Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

J'ai lu dans Assaut (donc fiabilité de l'information de 99,9%) que les lance-grenades monté sur les fusils d'assaut ne savait pas faire de tirs courbes. On peut quand même confirmer et expliquer?

On peut sans doute faire un tir courbe, mais en aucun cas précis et prévisible, comme pour une quelconque balle de fusil ... tu tires avec ton M16 à 45° une rafale de 5.56, les balles vont tomber à plusieurs milliers de mètres sans doute après une trajectoire courbe ... mais de là à savoir où, ... bonne chance.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans Assaut (donc fiabilité de l'information de 99,9%) que les lance-grenades monté sur les fusils d'assaut ne savait pas faire de tirs courbes. On peut quand même confirmer et expliquer?

Image IPB

La portée maxi des grenade de 40mm en tire a 40° c'est de l'ordre de 2km.

Les système de visée des lance grande montée sur les FA ne permette de viser que de 50 a 400m - tir tendu donc - sachant qu'a plus de 150m la précision est déjà bien entamée.

Sinon t as ca avec un ordinateur de controle de tir, un telemetre et une camera video, precis a 2000m http://en.wikipedia.org/wiki/XM307 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la munition de 30 US carabine juste une précision Elle est la copie conforme d'une rare conversion pour le Sprinfield 1903 en 30 de Pertesson

Destiné aux combats de tranchées . Pour une amélioration entre l'us M 1 et la M3 ? elles ont la même taille de canon et utilisent la même munition d'où sans être grand clerc je peux affirmer que le rendement balistique est identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la munition de 30 US carabine juste une précision Elle est la copie conforme d'une rare conversion pour le Sprinfield 1903 en 30 de Pertesson

Destiné aux combats de tranchées . Pour une amélioration entre l'us M 1 et la M3 ? elles ont la même taille de canon et utilisent la même munition d'où sans être grand clerc je peux affirmer que le rendement balistique est identique .

C'est cette munition (30 Petersson) qui donna également naissance à la 7,65 Long française des pistolets Mle 35 et PM MAS38

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée maxi des grenade de 40mm en tire a 40° c'est de l'ordre de 2km.

Les système de visée des lance grande montée sur les FA ne permette de viser que de 50 a 400m - tir tendu donc - sachant qu'a plus de 150m la précision est déjà bien entamée.

Sinon t as ca avec un ordinateur de controle de tir, un telemetre et une camera video, precis a 2000m http://en.wikipedia.org/wiki/XM307 .

Il y a quand même une différence entre les gre des AGL et ceux des lance grenades sous canon, je doute qu'une 40mm crachée d'un M203 file à 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a parlé dans ce sujet mais la vidéo est déjà passé sur le forum en tout cas. C'est un fusil seulement en SA, même si on pense qu'il fait de courtes rafales c'est en fait de simples doublettes.

Sûrement prévu pour le marché civil et pourquoi pas en arme de soutien d'infanterie à l'export

Petite brochure intéressante disponible sur leur site (première ligne): Clicky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je voulais justement en parler. Sur le pdf consacré à cette arme, visible sur lesite de Kel-Tec, on peut voir le système de chariot/extracteur emmenant les étuis vides vers le tube éjecteur parallèle au canon. Une question me tarabuste pourtant: Autant sur le Fn2000 une trappe permet d'accéder à la chambre de l'arme, autant ici ça ne semble pas être le cas.

D'où une question: en cas d'incident de tir, on fait quoi? Apparemment, il n'y a même pas assez d'espace sur le chariot/extracteur pour permettre l'éjection d'une cartouche entière par le tube éjecteur... S'il faut ouvrir l'arme en deux pour extraire une cartouche défaillante, ça promet...

De plus cet engin bouge dans tous les sens! Les tireurs ont pourtant l'air compétents mais l'arme fait de grandes embardées et possède un recul assez violent.

J'ajoute que la présence d'un rail picatinny sous la crosse, à l'arrière, semble destiner cette arme à une utilisation couchée... Vu les longueurs de canon proposées et l'activité principale de Kel-Tec (armes de loisir à encombrement réduit utilisant des munitions règlementaires) ça semble plausible. Pour les militaires je ne vois pas l'intérêt d'un engin pareil, face aux hordes de M14 sopmod et autres mousquetons M1 enhanced qui fleurissent à droite à gauche avec crosses télescopiques et tout le tremblement.

Quoi qu'il en soit il y a encore de la place dans la crosse pour un dispositif atténuant le recul, semblable à celui des fusils de chasse semi-automatiques. Ce prototype me semble donc hautement perfectible, mais il peut déboucher sur quelque chose d'intéressant.

Et bon dieu quel bruit! ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette entreprise !!! pistolet en 5,56x45, fusil d'assaut en 308, carabine de sport en 5,56. Effectivement, on en avait déjà parlé, mais je n'avais jamais vu leures inventions. Qui sait, pout être que ça marche !

c'est tout de même assez bizarre que la 7,62 produise un tel recul, le bull up ne doit surement pas être très bien équilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA la .308 c'est de la gnognote.

Mais bon à part pour le civil US qui veut se faire mousser à la chasse au bizon, je voit pas l'utilité d'une telle arme....

Pour le tir de soutien, c'est vrai qu'il éxiste une quantité d'arme plus adaptée.

Sinon, pour le recul, une .308, c'est pas un peu beaucoup pour l'équilibre particulier des bullpup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je ne sais pas, mais celle devant est une aimpoint, ça pas de doute, donc, deux solutions l'une. Soit à l'arrière c'est une grocissante. Aimpoint à créé une optique spéciale x3 à mettre derrière n'importe laquelle de ses optique classique. ça permet ainsi de passer rapidement d'un CQC à un tir de précision. Mais j'ai pas l'impresison que ce soit exactement la forme de cette optique, à moins quelle ets montée sur un support. Ou alors, c'est une JVN ou une petite optique thermique, ce qui me semblerait le plus probable. Et vu que c'est une série, pas étonnant qu'ils l'utilisent de jour !!!

edit : j'ai une qui ressemble :

http://www.globalsecurity.org/military/library/policy/army/fm/3-22-9/image1587.jpg

AN/PVS 14. En tout cas, ça doit être une JVN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je ne sais pas, mais celle devant est une aimpoint, ça pas de doute, donc, deux solutions l'une. Soit à l'arrière c'est une grocissante. Aimpoint à créé une optique spéciale x3 à mettre derrière n'importe laquelle de ses optique classique. ça permet ainsi de passer rapidement d'un CQC à un tir de précision. Mais j'ai pas l'impresison que ce soit exactement la forme de cette optique, à moins quelle ets montée sur un support. Ou alors, c'est une JVN ou une petite optique thermique, ce qui me semblerait le plus probable. Et vu que c'est une série, pas étonnant qu'ils l'utilisent de jour !!!

edit : j'ai une qui ressemble :

http://www.globalsecurity.org/military/library/policy/army/fm/3-22-9/image1587.jpg

AN/PVS 14. En tout cas, ça doit être une JVN

C'est mal le hotlink...

http://www.globalsecurity.org/military/library/policy/army/fm/3-22-9/c02.htm#fig2_26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci N0N0,

je propose d'ailleurs de lancer une pétition pour que le Masada devienne le fusil d'assaut français au plus vite

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

...hips ... ou est passé mon casier de Chimay ????? Vide en 3 heures burps .... ^-^ ^-^

Enfin, on peut rêver, même dans des vapeurs d'alcool ...

Clairon, qui va demander madame Magpul Masada en seconde noces (j'vais quand même attendre que DoubleW soit retourné à ses puits de pétrole) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairon ,pris en flagrant délit d'infidélité d'armes outre-Quiévrain.

A propos de bière ,il y a un concitoyen de Kiriyama qui a bâtit une maison avec des caisses de bières à Nivelles.

Ton Magpul massada est-il déjà proposé aux militaires ou c'est le marché Law Enforcement qui est visé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais vu de militaires avec, et aux USA ils ne parlent que de HK416 et SCAR (et un peu XM8 et M4). J'imagine que c'est plutôt le marché du "law enforcement" comme tu dis qui est visé, mais aussi pourquoi pas les contractors, qui ont une place de plus en plus importante dans la paysage militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...