Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

A savoir que ce que tu appelles lunettes traditionnelles sont toutes équipées de réticules similaires

Ca dépend lesquelles, il y'a des plus simple.

http://www.schmidtbender.com/reticlesstandard.htm

http://www.schmidtbender.com/reticlesillum.htm

http://www.schmidtbender.com/reticlesflashdot.htm

http://www.schmidtbender.com/reticlesPM.htm

Voilà. [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas complet, mais le test de puissance des munitions est impressionant, on voit que les pruneaux de l'AK c'est pas pour rire. Et evidement concernant la visée, ils ne précisent pas qu'elle est réglable sur l'AK, et que ça dépend grandement du tireur. D'ailleur je me demande si ca existe des couloirs de tirs avec des ventilos pour simuler un vent lateral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais il me semble que le SAR-21 n'est pas ambidextre au niveau de sa fenetre d'éjection, c'est quand même genant pour le combat urbain.

Pas de video du F-2000 ? J'aimerais voir son système d'éjection des douilles qui a l'air tres interessant.

Sinon, le bullpup russe OC-14 Groza vraiment tres compact, et j'aime bien la valise de rangement, mais l'ejecteur n'est pas ambidextre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Comme ça en passant, je ne sais si le site a déjà été cité, mais c'est une bonne base de données sur les armes feu actuelles, certe simplifiée mais relativement exhaustive: http://cyberpunk2021.free.fr Je pense que ça trait à un jeu, mais n'en connais ni les règles, ni le sens (enfin, ça doit être un truc où on doit tuer les autres). Il s'y trouve aussitout un arsenal d'armes futuristes... Je pense que Kiri doit connaître. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo d'un Steyr AUG. Il est quand même bruyant.

normal, le tir se fait dnas un stand complètelment fermé, le son est amplifié

pour le SAR21, c'est une belle arme, et je suis d'accord avec toi Kiriyama pour dire que c'est une bonne arme, mais son unique problème est sa posibilité d'être ambidexte, on en avait déjà parlé je crois sur ce topic ou sur un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec un train de retard, je te dirai que comme le dis Kobalt la courbe permet de savoir par superposition sur ta cible à quelle distance elle se situe, elle est étalonnée sur 1.70m après pour tu as le régllage latéral pour compenser le vent et vertical qui employé en fonction de la distance à la cible, distance connue par la courbe. Et effectivement pour la chasse cette jolie courbe ne sert pas vraiment à grand chose, il faut procéder à des petits calculs par rapport à la taille réelle de l'animal mais c'est pas très compliqué, on peut s'en sortir à la louche tant qu'on fait du tir à longue distance. Pour ce qui est de la classique "croix graduée" ce que je pense être ta "lunette traditionnelle" elle permet de faire la même chose mais de manière moins intuitive puisque tu dois calculer par rapport à la taille en milliradians ou en MOA constatée. Pour quelques infos supplémentaires: Clicky

A une époque il y avait sur le net un simulateur de tir assez amusant où tu devais entrer les bonnes modifications en fonction de la distance et du vent pour cartonner une cible, puis au fur et à mesure ça devenait de plus en plus hard. Pas pareil que du vrai tir, là c'était un peu comme de l'artillerie mais divertissant[30] et un peu prise de chou parfois [29]

Pour l'ambidextrie de l'arme normalement on peut concevoir une version gaucher suffit juste de la concevoir de manière chirale si je puis dire mais l'arme n'est pas ambidextre, il y a une version pour droitiers et une pour gauchers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas d'être ambidextre, c'est l'oeil directeur qui permet de définir si un tireur sera gaucher ou droitier. Moi je suis droitier mais mon oeil directeur est le gauche. J'ai été obligé de m'adapté. Pour le tir à l'arme de poing, je tire en droitier mais garde mon oeil directeur gauche, les deux yeux ouvert jusqu' 25 m. Je ferme le droit au delà de cette distance, c'est plus un tir de précision qu'un tir reflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...