Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Par contre ce n'est pas si difficile que cela de faire des Hollowpoint, un simple foret avec mêche suffisamment fine. On fraise doucement et hop, de la belle ouvrage sur une .22 par exemple. Sinon moins compliqué on peut faire ça sur une HP du commerce et ou un Hydra. NE PAS TENTER MERCI Par contre une .44M au mercure, c'est un peu inutile... Quand on voit les dommages que cause la bête, le mercure c'est presque un acte de charité [09] Surtout pour un modèle HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poison quel qu'il soit produit chimique ou agent bio comme le venin de serpent sont d'un emploi assez simple sur une munition de calibre moyen Il suffit d'évider la tête de la munition et d'y introduire une ampoule de verre Mais toujours par l'avant les produits ne résisteraient pas à la chaleur de la poudre Vous pouvez aussi bricoler des munitions quasiment explosives avec du mercure ou de la glycérine Mais je dis bien quasiment explosives Elles ne contiennent pas un gramme de substances explosives L'effet est simplement mécanique le produit sur-comprimé par l'accélération va à l'impacte se comporter comme un bélier sur la fermeture entraînant une fragmentation de la munition Si vous êtes assez fou pour tenter l'expérience creusez votre balle et bourrez la de fulminate de mercure Juste une remarque si le coup loupe vous perdez votre arme et quelques doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fâcheux quand même tu trouves pas? Surtout pour l'arme. Tu bousilles ton Mosin PO, tu pleures [30] personnellement, je préfère mettre ma confiance dans les munitions du commerce, là au moins, il y a 99% de chance que le boîtier de culasse me saute pas à la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Fenrir, faut avoir quand même du matos pour jouer à l'armurier dans son garage. je parle en connaissance de cause ayant il y a quelques mois voulu me lancer dans le rechargement et le moulage de mes propres ogives. Si en plus on se colle une fraiseuse et cie, bah vaut mieux acheter des munitions toutes simples dans le commerce [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si vous rechargez vos munitions vous pouvez quasiment atteindre la perfection . Si cella vous interesse je peux vous donner quelques ficelles de bases Maintenant couler ses ogives n'est rentable que si vous ne payez pas le plomb Si non entre les moules le courant pour le four A mon époque c'était tout juste rentable alors avec la flambée des métaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une .44M au mercure, c'est un peu inutile... Quand on voit les dommages que cause la bête, le mercure c'est presque un acte de charité [09] Surtout pour un modèle HP

Et bien d'après ce que j'en avais compris, c'était surtout destiné à stopper net un kamikaze qui tenterait de se faire sauter, le mercure ayant un pouvoir tétanisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis intéressé jusqu'à récemment mais comme je ne pratique plus le tir que ce soit avec arme de poing ou d'épaule... [52] Il est certain que la .44 ça stoppe net (on s'en sert pour la chasse aux states et quand je parle de chasse c'est pas des lapins mais des cervidés et des ours... Bien que dans ce cas ce soit surtout de l'autodéfense). Après pour le mercure... Je te crois sur parole, n'étant pas un adepte de la chimie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'après ce que j'en avais compris, c'était surtout destiné à stopper net un kamikaze qui tenterait de se faire sauter, le mercure ayant un pouvoir tétanisant.
Pouvoir tétanisant, Oui et non car il atrofie les muscles mais il faut un certains temps pour que ça agisse. Par contre, comme tout les métaux lourd il est hautement mortel pour l'organisme (plomb,mercure,...) et quelque gouttes directement dans l'organisme......

Tout ça, c'est de tête en me souvenant de mes cours de Biologies, maintenant il est très probable qu'il ait une action sur le reste du corp qui me soit inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire le mercure cause effectivement une atrophie des muscles mais c'est long du genre saturnisme Dans le cas envisagé je vous conseille de produits bio genre venin de serpent minute ou de cobra n'oublions pas les tétanisants comme le datura et le curare Pour les adeptes du chimique vous avez un large choix acide prussique cyanure et autre saloperie De toutes façons à 5 m une 44 vous paralyse un homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le venin du cône du pacifique si on peut l'employer... Radical! Une micro goutte peut liquider 70 personnes à la vitesse de l'influx nerveux! J'avais vu un reportage sur ce petit truc de rien du tout, bah je regarde les coquillages différemment maintenant [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jargon militaire on parle d'étui pour les calibres d'armes légères dans le civil on emploi les deux si je ne me trompe pas. Kobalt, Mauser, je crois qu'on ressort le bon vieux sujet là [08] Pour Kate, je ne sais pas je ne la connais pas personnellement mais il y a un sacré paquet de fusils en .308, autant qu'en 7.62x51 (Oui je fais de l'humour à deux cents, je vous l'accorde [30] ). Leurs doux petits noms varie d'une personne à l'autre, certains les appellent Kate, d'autre Charlène [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le venin du cône du pacifique si on peut l'employer... Radical! Une micro goutte peut liquider 70 personnes à la vitesse de l'influx nerveux! J'avais vu un reportage sur ce petit truc de rien du tout, bah je regarde les coquillages différemment maintenant [57]

Les balles aux fruits de mer...pas mal le concept

à quand les balles goût fruités mdrrrr [29]

pour le fusil de Kiriyama, il est quand même pas mal, ça tire du 7,62 mais il est double calibre alors ? une sorte de SCAR/416 bullpup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre 308 OTAN et 308 lapua magnum la seconde est plus péchu et serrait assez comparable à une 30/06 si ma mémoire est bonne Pour les balles fourrées aux fruits de mer et autre produits naturels évoqué Voyons c'est pour faire plaisir aux écolos pour une fois ils ne pourrons le nier l'on tire BIO Pour douille et étui l'on ne va pas recommencer ou alors essayons de faire un dictionnaire civil militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non C'est un débat qui n'est pas neuf Il remonte pour le plus intense à l'expédition US aux Philippines En plus pour un militaire et pour un "policier" les règles sont totalement différentes Entre un tireur d'élite et un soldat aussi c'est un autre débat Qui serait pas si mal d'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Bravo 51, le Kate

http://www.snipercentral.com/images/bravo51-1.jpg

Un autre fusil intéressant, le Kel-tec RFB.

http://world.guns.ru/sniper/sn75-e.htm

[27] Belle arme de marines (USMC)!

Par contre, une balle chemisée est elle bien une balle dotée d'une enveloppe destinée à lui éviter d'exploser? (Pour faire un joli trou devant sans trop abîmer la zone visée?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour rester conforme aux divers traités Mais aussi pour une autre raison bien plus pratique Un projectile en plomb même en alliage avec de l'étain et de l'antimoine ne peut pas passer les hautes vitesse + de 500 M/sc. Il se déchirerait dans les rayures du canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...