Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

AIMPOINT propose tout unegamme de red dots, mais bien que cette marque soit leader sur le marché des optiques sans grocissement, il y a de nombreuses petites entreprises qui produisent des red dots exceptionnels j'aime bien l'aimpoint M2 ... : 2 ans d'autonomie batterie en fonctionnement cojntinu, alors que ses concurents ne dépassent pas la semaine de fonctionnement pour le même jeu de piles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'arme russe là elle ressemble à une AK modifiée pour le tir sous l'eau :D parcontre je trouve que son chargeur il est un peu spécial... pour le FA chinois, bien que je trouve ça génial que les chinois développent leur propre FA, je parie qu'il ne vaut pas plus qu'un autre... si ce n'est qu'il a un calibre différent et un mode bullpup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément les légionnaires, mais plutot toutes les troupes levées en fin de guerres qui devaient être équipées et qui ont reçus diverses armes faute d'un équipement fourni uniformément par les américains : kar98k, MP40, beretta, Stg, Luger,, P08, MG42, MG34 et tout ça à côté des :MAS36, Hotchkiss mais aussi et surtout : USM1, Garand, Thompson, Sten, etc une dizaine de calibres juste pour les armes d'infanterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible en effet qu'après guerre il y ait eu des unités avec des armes récupération, ce n'est pas à ça que je pensais, autant pour moi...Le truc auquel je pensais est plus recent. En fait, il y a eu l'achat d'un certain nombre de Fusils d'Assaut aux Suisses (me rappelle plus la marque...) au moment de la première intervention aux Liban, à l'époque les mecs avaient débarqué avec les MAT et les MAS, vous imaginez... Mais auparavant il avait eu une autre unité équipée avec des CETME espagnols : les Commandos Marine. Armes récupérées durant la guerre d'Algérie sur un cargo destiné au FLN ; en fait elles étaient en double dotation pour évaluation... Comme vous le savez peut-être le CETME a été développé par les espagnols à partir du stg 44 (c'est pour ça que je parlais de "cousinage") Développement fait en collaboration avec l'ingénieur concepteur du stg 44. De facto le CETME est l'ancêtre du G3 allemand. Car la fabrication à été reprise ensuite en Allemagne (au départ je crois sous-licence...) les armes construites en Allemagne portant le nom de CETME pendant 4 /5 ans, avant de prendre ensuite le nom de G3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom à écrit : je ne savais pas qu'il etait en service ce modèle ?? La Marine a effectivement un modèle différent du FAMAS (sais plus le n° G2 F2 ou quelque chose comme ça...) Cela s'explique entre autres par le fait que le modèle utilisé dans l'AT est sensible à l'eau de mer (je ne sais plus à quel niveau) Comme tu peux le voir le pontet a été également agrandi pour pouvoir utiliser l'arme avec des gants (je crois) Ceci est d'ailleurs un des exemples des efforts que doit faire l'AT si elle veut vraiment s'ocupper de l'amphibie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...