Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

L'AKSU est une arme relativement courante dans les unités motorisés puisque c'est l'arme qu'il vont employer (pas facile de se trimballe un 74 standard dans un habitacle de BTR par exemple.)

Pour les sniper dans l'armée française, il y a des FR F2 Clickyet des Hécate II Clicky , et aussi (j'allais l'oublier) l'ultima ratio de chez PGM également Clicky . Les deux derniers étant modernes et performants, les FR F2 commencent à dater et ne sont plus produits si je ne m'abuse. En clair on les use jusqu'à la corde et on les vire si ce n'est pas déjà le cas de la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PGM Ultima Ratio est un fusil de précision en 7.62x51 OTAN, le PGM Hécate II quand à lui est un fusil de précision lourd en calibre 12.7x99 BMG... Ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie [30] Avec le premier tu tues, avec le second, tu vaporises. Plus sérieusement, cela permet de traiter des cibles différentes sur des échelles de portée elles aussi très variables. L'Ultima ratio remplace le FR F2 l'Hécate quand à lui remplace les fusils de précision lourd dont je ne me rappelle plus (peut être Barrett ou Mac Millan) Et en effet le fusil d'assaut règlementaire de l'Armée française est le FAMAS. Cela dit on trouve aussi des Sig 550/551/552, des Colt M4, des HK G36, et des G3 si je ne me trompe pas, liste non exhaustive que pourront compléter les autres membres. [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien ! merci pour cette video [27] Mais si quelqu'un pourait trouver la meme chose pour le FAMAS ca serais super cool [13] [08] ( une derniere question pour les snip ^^ es que l'on peut, je sais pas si ca se dit mais, les "modifier" ? du genre adapter plusieurs lunnettes, chargeur et balles différentes etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fusils en général, on peut y adapter différents accessoires (selon le modèle de l'arme. Par exemple, sur les M16/M4 il ne manque plus que l'option I Pod, et Mugg, le FAMAS est quand à lui beaucoup moins pourvu d'accessoires) De même il existe différents types de munitions selon les besoins et les calibres. Après il y a toujours des armuriers qui aiment mettre les mains dans le cambouis et triturer les tripes d'un flingue pour l'adapter à leur desiderata (Cf. le sujet sur la conversion Soutien d'Escouade du MAS 49/56 dans le topic Europe de Armée de Terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros les armuriers c'est du tunnig lol [29]

tu m'en aprend beaucoup merci [27] c'est possible de mettre des balles "explosives" dans un fusil de précision ?

PS : je viens de tomber sur ca :

un post ds index - video photos - Photos d'armes

si le FAMAS est peu modifiable alors quesque ca donne sur les autres lol [08] [50] [08]

(erf c'était pas ma derniere queston du coup lol [10] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le calibre oui. Il y a quelque temps, on parlait avec d'autres d'une mun en 7.61x51 OTAN explosive, mais en général pour les calibres "légers", 5.45x39 5.56x45 5.8x42 6.5x45 6.8x42 7.62x39 7.62x51 7.62x54R .300W .308 (je passe sur les calibres spéciaux russes comme les 9x39 et 9x63 ainsi que sur les calibres inutilisés comme la 7.5 French et autres peu employés) on a des mun dites expansives, en fait la munition se déforme à l'impact pour s'ouvrir en pétale et ainsi causer des dommages plus importants. Certaines se fragmentent littéralement dans le corps de la victime en dizaines d'éclats. Les deux grands classiques des munitions de guerres sont: La FMJ Full Metal Jacketted soit munition complètement chemisée: c'est une ogive généralement en plomb avec un enrôbage complet en laiton. Elle permet une déformation de la munition à l'impact tout en lui offrant une balistique optimisée et des capacités de pénétration pas mauvaise. C'est la munition de base. L'AP Armor Piercing soit munition perce blindage qui elle se voit dotée d'un noyau en acier ou tout autre métal dur et souvent d'une tête sur laquelle on a déposé du teflon pour optimiser l'effet perce blindage. Après on a tout un tas de bastos pour les modèles XXL (Cal.50 et plus gros), les Perce blindages Incendiaires, les Perce Blindages explosives, Explosives Incendiaires... Edit: Pour la photo ce n'est pas vraiment le FAMAS F1 que tu vas te coltiner mais le FAMAS FELIN du programme éponyme, en cours de test sur le terrain et devant être adopté par quelques milliers de soldats, m'étonnerai que tu en ais un de ce genre un jour [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[09] Euh, tu blagues là? Quoique si ton adj c'est un gentil administratif, c'est fort possible en effet, mais il n'explosera en matière de gestion de dossiers et cie [29] Franchement, pour ce qui est des munitions, tu peux potasser les wiki c'est pas trop moche, après il y a Worldgun qui est une sacrée référence en matière de banque de données et puis... Y en a un paquet en fait, bonne chasse [28] Et puis y a les autres adeptes des armes à feu qui pourront te renseigner ainsi que tous les sujets du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très théoriquement il en aurait existé une en 8 mm Manlicher pour le réglage des mitrailleuses autrichienne dans les années 1900 Mais je n’en ai vu qu’un vague croquis il y a des lustres dans la revue Cible Autrement les accusations de munitions explosives ne sont pas neuves elles datent de la guerre de 1870 avec la montée en vitesse des cartouches Jusqu’à la guerre de sécession les projectiles étaient en plomb et avaient des VO en dessous des 400 m/sc. Pour dépasser cette vitesse sans que le projectile ne s’altère il a fallu le recouvrir d’une chemise métallique Mais en même temps la monté des vitesse va déclencher un phénomène « explosif » Un corps humain c’est 90 % d’eau et celle-ci est incompressible l’onde de choc crée à l’impacte va s’étendre bien au-delà du diamètre du projectile. Pour les munitions militaires celles-ci sont totalement chemisées à l’avant Recouvrant le cœur de plomb pour rester conforme aux traités en vigueurs sur les munitions ce sont les FMJ Attention une munition de ce type peut être très mutilante soit par sa vitesse à 900 M/sc. Les dégâts sont assez spectaculaires pour être qualifié d’explosif Une autre solution utilisée en premier par les anglais avec la 303 Enfield Il existait un vide entre la chemise et le flanc de plomb favorisant la déformation de la balle ou son basculement à l’impacte Une rareté la balle monométallique du Lebel balle D faite en laiton tourné Vous avez aussi les balles traçantes avec une composition incendiaires au culot de la balle cette composition peut être contenue dans un godet Pour les balles perforante un noyau en métal dur acier spéciaux, tungstène ou autre est au centre de la chemise Les premières réalisées étaient allemande en 1917 c’est la balle S pour Schwert (lourde) Maintenant si vous passez dans le domaine du civil il existe pléthore de munitions expansives dont certaines comme la H mantel de RWS sont de vraie usine à gaz avec un chemisage en 2 parts et un noyau aussi complexe qu’efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la M74 est bâtie sur un principe quasi similaire à la .303 Enfield si ce n'est que le noyau est fait d'acier. Par contre il y a bien des bastos explosives en 7.62, on en parlait avec Shuggart je crois bien, dans le topic sur le meilleur fusil du monde (bon courage [30] ) Quand aux effets des balles, il y a quelques vidéos intéressantes dans la section vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez dubitatif des cartouches explosives je me pose déjà la question de la sécurité lors du transport car vu le volume d'une 7.62 vous ne pouvez envisager qu'un explosif assez instable genre azoture de plomb ou fulminate de mercure En plus en plus de 25 ans d'armurerie où j'ai acquis une certaine réputation sur les munitions y compris exotiques Je n'en ai JAMAIS vue y compris au labo de la PP ni dans la base de donnée d'autres organismes Des trucs bricolé par un rechargeur assez barjo pour prendre le risque OUI J'avais même des photos de cartouches au cyanure pour le revolver Nagant Ou de cartouches de calibre 12 "silencieuse" En plus quel intérêt sauf pour des actions noires le gus qui se fait gauler avec ce genre de chose il prend une balle dans la tête et personne ne peut rien dire il a violé je ne sais combien de traité Remarquez je n'ai pas la sience infuse et un organisme étatique a bien pu en faire fabriquer Comme les soviets avaient fait des 8mm 1892 pour les viets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum question supplémentaire :il me semble me rappeler d'un reportage sur le traffic d'arme en bosnie ou le journaliste avait eu accès a des balles qualifiées de chimiques (en gros l'ogive aurait contenue un agent de type neutotoxique comme du Sarin ou du Tabun) c'est possible ca ou c'etait de l'esbrouffe ??? je precise qu'il s'agissait de balles de petit calibre (7.62)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe, les russes en ont testé en tout cas dans des centres d'essais, jamais utilisé en combat réel à ma conaissance. L'usage du poison était tres répandue avant, par exemple les carreaux d'arbalètes chinois étaient systématiquement enduit de poisons depuis l'antiquité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l'agent survive au trajet et à l'impact, après ma foi, je ne vois pas vraiment d'impossibilité technique ou matérielle. étant assez peu renseigné au niveau du matos chimico-biologico-dégueulasse, je serai pas d'un grand secours sur ce coup là [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à cette question sur des "balles empoisonnées". (A ne pas essayer) Avec une simple munition à pointe creuse (détention interdite en France, mais pas aux USA) vous pouvez réaliser quelque chose de très vicieux: un vieux thermomètre au mercure traîne quelque part, récupérez-le et cassez-le de façon à pouvoir récupérer le mercure, justement. Avec une seringue, injectez le mercure dans le trou de votre balle à tête creuse. Une fois ceci fait, scellez avec du vernis à ongles la tête de la munition. Ca y est, vous avez une arme capable de tuer à peu près n'importe quel être vivant de taille moyenne. Une .22LR bricolée de cette manière suffirait à tuer un cheval. Et pas besoin de viser un point précis: le mercure, en contact avec la chair, s'infiltrera par capilarisation dans l'organisme. Quelques secondes (nécéssaires à sa montée au cerveau) plus tard, c'est la rupture d'annévrisme assurée. Fin de l'histoire. je crois me rappeler que dans les années 90, les air chief marshalls israéliens, dans leurs aéroports, avaient des DE en .44mag qui turbinaient avec ce genre de munitions à pointes creuses garnies de poison. Ca a un double avantage: les pointes creuses s'expansent dans les corps donc ne traversent pas. Et elles créent un trou assez gros (pardonnez-moi d'employer des termes crus) pour favoriser la pénétration du poison dans l'organisme. Mais je le répète, à ne pas essayer à la maison...[24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...