Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent G4lly, c'est bien ça sur toute la ligne, et visiblement l'intervenant du SIE/ESI G3K adore le multicam ... il le porte depuis 2014 ...

Une question : est-ce que le G3 n'était pas justement spécialement qualifié pour le tir "hélico" (on voit 2 photos de MD500 de la Police belge avec un TE G3K), je me rappelle que les commando-marines avaient une version spéciale justement pour cette mission.

Car sinon, même si le G3 c'est du lourd et du résistant, je ne voit aucune raison "normale" pour que les unités d'interventions belges s'équipent d'une telle arme ... rien à voir avec un quelconque "nationalisme" pour la FN, le SIE/ESI utilise des Glock et des AE, mais bon un G3 face à un Fal adapté ou mieu un SCAR 17 ... Sauf pour des raisons parfois bien spécifique de "qualification".

Clairon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Clairon said:

Car sinon, même si le G3 c'est du lourd et du résistant, je ne voit aucune raison "normale" pour que les unités d'interventions belges s'équipent d'une telle arme ... rien à voir avec un quelconque "nationalisme" pour la FN, le SIE/ESI utilise des Glock et des AE, mais bon un G3 face à un Fal adapté ou mieu un SCAR 17 ... Sauf pour des raisons parfois bien spécifique de "qualification".

Certaine images date d'avant 2007 ... les G3K doivent pas etre tout récent, acquis probablement avant la mise en vente du SCAR.

Le FAL n'a pas un canon très court ... 44cm pour la version para, alors que le G3 a un canon super court 31cm ... peut être était ce un impératif au moment de l’acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Philippe Top-Force said:

Anecdote. Pour le film Antigang http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19554794&cfilm=236025.html 

antigang-photo-558d2e1b1157f.jpg

A part Jean Reno qui tient un HK416 , tous les voleurs grands banditismes sont armés de FNH SCAR y compris la BRI en partie.

j'ai vu le film et je pense pas que se sois un 416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, laquille said:

j'ai vu le film et je pense pas que se sois un 416

Il suffit de regarder le puits de chargeur. Le 416 a un puits quasiment sur le plan horizontal par rapport au pontet.

we-hk416-1.jpg

L'AR-15 a quand à lui un puits bien plus incliné vers le garde main

http://www.thejayfk.com/wp-content/uploads/2012/12/M4.jpg

Le fusil d'assaut que tient Reno semble plus être un AR-15 type M4 Carbine qu'un 416 canon 14.5'

 

Modifié par Berkut
bordel mais pourquoi ça ne veut pas afficher la seconde images?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Berkut said:

Il suffit de regarder le puits de chargeur. Le 416 a un puits quasiment sur le plan horizontal par rapport au pontet.

we-hk416-1.jpg

L'AR-15 a quand à lui un puits bien plus incliné vers le garde main

http://www.thejayfk.com/wp-content/uploads/2012/12/M4.jpg

Le fusil d'assaut que tient Reno semble plus être un AR-15 type M4 Carbine qu'un 416 canon 14.5'

 

Maintenant que tu le dis, en effet au plus près, c'est une réplique ! http://www.protegor.net/blog/2015/08/avis-aux-acteurs-producteurs-de-films-daction/

antigang-doigt-650x400.jpg

La production a donc laissé le champ libre à Herstal pour faire du placement de produit FNH SCAR

J'ai cru bêtement que l'armurier avait fourni comme pour l'autre film franco-belge Colt 45, les armes à la production.

300px-Colt45-poster.jpg

600px-Colt45-029.jpg600px-Colt45-016.jpg600px-Colt45-033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3246197576.JPGLire attentivement le nouveau RAIDS de janvier 2016, n°356 en page 8, en direct des Armées, d'abord il y a quelques photos des prétendants au programme AIF pour remplacer les FAMAS, mais il y a aussi des interrogations sur le calibre futur et notamment l'entrefilet, des terroristes mieux armés que ceux qui les combattent.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Philippe Top-Force said:

3246197576.JPGLire attentivement le nouveau RAIDS de janvier 2016, n°356 en page 8, en direct des Armées, d'abord il y a quelques photos des prétendants au programme AIF pour remplacer les FAMAS, mais il y a aussi des interrogations sur le calibre futur et notamment l'entrefilet, des terroristes mieux armés que ceux qui les combattent.

Lisez le long document de l'ingénieur de la DGA Emeric Daniau : http://quarryhs.co.uk/600mv2015num.pdf

Ou l'on parle de remplacer "idéalement" les 5,56 et 7,62 par un 6,5 x 43 "neckless" ...

Vous verrez également le commentaire réçent confirment que l'AIF sera en 5,56, et qu'un FM en 7,62 et un fusil de précision semi-auto en 7,62 sont aussi prévus, et que ces deux calibres resteront la base de l'infanterie au moins jusqu'en 2040.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ou l'on parle de remplacer "idéalement" les 5,56 et 7,62 par un 6,5 x 43 "neckless" ...

Des calibres plus exotiques pour FA existent déjà mais visiblement seules des unités spéciales les utilisent. Peut-être que le maintien du 5.56x45 est simplement une question logistique vu les stocks existants. Et les habitudes...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...