Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

89$ la M16 !!! [09] et après on s'étonne qu'une bousse pareil est en service dans tout les pays alliés des USA, même ceux qui fabriquent leures armes nationales comme Israel.... moi je comprends pas pourquoi les USA financent l'armement du proche-orient? israel : M16, sous-marins payés en partie par les USA, corvettes SAAR V payées en partie par les USA, Patriot, Arrow aidé par les USA, M113 à l'époque aidées financièrement par les USA? et je suppose que c'est la même chose pour les Apache, F15 et F16, et bientot pour le F35... Egypte : classe Ambassador payés à plus de la moitié du total par les USA, etc quelqu'un à une explication courte SVP, car c'est un peu HS... 1500 € le F2000, ça va encore, j'avais lu 1900 pour un Famas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si tu pouvais me mettre un lien ou l'image directement [10] Tiger, tant qu'on fournit des équipements on prive l'industrie nationale de possibilités de se développer donc on étouffe et on asservit. une fois que le pays n'a plus le savoir faire et bien il est obligé d'acheter au parrain car il ne sait plus faire. Israël scie lentement la branche sur laquelle elle est assise. Cela dit, même une Kalash en canette n'arrive pas à atteindre 89$ (soit environ 60/65€, tout juste 400 francs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si tu pouvais me mettre un lien ou l'image directement [10]

Je voudrais bien mais visiblement aux archives des JT de 20 h ;ils ne remontent qu'à la semaine dernière. Le sujet date du JT du 5 mars ,wielingen avait mis le lien dans la rubrique : Commando Treppel vs narcotrafiquant mais on tombe sur le JT du 12 mars 2007. Je vais voir s'il y a un autre lien ailleurs.

C'était peut-être un H&K G33 avec rail picatiny et poignet grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faire quelques recherches dessus et si je trouve je poste [28] Edit: bon petit tour d'horizon rapide et comme je le pensais pas de HK-33. Du Sig 55X oui (logique) du G3 pour l'appui feu (version SG1 je pense comme employé par le GIGN entre autre), du FAMAS G2 je pense bien que j'ai pas vu d'image de nos gars avec ou alors j'ai aps fait gaffe. Peut être as tu confondu avec un Sig 552 Commando?[21] A moins que ce soit la version A4 du G3K avec crosse escamotable et canon court (ressemble un peu à un gros MP5 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le COS fait un essai de toutes les armes un tant soit peu intéressantes comme le SCAR, le F2000 et le 416/417. il est sûr que des armes de récupération comme celles qu'on peut trouver en Afghanistan seront revendue pour une bouchée de pain voire un poulet ou deux... Quand au poulet justement, ne pas sous estimer sa puissance, H5N1 en bandouillère, il peut faire du vilain dans un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: bon petit tour d'horizon rapide et comme je le pensais pas de HK-33. Du Sig 55X oui (logique) du G3 pour l'appui feu (version SG1 je pense comme employé par le GIGN entre autre), du FAMAS G2 je pense bien que j'ai pas vu d'image de nos gars avec ou alors j'ai aps fait gaffe.

Peut être as tu confondu avec un Sig 552 Commando?[21] A moins que ce soit la version A4 du G3K avec crosse escamotable et canon court (ressemble un peu à un gros MP5 je trouve.

Non ;il faudrait vraiment que je sois atteint pour confondre un Sig 552 Commando et un H&K G3.

Image IPB

Ce n'est pas une image pris sur le reportage TV ,mais bon !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je faire quelques recherches dessus et si je trouve je poste [28]

Edit: bon petit tour d'horizon rapide et comme je le pensais pas de HK-33. Du Sig 55X oui (logique) du G3 pour l'appui feu (version SG1 je pense comme employé par le GIGN entre autre), du FAMAS G2 je pense bien que j'ai pas vu d'image de nos gars avec ou alors j'ai aps fait gaffe.

A moins que ce soit la version A4 du G3K avec crosse escamotable et canon court (ressemble un peu à un gros MP5 je trouve.

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=14547&d=1159985231

Sans la peinture camouflage ,cela semble ressembler à celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le COS teste des HK 416 et 417, qui sont comme leurs M-4 mais la solidité et la fiabilité en plus, grâce au système par piston issu du G-36. J'adore ce fusil, cela va permettre au M-4 (même si cette fois elle est un peu différente, ça reste la même carcasse) de redorer son blason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, alors que l'Allemagne de l'Ouest produisait son G-3 et la Belgique son FAL (adopté par exemple en Angleterre), on avait encore des MAS 49 je crois et des MAT 49. Il a fallu attendre la fin des années 1970 pour avoir notre premier fusil d'assaut, le Famas, qui est une arme de 2eme génération (par rapport à la 2eme GM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est étonnant qu'un petit pays comme la Belgique (que tous nos amis belges se rassurent je ne critique pas leur beau pays) ait une industrie d'armement léger aussi puissante et performante, la FN Herstal, comme HK chez les Allemands. Ils sont si performants qu'ils arment même les USA;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FN son excellence n'est pas récente elle remonte à un certain J Mosse Browning L'un des génies de l'armurerie avec Colt Et à une administration qui a toujours su préserver son service de recherche Pour le prix d'une arme c'est aussi complexe que toutes les autres productions industrielles Et les variables multiples Prenons un exemple simple entre une arme en acier usinée au tour et à la fraiseuse et une autre en tôle emboutie et micro-fusion L'écart est de 1 à 3 L'écart entre un canon olivé à chaud et un martelé à froid devient colossal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix de la FN sont élevés simplement parce que ce sont des armes très modernes (trop ?) utilisant des principes nouveaux made in belgium : par exemple, le P90, pistolet mitrailleur bullpup avec chargeur sur le dessus et balles perpendiculaires au canon. Ca n'a l'air de rien, mais dans cette phrase, il y a 3 éléments originaux.

Hk, de son côté, fait dans le simple et efficace. Donc c'est moins cher, et donc il y a plus de clients, ce qui fait baisser encore plus le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix de la FN sont élevés simplement parce que ce sont des armes très modernes (trop ?) utilisant des principes nouveaux made in belgium : par exemple, le P90, pistolet mitrailleur bullpup avec chargeur sur le dessus et balles perpendiculaires au canon. Ca n'a l'air de rien, mais dans cette phrase, il y a 3 éléments originaux.

Hk, de son côté, fait dans le simple et efficace. Donc c'est moins cher, et donc il y a plus de clients, ce qui fait baisser encore plus le prix.

Pas seulement, tu a vu les charges sociales pour un employeur en Belgique? Il faut se rendre compte que ce sont les même charge sociales auquelles sont soumis les sous-traitants de FN (et par conséquent, ça fait augmenter les prix de chaque pièces sous-traitée). Le prix final s'en ressent forcément...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les charges sociales belges ne sont pas supérieures aux charges allemandes. La Belgique est le pays qui proportionellement exporte le plus au monde par tête d'habitant, c'est aussi par tête le plus grand producteur automobile de la planète, malgré la fermeture de Renault Vilvoorde ... Cher, mais très productif et efficace ....et cela se paye ... Quand aux tarifs de la FN : pour l'armée belge (conf. post de Shuggart), peut-être se sucrent-ils sur le dos de l'armée belge en se disant que jamais celle-ci n'oseras pas ne pas acheter FN ... De plus la FN appartient à la région wallone, qui appartient au PS Wallon dont est issu l'indécrottable actuel ministre de la Défense Belge, y a donc peut-être une raison a de tels tarifs ... En aparté pour Shuggart : j'ai lu à gauche et à droite que le F2000 ne serait pas si fiable que cela, ce qui aurait expliquer aussi son retrait "prématuré" du programme de nouveau fusil norvégien ... Quel est ton avis sur la solidité du F2000, ça vaut un G36/HK416 ? Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...