Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Les armes dotées de silencieux emploient généralement des munitions subsoniques en effet. Mais par exemple le MP5 SD peut s'en passer son canon étant modifié pour permettre une déperdition de gaz suffisante pour rendre la munition subsonique. Après je crois qu'il y a des silencieux compatibles avec des munitions conventionnelles mais dont la durée de vie est beaucoup plus limitée. Pour l'es fusils du genre Hécate et Barrett M82/9* je ne vois pas où on peut accrocher un silencieux en bout de canon par contre. Cela dit pour une arme de calibre équivalent, le Vychlop VSSK en calibre 12.7 subsonique la portée opérationnelle est estimée à 600/700m. L'intérêt des nouvelles munitions russes vient du fait que naturellement subsonique ou poche de l'être elles ne perdent pas ou peu d'énergie dans ce mode de tir, prenez un AS VAL, il sera redoutable dans n'importe quel contexte, un AR-15/FAMAS/AUG/G36/... Sera littéralement castré parce que l'on passe de 900/1000m par secondes à moins de 300, si en plus on est sur des canons courts la balistique devient déplorable, les 5.7x28 et 4.7x30 ne doivent pas vraiment s'en tirer mieux avec des vitesses équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le dernier raid du mois de février qui vient de me parvenir, je viens de lire un article sur les grenadiers suisses (qui utilisent le Hecate II pour le tir anti-matériel) et bien figurez vous qu'on leur impose un quotat de balles à l'heure à cause de la puissance développée lors du tir, et attention : ce n'est pas le recul qui ets mis en cause, mais bel et bien la déflagration, car le spooter est soumis aux mêmes quotats que le tireur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on nous expliquait que le nombre de tir est limité pour le tireur entre autre pour des problèmes de décollement de la rétine, m'est avis aussi que les esgourdes doivent pas être à la fête, me rappelle un peu la pétarade de la M2, c'était joyeux... Pour l'Hécate peut être englobe t il le freinde gueule et qu'il encaisse les muns supersoniques, je n'en ai aucune idée désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non, ils lui ont mis un M203 parce que l'EGLM (encahced grenade launcher module) qui est destiné au Scar n'était pas encore en service au moment ou on a pris la photo, et comme je suppose ou voulait prouver que ses rails picatinny ne sont pas de l'escroquerie, et ben il a reçu un M203 picatinny les tests menés par les commandos américains ont dit qu'ils furent très impressionnés pazr le scar, en même temps, ça se comprends, si durant 20 ans tu n'as connu que le M4/M16, tu es bien content de trouver une arme qui est enfin puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes sources : raids N° 231, article sur le Scar, air-defense, avant que ce soit fermé avait un article sur le scar sinon, pour le reste, c'ets de la déduction, pour le M203, j'en sias rien, mais je vois franchement pas ce que ça purrait être d'autre qu'un prototype d'avant l'EGLM d'ailleurs, pour le manque de puissance du M4, c'est marqué partout dès qu'on parle de cette arme ; raids sur le bilan de l'Afghanistan donnant un taux assez bas de satisfaction du M4A1 (77 % je crois), etc pourquoi tu veux des sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les critiques sur le M4 sont assez semblables à celle du CAR-15 en son temps.

Portée effective réduite, précision réduite, flash et bruit terrible lors du tir.

C'est quasiment la même arme donc mêmes causes mêmes conséquences. Ils ont certes apporté quelques modifs mais ça reste une arme avec un canon trop court pour la 5.56x45mm donc plus de recul, flash important dû à la poursuite de la combustion hors canon, baisse de puissance de la munition pour la même raison, baisse de portée pratique encore pour la même raison combiné au fait que le canon est quasiment deux fois plus court. C'est un peu comme un canon scié, ça range sous la veste mais à part çà il n'y a aucun avantage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pourquoi je n'ai jamais compris l'engoument pour le M4, le CAR-15 date des années 60-70, pourquoi alors réinventer la roue et nous bassiner avec ça ?

Et en plus constater en Afghanistan des problèmes qui l'avaient déja été au Vietnam.

D'ou l'interet des Bullpup, arme courte, canon long, reste juste à corriger le problème de la fenêtre d'éjection.

Peut etre avec ce fusil la A-91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes américaines ont saisi au cours d'un récent raid à Bagdad contre des insurgés irakiens une centaine de fusils à lunette de fabrication autrichienne qui avaient été vendus à l'Iran, selon le Daily Telegraph. Ces armes faisaient partie d'un lot de 800 fusils HS50 exportés par le fabricant d'armes Steyr-Mannlicher l'an dernier en Iran. Chacune d'elles vaut 15.000 euros. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du vrai nimporte quoi cette région... il faudrait mettre un embargot total sur toutes les armes à destination de l'Iran, car de toute manière,ça finit entre les mains de la guerilla irakienne, en Syrie ou entre les mains du Hellzbolla ça m'étonnerais même plus que d'ici quelques années, le Hellzbolla commence un sniping avec HS50 , et décende : soldats de Tsahal, dirigents politiques du Liban, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pourquoi je n'ai jamais compris l'engoument pour le M4, le CAR-15 date des années 60-70, pourquoi alors réinventer la roue et nous bassiner avec ça ?

Et en plus constater en Afghanistan des problèmes qui l'avaient déja été au Vietnam.

D'ou l'interet des Bullpup, arme courte, canon long, reste juste à corriger le problème de la fenêtre d'éjection.

Peut etre avec ce fusil la A-91

bah sans vouloir paraître chauvin, le F 2000 de FN Herstal a réussi à corriger le problème lié à la fenêtre d'éjection... ce qu'il faudrait corriger, c'est peut-être au niveau de la mécanique des bull pup, pour simplifier son nettoyage et entretien selon ce que j'ai pu comprendre des dires des autres forumeurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le P90 dont l'extraction des étuis se fait par le bas, le G11 a quand à lui supprimé le problème carrément: plus d'étui car douille combustible. Le problème qui semble pour le moment insoluble c'est la complexité inhérente au système. Un ami qui a toujours des idées assez spéciales me disait que ce serait une bonne idée de remplacer tout le mécanisme de détente par un allumage électrique, schéma sur coin de table à l'appui. j'ai plus les détails en tête mais en gros au lieu de toute la tringlerie on a un dispositif de mise à feu électrique qui envoie une petite décharge électrique dans le cul de l'étui pour la mise à feu. On garde juste de quoi donner un peu de résistance à la détente pour sentir quand on appuie dessus. A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les piles il les met où??? Plus sérieusement, le jour ou il y aura de l'eau dans la chambre ou même un taux trop élevé d'humidité dans l'air, bonjour les ratés.....[12] A moi que son système ne soit en contact direct avec l'étui, là il y aurait des chances pour que ça marche....[30] A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà! tu m'en demandes trops là, j'en sais fichtre rien. Comme j'ai dit, je me rappelle plus des détails. Je lui demanderai quand je le verrai, peut être la semaine prochaine. Il avait pas mal planché là dessus et fait quelques schémas, s'il les a encore peut être que j'arriverai à lui chiper [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...