Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Oui pour rester conforme aux divers traités

Mais aussi pour une autre raison bien plus pratique Un projectile en

plomb même en alliage avec de l'étain et de l'antimoine ne peut

pas passer les hautes vitesse + de 500 M/sc. Il se déchirerait

dans les rayures du canon

Ok merci! [27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre 308 OTAN et 308 lapua magnum la

seconde est plus péchu et serrait assez comparable à une 30/06

si ma mémoire est bonne

Pour les balles fourrées aux fruits de mer et autre produits naturels

évoqué Voyons c'est pour faire plaisir aux écolos pour une fois

ils ne pourrons le nier l'on tire BIO

Pour douille et étui l'on ne va pas recommencer ou alors

essayons de faire un dictionnaire civil militaire

En effet, elle est plus vigoureuse. Lapua aime bien les "plombs pour étourneaux" [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un petit point qui ne tracasse: Depuis quand on a besoin d'une grenade 40mm quand on peut se contenté d'utiliser un PM en 9mm? [21]

Pour les grenade lacrymo ou Incapacitante peut etre ...

Sinon c'est pour le cas ou le truc par grave en couille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g4lly a écrit:

Pour les grenade lacrymo ou Incapacitante peut etre ...

Tu as tout à fait raison. Même avec des munitions létales ce système peut être utile pour un appui feu. La portée utile des muns d'un PM est supérieur à celle d'un PA. En 9 mm, par exemple le MAT 49 et le MAC 50 étaient du même calibre et les munitions étaient identiques, sauf la charge de poudre et peut-être le type, il était interdit de tirer au PA avec des muns de PM.

Dans le cas de cette arme, qui doit être plus faite pour les FS, rien empêche un supplément de puissance de feu, ce qui n'est pas négligeable pour des gars au sein de petites unités isolées et livrées a elles même en zone hostile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? et pourtant la munition de 9 mm Française est aux normes OTAN ou je me trompe ? Et dans ce cas la 9mm PM ou PA est identique . Pour le CIVIL il n'existe qu'un standard les normes CIP ou commission internationale des pressions Cet organisme donne des dimensions maximales et minimales pour chaque munition et la pression maximale de la cartouche. Ainsi je peux vous assurer que des 9 mm para même exotiques comme des singapouriennes passaient parfaitement dans tous les pa que je vendais Certes la munition pouvait encrasser plus encuivrer même talonner sur la cible Mais il n'y avait aucun risque. Vous êtes sur que votre instructeurs n'a pas allégrement mélangé certains fait 1 il est déconseillé de tirer des munitions TRACANTES dans un pa 2 Confusion HITORIQUE à la fin de la seconde guerre L'armée française était équipe de bric et de broc . Hors les éléments armés à l'anglaise avaient deux armes en 9 mm la sten et le gp 35 (rare) mais les munitions britanniques n'étaient pas COMPATIBLES avec certains PA ALLEMANDS Le 9 mm allemand qui est le 9 mm actuel est un petit 9mm en fait le calibre pile à la côte maximale Le 9 mm anglais de l'époque était un 9 mm large 9.03 Vous comprenez pourquoi durant des années l'armée française avait des question de compatibilité Pour la VO et la porté plus grande du PM sur le PA c'et la différence de taille de canon qui joue et comme c'est elle en plus qui détermine la taille de la ligne de visée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 9 mm, par exemple le MAT 49 et le MAC 50 étaient du même calibre et les munitions étaient identiques, sauf la charge de poudre et peut-être le type, il était interdit de tirer au PA avec des muns de PM.

Ces types différents de munitions PA & PM ont été semble-t-il a l'origine, ou du moins le révélateur de la mauvaise qualité de fabrication des PAMAS G1, l'utilisation de munitions "surpuissantes" type PM ayant entrainé des efforts trop importants sur les tenons de la culasse, tenons eux-même pas vraiment fabriqués avec le plus grand soin et le meilleur alliage (encore un foirrage GIAT/DGA)

Mais bon on s'écarte du sujet "fusil"

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage de la traçante dans un PA, c'est certain, celle-ci n'aurait aucun sens de par la courte distance de la portée pratique de ce type d'arme, elle n'aurait pas le temps de faire son office. Mais pour le tir de 9mm PM avec les PA (je parle seulement du MAT et du MAC) ou alors ma mémoire me fait peut-être défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mas en reprenant le catalogue Euro satory 1988 et 2000 plus celui de la sfm Je ne trouve nulle part de traces de munitions 9 mm PM Les munitions proposées sont une balle O blindée une pour silencieux une expansive !? et une traçante Reste ma première explication et si vous avez servi dans la Royale je sais qu'elle a conservé longtemps des PM Lanchester anglais ce-ci pouvant expliquer cella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si tu pouvais me mettre un lien ou l'image directement [10]

Tiger, tant qu'on fournit des équipements on prive l'industrie nationale de possibilités de se développer donc on étouffe et on asservit. une fois que le pays n'a plus le savoir faire et bien il est obligé d'acheter au parrain car il ne sait plus faire. Israël scie lentement la branche sur laquelle elle est assise. Cela dit, même une Kalash en canette n'arrive pas à atteindre 89$ (soit environ 60/65€, tout juste 400 francs!)

Tu oublies aussi que le système capitaliste est basé sur une production constante. Produire des M16 favorise l'emploi aux USA donc faut bien les fourguer à quelqu'un.

Quand aus prix que vous donnez, c'est à la pièce ou en production de masse car entre payer à la pièce et faire une commande de 50 000 FA, il y à un monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si tu pouvais me mettre un lien ou l'image directement [10]

Tiger, tant qu'on fournit des équipements on prive l'industrie nationale de possibilités de se développer donc on étouffe et on asservit. une fois que le pays n'a plus le savoir faire et bien il est obligé d'acheter au parrain car il ne sait plus faire. Israël scie lentement la branche sur laquelle elle est assise. Cela dit, même une Kalash en canette n'arrive pas à atteindre 89$ (soit environ 60/65€, tout juste 400 francs!)

Tu oublies que ces commandes massives et cadeaux garantissent aussi l'emploi aux USA.

Les prix cités sont unitaires ou sont ceux de commandes importantes ? Entre 1 et 50 000 FA il y à quand même un monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais cella me fait furieusement penser au commerce triangulaire Si les directives de l'OMC sont appliquées les USA n'ont pas le droit de subventionner leurs industries Vous me direz qu'ils ne se gênent pas Mais pour un fabriquant d'arme même Colt Je vos la levée de boucliers Ils octroient une subvention militaire aux israéliens charge à eux d'acheter du matériel US Et pour que le cas ne puissent être trop criant l'on fait des prix que le concurrence ne peut suivre En fait c'est une vente à perte mais le contribuable US paye la différence par le biais des impôts non perçus sur Colt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...