Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Un PDW est une arme automatique ayant un minimum d'encombrement, notament pour les membres d'equipage.

La taille est legerement superieurs à celle d'un PA (je pense au MP7), la munition est différente, pas besoin d'avoir une balle faite pour abattre un homme à 300m.

Adieu le 5.56 ou 7.62.

Un M4 malgré les racourcissement reste encombrant.

Un P90 ou MP7 plus petit sont parfait pourdes tankistes.

Je fusionne avec le sujet sur les FA.

Dans ce cas bien précis je pensais a un G36C ou ou a la kalash montrait plus il est aussi petit non.

ou es ce que c'est aussi une quetion de poid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Philippe, j'ai mis en épingle les sujets concernant les fusils et les armes de poing pour éviter que les infos ne se dispersent.

Je ne chasse plus donc à mes collègues l'honneur de soulager l'écosystème de ces porcins :lol: J'ai été un peu déstabilisé par ce SVD... Une horreur! Ca mérite la pendaison.

Par contre le dernier j'ai vraiment du mal à l'identifier tellement il est contrefait, un châssis de carabine autour du .223 rechambrée dans du .22. Peut être un calibre de poing vu que la fenêtre semble avoir été élargie. 7.62/7.65?  :rolleyes:

Même si la tommy n'est pas un Fusil, j'adore quand même  ;)

Le F2000 souffre des problèmes de jeunesse de tout FA, je préfère un FA avec une coque qui a du mal à durer qu'un FA qui me pète à la gueule à la dixième balle... Concernant le Picatinny, il dispose de tous les montages requis, pas besoin d'en coller vingt mille comme sur les AR15, c'est ridicule. Tout l'équipement est intégré et ne gêne pas la prise en main ou l'équilibre car tout a été pensé dans lors du développement du fusil, ce qui n'est le cas d'aucun autre FA, au mieux intègrent ils une petite ACOG voire comble du luxe un désignateur laser... avec l'évolution des technologies de combat embarquées ce sont ces petits % de supériorité qui font qu'à la fin, un trooper us se retrouve avec des chances de survivre dix fois supérieures à celle d'un combattant adverse, dans ce pourcentage, l'arme a son rôle à jouer. Le F2000 est plus polyvalent que ses concurrents par son volume et la longueur de son canon, peut intégrer de manière optimale ce qui déséquilibre et nuit à l'ergonomie générale des autres FA, permet de disposer pour un coup légèrement supérieur d'une arme versatile et modulaire.  Le FAMAS est dans la même gamme de prix et foutrement moins bien foutu.

Après, un PDW est certes plus adapté au personnel embarqué voire en Backup pour le MP7. Je me demande même si on ne pourrait pas séparer la famille des PDW en deux, l'une avec les Mini FA du type P90 ou SR3 l'autre avec les PDW vraiment compacts comme le SR2 et le MP7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on ne va pas faire compliqué . Une munition est faite pour un longueur de canon donné . Si vous diminuez la taille du canon le rendement balistique est plus faible . Confère les plaintes des GI sur les M16 courts

Vous pouvez en changeant le type de poudre et l'amorce rétablir les VO et EO . Juste un petit probléme si vous les tirez dans une arme à canon plus long les pressions admissibles peuvent dépasser celles admise par le tube long .

Autre question la taille de la ligne de mire . Avec un P08 Marine je peux toucher un homme à 200 m avec les 5 CM d'un 38 Tout juste un éléphant à 50 M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est impossible de chambrer un P90 en 5.56:

1) le canon est trop court pour avoir une 5.56 efficace comme la precisé Mauser.

2)Le chargeur helocoidal ne permet pas à mes yeux de charger des 5.56 qui font 45mm de long. (la SS190 c'est 5.7*28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 110mm de différence avec un M4 se feraient trop sentir tant sur la précision que sur la puissance. Et je vous raconte pas la flammasse! La moitié de la poudre cramerait hors du canon... Quoique je dis çà mais le 36C à un canon encore plus court... :lol: Je vous raconte pas le massacre à 30m. G36C PDW du pauvre?

C'est pas un chargeur hélicoïdal par contre. Le Bizon lui en a un. Pour adapter une 5.56 sur un P90 il faudrait juste repenser le boîtier chargeur et le mode de fixation sur l'arme (et accepter que cela déborde des deux côtés  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Les PDW disposent de munition à haut pouvoir pénétrant permettant d'engager des cibles blindées jusqu'à 100m et d'en faire des morceaux d'emmental alors qu'une M855/M193 aussi diminuée serait hors course. A ces distances (100/200m) un PDW peut être précis ce qui ne sera pas le cas d'un G36C, en tout cas bien moins qu'un P90 par exemple.

Un PDW peut être utilisé dans des zones de combats exiguës où un FA même compact pourra être encombrant, par exemple un MP7 n'est guère plus volumineux qu'un Desert Eagle et est même plus léger je crois bien, tout en disposant d'un chargeur minimal de 20 balles et d'une capacité de feu bien supérieure grâce à son mode automatique!

Après, nos soldats auront ils toujours à se battre dans une cabine de douche? Je ne le pense pas, les personnels embarqués verront ils une différence notable dans l'emploi d'un PDW plutôt qu'un FA vu que l'arme servira en général en dehors du véhicule et que son encombrement ne jouera surtout que pour le transport et la prise en main lors de la sortie de l'engin. c'est du confort on en convient mais superflu je ne suis pas sûr qu'accorder un supplément de chances de survie à un soldat soit superflu, je pense qu'il sera même heureux de ne pas avoir à se battre avec son M16 coincé derrière le siège de son M3 alors que les balles de Kalash et les roquettes s'abattent sur son blindé immobilisé et condamné à être vaporisé d'un coup de RPG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pistolet, qui plus est en 9x19 para (à la rigueur avec un calibre plus fort : 11 APC ou 5,7 qui perfore les gilets pare-balles). Et on voit bien les limites du pistolet pour les équipages sur les zones ou ça barde beaucoup. Les cavaliers en Irak ont depuis longtemps laisés leurs Beretta 92F au placard pour mettre un M4 dans leurs Abrams, peu importe si ils n'ont plus de place du tout, c'tes leur seul gage de survie si le char est touché. Par exemple : les AUF1 de l'artillerie ont souvent un Famas sur la porte de chargement des obus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'on en parle plus les PDW me font penser aux pistolets rafalleurs de la fin de la première guerre et de l'entre-deux.

Idée discutable sur le papier mais qui n'a jamais réellement fonctionné sur le terrain . Du pistolet Unique avec son chargeur de X, coups en fer à cheval . Au prestigieux Mauser C 96 et son grand frère le P 08 aucun n'ont laissé de traces autres que dans l'histoire .

Pour avoir essayé le C96 en 7.63 et 9 para le Beretta 93 r et un rare Ballester y Molinna (copie) argentine du 45 avec un sélecteur et un chargeur de 20 coups Je défie un tireur même un peut au dessus de la moyenne de coller plus de 2 cartouches à 25 m dans une cible humaine à bras franc . Avec la crosse d'épaulement Je dirais tangent à 50 m

Mais alors l'arme est aussi encombrante qu'un enforcer version assez libre de la 30 M1 J'ai essayé assez fabuleux sauf la cartouche assez pauvre et avec un canon aussi court autant utiliser du 7.65 Browning 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 grands PDW actuels (MP7 et P90) n'ont plus grand chose à voir avec les rafalleurs ocmme tu les appels. Ce sont des pistolets mitrailleurs (forme, dimension, masse, etc), mais tirant une cartouche qui a les mêmes propriétés qu'une 5,56 de fusil d'assaut sur les 100 à 200 premiers mètres. un bon comromis. Reste qu'en principe, ils sont destinés à armer tout ceux qui ne combattaent pas en première ligne, donc, il faudrait vraiement une arme à bas cout, mais c'est pas le top, le P90 ets tout aussi chère qu'un F2000 pour une grande différence de puissance, donc une Aksu ferait tout aussi bien l'affaire pour les gars de seconde ligne et les chauffeurs. C'tes toujours mieux qu'un MP5, et c'ets toujours moins chère qu'un P90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "terme marketing" a été inventé par l'OTAN je crois... Il désigne quelque chose de bien précis, et un PDW c'est un "submachine gun" tirant des munitions spécifiques, un point c'est tout. Après oui c'est vrai que si c'est plus cher qu'un FA, ça perd de son intêret... Mais s'il est vrai que le P90 est cher, je ne connais pas le prix du MP7 en comparaison d'un G36/416.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "terme marketing" a été inventé par l'OTAN je crois... Il désigne quelque chose de bien précis, et un PDW c'est un "submachine gun" tirant des munitions spécifiques, un point c'est tout. Après oui c'est vrai que si c'est plus cher qu'un FA, ça perd de son intêret... Mais s'il est vrai que le P90 est cher, je ne connais pas le prix du MP7 en comparaison d'un G36/416.

Oula on melange

Submachine Gun = Pistolet mitrailleur

PDW = Personnal Defense Weapon , c'est une fonction pas forcement une nature, ça signifie que pour avoir cette appellation le truc doit être une arme de défense et de taille suffisament réduite pour erre porté tout le temps un peu comme on le ferai avec un pistolet. Le premier PDW je crois bien que c'est le MP5 PDW puis les P90, MP-9 ... c'était des armes de "défense" destiner a arroser pour couvrir la fuite, même si elle remplaçait avantageusement un pistolet lors des assauts musclés.

Le terme a été pervertis et on préfère dorénavant réserver le terme PDW aux armes automatiques de petite taille ( pas beaucoup plus gros qu'un pistolet ) mais ayant une portée et un pouvoir de pénétration supérieur au SMG, donc celle ne tirant pas des munition de pistolet.

MP7G36C
$1100pareil
1.8kg(20coups)

2kg(40coups)

3.2kg(30coups)
L:34cmL:72cm
Barrel 18cmBarrel 22cm

a noter que le mp7 peut etre utilisé normalement d'une seule main pas le G36C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les PDW, c'est que l'OTAN a repoussé à une date indéterminée l'adoption d'un calibre standard (4.6 HK ou 5.7 FN), à cause de divergences entre les experts mandatés pour choisir la meilleure munition (histoire de gros sous, quand tu nous tiens...). Ca ne facilite pas l'adoption des PDW en masse. Un pays n'a pas forcément envie d'acheter plusieurs milliers de MP7 si c'est pour apprendre 2 ans plus tard que c'est finalement la munition FN qui a été sélectionnée comme calibre standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les PDW, c'est que l'OTAN a repoussé à une date indéterminée l'adoption d'un calibre standard (4.6 HK ou 5.7 FN), à cause de divergences entre les experts mandatés pour choisir la meilleure munition (histoire de gros sous, quand tu nous tiens...). Ca ne facilite pas l'adoption des PDW en masse. Un pays n'a pas forcément envie d'acheter plusieurs milliers de MP7 si c'est pour apprendre 2 ans plus tard que c'est finalement la munition FN qui a été sélectionnée comme calibre standard.

Les PDW n'ont pas vocation a être utilisé a tout va ! donc même en opération on devrait peu tirer avec, vu qu'ils équipe les unité soit en backup soit des unité qui n'ont pas vocation a devoir riposter a l'arme légère régulièrement. Donc l'approvisionnement en munition devrait être assez réduit dans ce cadre la attendre une hypothétique standardisation n'est pas absolument nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que si l'une des 2 munition venait à être sélectionnée, ce serait une catastrophe pour l'autre entreprise. Pourquoi ne travailleraient elles pas ensemble pour faire une 5,15mm (moyenne entre 4,6 et 5,7 mm)  ;) et faire une bonne munition OTAN, utilisée par le MP7, le P90, le Five Seven, ainsi qu'un USP de HK. La concurence reste, l'OTAN a sa munition pour PDW...par contre, FN devrait travailler avec HK, ça risque d'être dure dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...