Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

article intéressant sur les copie d'ak .

Moui, j'aimerais bien savoir d'ou il tire ses source sur les kalash roumaines, je n'ai eu que des bons retours. Et pire pr l'Allemagne de l'est dont la production était reconnue pr sa grande qualité. 

 

Le CZ805 a connu quelques évolutions. Une version civile (CZ805S1), une version améliorée (CZ805A2) et une destinée à l'armée indienne (CZ807).

 

A lire ici.

Etrange qu'ils n'aient pas postulé pr le remplacement du Famas eux aussi. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AK Roumains, j'ai lu et entendu les deux extrêmes. Pour quelqu'un comme Larry Vickers, elles sont parmi les meilleurs. Mais dans les années 2008-2010, il y avait tout un scandale en Afghanistan sur la fourniture d'AMD à la Police Afghane. Elles étaient absolument détestées non seulement par les Afghans eux mêmes (qui s'y connaissent quand même pas mal en kalash) mais aussi par leurs formateurs occidentaux. ça avait fini par faire la une du New York Times.

Peut être que ça correspond à deux fabricants différents ? deux périodes de productions différentes ? Toujours difficile de s'y retrouver dans les AK.

 

Mais l'article était intéressant, à condition de le prendre avec un bon gros grain de sel. J'ai en particulier apprécié le commentaire assassin sur l'ajout de poignées, crosses et autres sur les versions étrangères de l'AK. Alors que juste à coté, il y a un lien sur les 5 meilleurs armes de Kalashnikov, avec l'AK12 en tête...

 

Etrange qu'ils n'aient pas postulé pr le remplacement du Famas eux aussi. 

 

Ils ont peut être postulé sans être retenus parmi les 5 finalistes ? ça serait étonnant qu'ils aient pas figuré parmi la presque vingtaine de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version russe (pas caseless mais qui envoi du gros paté)

http://world.guns.ru/assault/rus/ash-12_7-assault-rifle-e.html

 

 

Pour les AK Roumains, j'ai lu et entendu les deux extrêmes. Pour quelqu'un comme Larry Vickers, elles sont parmi les meilleurs. Mais dans les années 2008-2010, il y avait tout un scandale en Afghanistan sur la fourniture d'AMD à la Police Afghane. Elles étaient absolument détestées non seulement par les Afghans eux mêmes (qui s'y connaissent quand même pas mal en kalash) mais aussi par leurs formateurs occidentaux. ça avait fini par faire la une du New York Times.

Peut être que ça correspond à deux fabricants différents ? deux périodes de productions différentes ? Toujours difficile de s'y retrouver dans les AK.

 

Mais l'article était intéressant, à condition de le prendre avec un bon gros grain de sel. J'ai en particulier apprécié le commentaire assassin sur l'ajout de poignées, crosses et autres sur les versions étrangères de l'AK. Alors que juste à coté, il y a un lien sur les 5 meilleurs armes de Kalashnikov, avec l'AK12 en tête...

Intéressant sur l'Afgha', je n'étais pas au courrant de ca. Possible que les périodes de fabrication soient en cause en effet.

 

 

 

Ils ont peut être postulé sans être retenus parmi les 5 finalistes ? ça serait étonnant qu'ils aient pas figuré parmi la presque vingtaine de candidats.

C'est vrai, je trouve qu'on en entends très peu parler de ce fusil au demeurant, étrange pour une boite avec l'aura qu'a CZ  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une recherche google images, ce serait du matos saisi du Front Moro islamique de libération aux Philippines, mais pas d'indication du modèle/fabricant/calibre.

 

Le bouzin a l'air d'avoir des pièces en plastique coloré, ainsi qu'une lunette et un bipied modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, le tube à l'air deux fois plus long que celui du lance-grenade automatique Mk. 19, ça doit vous expédier une grenade de 40x53mm avec vitesse initiale frôlant les 300 m/s, j'aime bien le concept en tout cas.

Un QLZ87 philippin en somme... Perso j'aime beaucoup ces concepts de "fusil lance grenade de précision"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un QLZ87 philippin en somme... Perso j'aime beaucoup ces concepts de "fusil lance grenade de précision"

 

 

En comparaison, le canon du QLZ87 est beaucoup moins long (v0 = 200m/s) et je pense pas que leur grenade de 35 mm fasse mieux que la bonne vieille 40x53mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en à peut être déjà parlé sur ce fil mais la recherche google pour le forum est HS mais j'ai complété vite un article WIKI sur le fusil réglementaire canadien en 1914, le Ross Mark III

 

3217078215_2_2_QGr3TCcb.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ross_Mark_III

 

Je ne connaissait pas cette ''abomination'' montrant que le matos mal fichu imposé par les politiciens aux troupes ne date pas d'aujourd'hui; Très précis, il s'agit d'un fusil de chasse qui ne supporte pas les conditions de guerre. Cela conduisit à un clash entre le ministre de la défense canadienne et les officiers sur le front conduisant au retrait de cette arme en 1915/1916 et la démission du ministre  :

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/dossiers/la-guerre-14-18/201406/20/01-4777798-de-fierte-nationale-a-fusil-maudit.php

 

http://www.thecanadianencyclopedia.com/fr/article/ross-rifle/

 

http://journalmetro.com/actualites/national/543668/1914-18-un-fusil-dangereux-pour-le-tireur/

 

http://lader.skyrock.com/tags/49h9XubQVOL-Fusil-et-baionnette-canadien-Ross-modele-1910.html

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule l'embase du canon a l'air au bon diamètre extérieur ce qui est déjà mauvais signe, le reste c'est même pas en rêve. Ensuite ce qui est encore plus suspect c'est que là où l'on place la grenade il n'y a pas d'éjecteur, ni de culasse, ni de levier d'armement juste derrière et pas de système d'approvisionnement d'ailleurs si chargeur il devait y avoir ce serait en bullpup vu la configuration et la place disponible.

Canon fin+grenades haute vélocité j'ai de toute façon du mal à voir le résultat autrement qu'une version plus modeste de mon avatar si tant est que ce soit pas autre chose qu'un bidonnage complet encore plus osé que les photoshopages iraniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...