Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Et puis contrairement aux fusils IKEA, il est increvable, simple, et tu n'as pas trente accessoires à la con. Fusil, kit de nettoyage, lunette de tir, lunette IR, bipied... baïonnette (ça m'a toujours fait marrer de pouvoir avoir une combo sagaie / fusil de précision) et la sangle.

Le Tigr est capricieuse dans sa version .308. Le chargeur déconne, l'alimentation est foireuse et la munition peut mal monter... Bref, tout le bloc alimentation et sa cinématique est aux fraises. J'en avais un et je lui préférai sans réserve son frangin d'origine slave estampillé SVD Dragunov et pas Tigr et en plus avec la chance d'avoir pu mettre la main sur un des rarrissime bipieds (genre le saint Graal fait accessoire!)

Attention avec le look SVD il y a de tout sur le marché... Le Tigre est juste le nom de la version civil du Dragunov, il faut juste savoir quelle armurie le produit.

D'après le site de référence des passionnés du Dragunov, le Tigre est très bon et il s'adapte plutôt bien au budget de l'acheteur (canon chromé ou pas, crosse bois ou plastique, etc...), la version chinoise produite par Norinco est d'après eux égale en qualités "structurelles", mais les finitions sont dégeulasse apparement.

Le modèle serbes aurait des problèmes avec la qualité du canon et le PSL roumain n'est pas considéré comme un membre de la famille "Dragunov" car c'est juste un AK XL en fait, mais le prix est aussi bien moindre...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le SVD et le Tigr ça ne craint pas trop vu le chromage chambre et canon, mais bon nettoyage à l'eau chaude après chaque séance de tir de munitions import russo-soviétiques obligatoire à cause de ces foutues amorces on ne tente jamais le diable avec ce genre de joujou. Pas besoin de super produit kinétoitou et coûte seulement 35€ la bouteille de 125ml. De l'eau bien chaude sur les pièces en contact avec les gaz de combustion (chambre et canon donc) pendant quelques minutes histoire de laisser la flotte dissoudre le "sel" et après on laisse sécher ce qui n'est pas long avec de l'eau chaude (mais vraiment chaude hein!) et on finit le nettoyage de façon classique. avec ça tu peux tirer des plombs  PAVA ad vitam, mais vu que leur principal souci ce sont des normes chinoises et des contrôles qualité afghans, tu peux te retrouver avec des munitions qui vont méchamment encrasser ton canon à cause de poudre imbrûlée, les ogives peuvent se déformer ou être hors côtes... faire attention quoi. Par contre les munitions serbes, que du bonheur. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le SVD et le Tigr ça ne craint pas trop vu le chromage chambre et canon, mais bon nettoyage à l'eau chaude après chaque séance de tir de munitions import russo-soviétiques obligatoire à cause de ces foutues amorces on ne tente jamais le diable avec ce genre de joujou. Pas besoin de super produit kinétoitou et coûte seulement 35€ la bouteille de 125ml. De l'eau bien chaude sur les pièces en contact avec les gaz de combustion (chambre et canon donc) pendant quelques minutes histoire de laisser la flotte dissoudre le "sel" et après on laisse sécher ce qui n'est pas long avec de l'eau chaude (mais vraiment chaude hein!) et on finit le nettoyage de façon classique. avec ça tu peux tirer des plombs  PAVA ad vitam, mais vu que leur principal souci ce sont des normes chinoises et des contrôles qualité afghans, tu peux te retrouver avec des munitions qui vont méchamment encrasser ton canon à cause de poudre imbrûlée, les ogives peuvent se déformer ou être hors côtes... faire attention quoi. Par contre les munitions serbes, que du bonheur. 

Intéressant je ne connaissais pas du tout, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui, je n'ai plus le nom en tête ayant revendu mon arsenal il y a de ça un moment, mais si c'est bien eux ils font des munitions niveau match grade dans un paquet de calibres dont le 7.62R et c'est du bonheur en cartouche. Ce dont je me rappelle c'est que c'était pas très cher et d'une qualité égale aux munitions de référence.

 

Ce qu'il faut garder en mémoire c'est que les munitions issues de stocks russo-soviétiques seront toujours corrosives vu qu'ils utilisent des amorces chloratées, et vu que leurs canons et chambres sont généralement chromés ils s'en foutent, mais fonction de la façon dont l'arme est entretenue et si chrome il y a ou pas, on peut avoir de méchantes surprises si on laisse l'arme sans soin ou avec des soins un peu légers (surtout au moment de la remiser pour une longue période.), en bref, faut toujours nettoyer son arme, peu importe ce que l'on tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment falloir qu'on m'explique comment on déborde des postes de l'armée saoudienne équipés avec un tel matos de qualité.

Les saoudiens sont de gros manches, tout simplement. Si à cela tu ajoutes d'éventuelles collusions, tu as des fuites de matos dramatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il faut voir aussi les hommes qui les manient. 

 

Il n'est pas forcément question d'être des manches. Un poste fixe éloigné et tenu par moins de 10 hommes est facile à attaquer pour un petit commando qui aura forcément l'avantage du terrain par le simple fait de se mouvoir et d'avoir le premier feu.

Les Israéliens, que personne ici ne traiterait de manche, se sont souvent laisser surprendre dans ce genre de configurations.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...