Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Le Mk 17 est en service. Le Mk 16 a commencé à être adopté en 2009, je crois qu'il a été vu utilisé par un déploiement de Rangers notamment, mais l'USSOCOM a annulé sa demande un an après, et ils sont censés avoir été retirés des armureries qui en avaient été dotées. La Navy en aurait commandé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un sait me dire quelles sont les différences réelles entre le VSS Vintorez et l'AS Val ? Le Val est présenté comme un fusil d'assaut mais il peut aussi recevoir une lunette et le Vintorez, qui est un fusil de sniper, peut tirer en automatique... comme un fusil d'assaut.

 

Même visuellement elles se ressemblent fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Val comme le VSS ne sont pas censés être utilisés sans silencieux pour des raisons de sûreté et de fiabilité.

 

Le Val a un crosse squelette repliable, des éléments en polymères, et serait optimisé pour la munition perforante SP-6. Il a un rail, mais pas souvent utilisé pour une lunette... Les chargeurs sont compatibles sur les deux armes (10, 20, et maintenant 30 coups). Je n'ai pas trouvé d'explications sur comment le VSS serait optimisé "sniping" (méca de précision, canon flottant, nada).

 

Il y a aussi le SR-3 Vikhr qui est une espèce d'AS Val sans silencieux, optimisé pour être petit et dissimulable.

 

Et le SR-3M, censé combiner les capacités des trois en un, avec silencieux amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré cela je ne vois pas de différences techniques flagrantes (les mécanismes sont identiques,le VSS peut être utilisé comme fusil d'assaut et le SR-3 Vikhr comme fusil de précision...).

 

Je trouve aussi fort étonnant que ces armes ne se soient pas exportés malgré leurs qualités : la balle perfore un gilet pare-balles de classe 2 à 400 mètres et reste dangereuse sur du classe 4 ; quasi inaudible...

 

 

Le Val comme le VSS ne sont pas censés être utilisés sans silencieux pour des raisons de sûreté et de fiabilité.

 

Ca tient entre autre au fait que la bague de fixation du silencieux sert aussi à empêcher de la poudre non brûlée de venir se déposer dans la chambre et le mécanisme de l'arme.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudrait connaître les différentes versions (type) de AK :

http://browningmgs.com/T2T3/Kalashnikov.htm

 

Bizarre, ça ne parle pas de la Type-56 chinoise qui est l'une des AK les plus connue pourtant.  :huh:

 

Edit: Ah ok, le site ne parle que des versions russes.

 

Edit2: je viens de la voir en bas de page

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un Zastava M21 en vente dans une armurerie. Je ne savais pas que ce type d'arme pouvait être acheté en France par des civils avec les nouvelles législations.

C est l ancienne 1ere CAT .La plupart des fusils d assaulst modernes sont accesibles légalement en calibre d origine du moment qu ils ne puissent plus tirer en rafale et que la modif soit valider par St Etienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre :

Etre licencié dans un club de tir depuis un an et avoir fait 3 tirs controlés dans l année

Posséder un coffre fort 

Remplir a dossier pour la pour la préfecture qui donnera ou non l autorisation

Faire une demande a la police

....

J ai du en oublier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...