Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

J'ai aussi déjà vu des FAL civils américains. L'arme y connaît là-bas une seconde jeunesse.

C'est sur que le FAL reste un des meilleurs FA 7,62 jamais construit, une excellente arme de soutien dans sa version "FALO" comme on dit chez nous.

FAL L1A1

Image IPB

FN FOREVER!

Edit: Au fait, je sais qu'une arme semi-auto reculera moins qu'une arme à rechargement manuel, mais est ce que ça influence aussi la vitesse ou la puissance du projectile? Où est ce que c'est idem pour les deux?

La différence de puissance est pratiquement nulle. Si il y a moins de recul, c'est parce que le mécanisme fait amortisseur mais à ce moment là, la balle est déjà partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le mécanisme n'influe pas vraiment sur la puissance/vitesse de la munition qui est fonction de la puissance calorifique libérée par la poudre en premier lieu. Ce qui peut influer ce sont des facteurs comme la longueur du canon, l'étanchéité du conduit de la chambre jusqu'à la sortie de canon et bien entendu la poudre en elle même (qualité/quantité) ainsi que la masse de l'ogive, selon cette bonne vieille équation Ec=1/2mV² . En gros la poudre fournit l'énergie initiale et la munition la délivre, ce qui joue c'est la conservation déjà l'obtention d'un rendement de production d'énergie optimal (trop tu fais sauter la chambre, pas assez la balle ne sort pas du canon [30]) par l'emploi de la meilleure poudre par rapport à l'arme mais aussi de la quantité juste suffisante, le hot load c'est le Mal [28], après il faut avoir un canon qui permette un bon transfert de l'énergie de la poudre vers l'ogive, longueur suffisante mais pas trop long pour réduire les frottements dans le canon plus qu'il ne faut, résistance à la pression, si possible éviter le transfert du maximum d'énergie calorifique au canon (en gros qu'il ne chauffe pas comme le fil d'une ampoule [31] ) et une ogive offrant le moins possible de résistance à l'air. Je crois avoir fait le tour, sinon les autres en rajouteront, je rentre d'une fête plutôt arrosée je suis claqué [30] FAL très bon, après tout ne serait il pas l'inspirateur du HK G3 justement... Sinon bah le 91 est encore moins bon que ce que j'imaginais puisque ce n'est qu'un G3 classique civil avec quelques gadgets pour en faire une arme de tir sportif (doit pas être mauvais pour du tir récréatif cependant, la mécanique HK est excellente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pas la Rolls des fusils de précision mais un très bon fusil de précision et avec son prix prohobitif, rares sont les particuliers qui pourraient se le payer et j'ai du mal à m'enlever de l'esprit que cela reste qu'une version G3 SG1 lourdement modifiée mais pas un véritable sniper tel que le L96 (bon je chipote je sais, le fusil est excellent en terme de précision et possède une mécanique de belle facture comme on peut s'y attendre de HK quand ils se sortent les doigts du cul) M'est avis que seuls des services de police/paramilitaires peuvent se payer se fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'avis aussi que le PSG-1 n'est qu'une version modifiée du G-3.en tout cas il ont beaucoup de point commun rien qu'au niveau des performance. Pour se qui est du Fal, il est plus leger (que se soit la version normal ou para) que la G-3 J'ai l'adresse d'un site bien interessant avec tout les données sur les armes que l'on retrouve encore a l'heure actuel dans le monde http://world.guns.ru/assault/as24-e.htm a noter pour finir que le Fal a de loin inspirer notre FNC actuel dans l'ABL pour ceux qui le connaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Les FNC font coup/coup; rafale de et full automatique. Le mieux perso est tres performant je n'ai jamais eut de probleme, jamais meme un seul enrayage en deux ans. Le probleme,je trouve, au FNC est sa difficulté de nettoyage sur le terrain du fait de sa constitution: il y a plein de petite piece partout.un autre détail est qu'il rouille assez vite. mais a part sa j'en suis tres satisfait,je me repete, et surtout il est extremement précis,il n'a quasiment pas de recul, et resiste a toute les situation (meme apres l'avoir jetter dans une flaque de bous... :) ) bon apres certains dirons qu'il est vieux se qui est vrai mai bon n'est pas avec les vieilles casseroles que l'on fait les meilleurs soupes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Les FNC font coup/coup; rafale de et full automatique.

Le mieux perso est tres performant je n'ai jamais eut de probleme, jamais meme un seul enrayage en deux ans.

Le probleme,je trouve, au FNC est sa difficulté de nettoyage sur le terrain du fait de sa constitution: il y a plein de petite piece partout.un autre détail est qu'il rouille assez vite. mais a part sa j'en suis tres satisfait,je me repete, et surtout il est extremement précis,il n'a quasiment pas de recul, et resiste a toute les situation (meme apres l'avoir jetter dans une flaque de bous... :) )

bon apres certains dirons qu'il est vieux se qui est vrai mai bon n'est pas avec les vieilles casseroles que l'on fait les meilleurs soupes???

Je me disais aussi,... [61]

FN FOREVER! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusils qui rouillent... On connaît ça aussi en France [26] Le FNC est effectivement plus vieux que le G-36 et s'il est quasi contemporain de l'AUG, leur conception les rend différents et fait passer l'autrichien pour un p'tit jeune Ce site CPL Deneve est une référence en matière d'infos sur les armes, j'y vais souvent pour m'informer sur des armes que je ne connais pas [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le site est régulièrement mis à jour avec souvent de nouvelles photos et informations (par exemple sur l'AS VAL ce qui m'a bien fait plaisir car l'ancien article était "légèrement" vide... Mais bon une arme spéciale des forces spéciales, c'est pas vraiment le genre d'engin sur lequel on peut facilement trouver des échos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une arme que je trouve intéréssante , le XCR .

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

XCR TM SPECIFICATIONS (16" barrel with Folding Stock)

Caliber: 5.56 NATO (.223 Rem.); 6.8 SPC; and 7.62x39mm

Action: Semi-Automatic or Select-Fire (Govt. & LE Only), Gas Operated, Piston Driven. Designed to require little cleaning.

Bolt: Proprietary three-lug. Locks into extension of barrel so no headspacing is required when changing barrels.

Extractor: Proprietary extractor and spring. Extremely reliable and durable.

Ejector: Solid AK47 type. The ejection direction is Forward and low, 2 O'clock direction.

Lower Receiver: Serialized Part which holds fire control parts, buttstock, magazine and upper receiver.

Upper Receiver: A Major part which holds, bolt carrier, charging handle, and gas system.

Barrel: 16.02" Long, Chrome-Lined; 1 in 9" Twist

Muzzle Attachments: M16A2 Flash Hider. Others available shortly.

Gas Adjustment: 4 Position

Charging Handle: Non-reciprocating on Left side of Upper Receiver. Charging handle knob contains forward assist.

Overall length: 37.75" (Stock Extended); 27.4" (Stock Folded)

Weight Empty: 7.5 lbs.

Trigger: Two-Stage Trigger (We can provide single-stage triggers for government and LE agencies requiring such triggers.)

12 O'clock Position (Top) Rail: 1913 Standard Picatinny Rail, 17" Long

3, 6, and 9 O'clock Position Rails: 1913 Standard Picatinny Rails, 8" Long

Sights: Any front and rear sight made to go on 1913 Standard Rails.

Sight Radius: Depends on front and rear sight type and placement. Typically 15" to 16.5". Gas block on barrel is also machined with dove tail to accept other sights. Sight radius can be increased by attaching sight to the gas block.

Magazines: Accepts most M16 magazines and drums.

Scope Mounting: 1913 Standard Rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...