Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Le jeune stagiaire arrivant tout sourire devant son sergent: " j'ai tout nettoyé et verifié 3 fois de suite: mon Famas est propre!" Le sergent tout sourire lui aussi (car il connait la fin du sketch) sort son chiffon blanc "bah on va voir ca" Et hop le stagiaire perd son sourire au fur et à mesure qu'il comprend qu'il rempile pour 30 minutes de nettoyage, quand le sergent lui fait découvrir les milles et un recoin ou se planque la poudre (bien sur jamais indiqué durant l'IST et dévoilé au fur et à mesure des verifications, faut pas gacher le plaisir) Une remarque: les off et sous off me semblaient soudainement moin tatillon quand on était pressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai toujours été contre cette doctrine de faire des entretiens d'armes au finish, où il faut tout démonter jusqu'à la dernière goupille [04] Pour l'instruction ok, mais pas en unité. Plus tu démontes ton arme, plus tu vas attraper du jeu dans les pièces. Un gros entretien de temps, ça fait pas de mal, mais quand tu n'as tiré que quelques chargeurs, c'est suffisant de ne faire qu'un entretient de campagne. Aujourd'hui à la caserne on s'est entrainé à la contre embuscacade et j'ai remis mon arme ainsi à l'armurie. Ce n'est pas grave je pars après une semaine semaine sur le terrain et il sera bon de la nettoyer après cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous connaissez mais quelque chose qui est bien galère à nettoyer c'est la buse des mitrailleuses dérivée de la mg 42. La poudre était tellement incrustée et solide que la première fois j'ai cru que c'était du métal, ça s'est fini au corps à corps avec un tounevis à défaut de burin. Sinon pour recoler au sujet [08] le sig 550 ne m'a jamais posé de problèmes au nettoyage sauf peut-être le remontage du percuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fusil peut rester crado 1 mois qu'il tirera tout autant, le problème c'est les ronds de cuire et le sacro saint règlement mili qui veut que le matos soit nickel, histoire de ne pas laisser la mayo trop monter et les feignasses ne plus rien foutre pour maintenir leur matériel en état. Tous le monde n'a pas la même conscience pro. le problème est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est parfois contre productif (quand tu en a marre d'astiquer 20 fois et sans mauvais jeux de mots [08] ton FAMAS pour faire plaisir à un sgt vicelard qui y trouvera toujours à redire, tu va passer le canon à l'essence à zippo ou n'importe quel autre solvant pour faire briller .... et la ca va briller mais aussi attaquer le métal ....et après tu te retrouve avec une arme dont la durée de vie est serieusement reduite .... ce qui coute la peau des f.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fusil peut rester crado 1 mois qu'il tirera tout autant, le problème c'est les ronds de cuire et le sacro saint règlement mili qui veut que le matos soit nickel, histoire de ne pas laisser la mayo trop monter et les feignasses ne plus rien foutre pour maintenir leur matériel en état. Tous le monde n'a pas la même conscience pro. le problème est là.

+1.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la BBC :L'armée américaine vient de dévoiler le prototype du "Silent Guardian", un canon qui projette un rayon de chaleur à une distance de 500 mètres. Les cobayes volontaires ont décrit une sensation qui les force à reculer. L'engin pourrait notamment servir à repousser des foules sans dommage grave pour les cibles. Il devrait entrer en service d'ici 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer ou occasionner des blessures pour neutraliser un adversaire, c'est hélas la finalité de la guerre sinon l'armement dans un but militaire ne servirait à rien. Qui à dit que la guerre était belle. Beaucoups de choses sont moches, tout les sens sont mis à contribution. Le tout arme non létale, c'est beau mais utopique, celui d'en face armé d'une Kalash se fendrait la gueule si on se pointait avec un pistolet taser. L'homme est comme il est, masse d'arme pour faire gicler la cervelle ou 5.56, le résultat reste le même, c'est plutôt ce qui motive la violence qui rentre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TOW n'est pas une roquette mais missile filoguidé dosbox [08][08]. De même si il fallait trimbaler un poste de tir aussi imposant et lourd qu'il est, son équipement de visée de nuit et ses munitions et bien parfois la peine endurer par les soldats passe bien après les impératifs de la mission, bienvenue dans l'armée. En France on fait des marches Co avec les postes de tir milan et les muns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...