant semi auto, la mécanique est soumise à moins de stress. Mais même si l'on trouve beaucoup de déclinaison de modèles déjà existant, les USA sont quand même une terre bien plus fertile pour faire pousser des armes [30] Après, c'est sûr qu'un SR-25, un Olympic Arms, ou un MSSR ça se ressemble comme deux gouttes d'eaux, le contraire serait étonnant, ils essaient de tirer le meilleur du chassis et finissent par arriver aux mêmes conclusions et solutions... ceci explique cela. C'ets sympathique de tirer avec un AR-15 en .223, on dirait qu'on tire une grosse .22LR (ce qui est un peu la cas [29] ), pas de recul quasiment, on peut faire de jolies choses mais putain la mécanique c'est de la merde parfois [26] vraiment faire gaffe à ce qu'on achète et si possible se cantonner à des marques de référence (mais là tu vas faire pleurer ton banquier) Les binômes sniper ont toujours sur eux des armes automatiques courtes comme des PM (SR-2 Veresk, SR-3 Vikhr, MP5K, MP7, P90, Uzi, TMP, Bizon...) ou des FA en version CQB (Sig 552, AKSU-74, M4, G36C...) Le FAMAS Sniper n'est qu'une version canon long d'un G2 donc c'est pas le Pérou mais ça suffit pour faire sauter une tête à 300m à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une mécanique semi-auto avec système par emprunt de gaz est moins sensible? Ca devrait être le contraire, vu sa complexité... Sinon une arme dont a déjà parlé USA Soldier c'est le Cheytac M-200, qui lui semble vraiment une innovation, notament par son calibre .408 (des infos dessus?) et par son design. C'est l'une des rares boîte US à faire dans l'innovant, même si les autres font aussi du performant sans rien créer de nouveau. En tout cas pour moi celui qui me branche le plus dans les rechargement manuel c'est le DSR-1. A noter qu'en fait AMP bosse avec Cheytac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

famas sniper avec bonne lunette peut faire des dégâts certes, mais le famas n'a pas été conçu à la base comme arme de précision, donc même avec un canon long, c'est pas la meilleure arme de précision au monde, au-delà de 150/200/250 mètres, en dessous de cette distance, tout les fusils d'assauts sont capables de faire un carton si le tireur derrière l'arme est un peu entrainé après, pour l'arme du "spooter", ça dépend aussi un peu l'arme du tireur de précision et la mission, et de l'armée, les américains ont généralement un spooter armé d'une mitrailleuse ou d'un M4 à lunette ACOG en général, je dirais : Minimi 5,56 ou fusil de précision "intermédiaire" en 5,56 avec lunette qui dépasse pas les 4x, ou tout simplement fusil classique (Famas, AUG, AK, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce que je voulais dire c'est qu'un AR-15 en semi auto souffre moins qu'un modèle auto mais bon, je ne t'apprendrai rien. Pour le Cheytac il semblerait que ce soit une bonne pétoire et son .408 une sacrée bastos faite pour du tir à très longue distance (2000m) remplaçant en cela la .50BMG, je le trouve un peu lourd pour ce calibre mais à part cela il semble bien sympathique, je cracherai pas sur une séance d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, pigé pour le AR-15! [27] Sinon pour le Cheytac M-200 il pèse 12 kilos, c'est la même chose qu'un Barrett M-82 en .50, donc je trouve ça plutôt raisonnable. D'autant qu'avec ce type d'arme on tire généralement à longue distance de la cible. On ne risque pas de devoir courir comme un dératé sous les balles de l'ennemi en trimballant son arme. Concernant la munition de .408 elle est toujours supersonique après deux mille mètres de course. Au delà de 700 mètres son énergie est toujours équivalente à celle d'une munition de 12.7mm. le tout en étant plus légère d'un tiers et en produisant moins de recul. Le site de Cheytac http://www.cheytac.com/ Un Cheytac se serait légal en France, pays où on est encore relativement libre pour posséder une arme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cheytac est un .408 donc a priori disponible à la vente (j'ai bien des amis qui disposent de fusils en .460 Rigby et un possède un Hannibal en .500 A Square et ça je peux te dire que c'est de la bastos!) le truc c'est que c'est une arme de très longue portée et dont la munition justement reste létale à très, très longue portée ce qui n'est pas terrible pour la chasse par exemple, tu rates ta cible et tu descends un garde champêtre ou un randonneur 1500m plus loin, donc je sais pas si elle n'entre pas dans la catégorie des armes indisponibles... Ca le fait moyen tu ne trouves pas? C'est dommage de ne pouvoir exploiter une arme à 100%, ce fusil est vraiment fait pour le tir à longue distance en position allongée ou à genou en disposant d'un support pour recevoir le poids de la bête, car 12kg c'est vraiment très lourd, ça représente par exemple 8 bouteilles d'eau minérale, prends les et tiens les à bout de bras, tu verras que c'est tout sauf agréable et ça, très, très vite et quand tes bras sont ankylosés et bien tu vises comme une buse et avec des engins pareils ça peut faire du vilain, au mieux par exemple tu blesses ta cible, au pire tu blesses/tue une personne bien loin du champ de tir. Pas de problème Steph, si tu as d'autres questions les divers intervenants de ce topic se feront un plaisir d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci à Tiger et à Berkut pour les réponses rapides.

S'cusez pour les questions mais j'ai un roman en projet.

SUR QUOI TON ROMAN? si tu veux des livres et de la doc, RAIDS,il y a quelques mois il y en avait un sur les snipers US/GB en Irak...Barrett + minimi canon long pour le Spooter...pas mal la puissance de feu !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...