Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Le HK 416 reprend la mécanique, largement remaniée cela dit, de l'AR18, pas de l'AR15 qui est une merde innommable. De plus coller une 6.8 dans un canon court est pour moi une aberration. Par contre ce n'est juste qu'un Kit d'évolution pas une arme à part entière.

Dans le secteur paramilitaire, les armes sur base AR15 et SEMI AUTO ont du succès mais dès qu'on part dans la gadoue, c'est moins flagrant. Personnellement je lui préférerais toujours une arme à la mécanique plus robuste et fiable, un bon SCAR, Sig 55X, HK 416 ou AK 10X par exemple (liste non exhaustive)

Pendant un bon moment les FS américaines se sont colletées des FA sur châssis AR15 chambrés en 6.8 SPC et 6.5 Grendel, le Barrett n'est pas vraiment une nouveauté mais un AR15 custom de plus dans la flopée de clones déjà présents.

Oui, je n'ai aucune sympathie pour cette daube qui n'a eu du succès que parce qu'elle a été fabriquée par Colt et soutenue par Oncle Sam à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HK 416 reprend la mécanique, largement remaniée cela dit, de l'AR18, pas de l'AR15 qui est une merde innommable. De plus coller une 6.8 dans un canon court est pour moi une aberration. Par contre ce n'est juste qu'un Kit d'évolution pas une arme à part entière.

Le systeme a gaz du HK416 est  completement différent et jugé trés fiable  car c'est un système fermé et nouveau .

Le nouveau canon du HK416 est aussi bien plus fiable  car il resiste incomparablement mieux à l'usure/dégradations et à la chaleur/surchauffe . Ils l'expliquent bien dans cet article :

http://www.military.com/soldiertech/0,14632,Soldiertech_HK416,,00.html

http://www.defensetech.org/archives/003386.html

La M468 a un canon de 400mm , comme le FN2000 ou l'AN91 Abakan Russe  , c'est pas un canon long  , mais  ça porte à 400m facilement comme les autres fusils d'assault  FAMAS , Steyr AUG etc... . Canon court , pour moi , c'est tous les FA "tactical " type G-36C , Sig552 , Z-M LR300 , AS Val ou autres SMG comme les MP5 , UMP .45 , P90 etc..

Je ne crois pas que Barrett ait fait un  simple kit d'évolution des fusils Colt  avec le M468 meme si celle-ci conserve le talon d'Achille  des M16/M4 au niveau vulnérabilité à l'eau et la poussière  , car  tout le upper receiver est nouveau  , conception et pièces différentes  , canon différent etc..  Perso j'aime beaucoup les fusils Colt  , surtout le M14 , mais aussi les FA M4 et M16  car à part  ce problème de fiabilité en terrain desertique ou jungle , ça reste des fusils hors-pairs  au niveau ergonomie , équilibre et  précision  , ils auront bien fait leur temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas un kit?

Image IPB

the Barrett M468 is essentially a new and improved upper receiver mated to an existing M-16/M-4 series lower receiver (there is no need to buy a complete weapon).

C'est juste un M4 Rechambré en 6.8x43mm avec les adaptions nécessaire au niveau mécanique pour encaisser la nouvelle dragée. Rien de bien exceptionnel ni nouveau sous le soleil. Le canon est forcément différent, la mécanique aussi tout simplement pour encaisser les contraintes générée par la SPC. Le seul plus qu'il auraient pu développer aurait été la résolution du problème de fiabilité mais bizarrement là, rien de fait... Barrett, Olympic Arms,... Même combat. Des clones d'AR15 en 6.5/6.8 point barre.

Un canon de 400mm pour une munition qui nécessite plus de patate au démarrage, autant ça passe sur de la M855 ou de la M74 autant pour la SPC j'ai de gros doute, ils ont mis un scramjet dans la cartouche? Il faut un canon plus long et une quantité de poudre supérieure pour qu'elle ait des performances potables. La 6.8 SPC est une mun plébiscitée ça c'est certain mais si on la tire dans un canon scié c'est comme pisser dans un Stradivarius.

Pour le M14 c'est Springfield Armory et aussi Winchester qui ont produit le bébé (y a aussi d'autres petites boîtes mais je cite que les deux plus grosses), pas Colt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut , en Anglais , upper receiver ,ça veut dire presque  tout le fusil sauf le "butt stock " (la crosse )  et  le mécanisme de tir  .

Même le SPR Mk12 mod 0 qui est un fusil de précision ,  avait  le même "lower receiver"  que le M16 , et pourtant , c'est un super fusil qui n'a rien a voir avec  la M16 .

Si la M468 a gardé le "lower receiver" du M16/M4  , c'est pour une question  d'economie et d'interchangeabilité des pièces (et notamment parce que c'était supposé remplacer le M4A1 dans l'armée au début )  .  les M4/M16 restent parmi les FA  les plus ergonomique  , intuitifs et précis  malgré la faille du système à gaz  , donc ce n'est pas étonnant que Barrett garde plus ou moins  les mêmes caractéristiques d'aspect , équilibrage et reprend certaines pièces  (aussi pour ne pas depayser les militaires US  probablement ,  vu que l'arme  visait a remplacer le M4)

La munition 6,8 SPC a été testée par des experts de manière intensive et cette arme avec  son canon de 400mm  donne pleine satisfaction  jusqu'a 400mètres de distance , a tel point , que la seule chose que les Américains reprochent à cette arme est son prix  et le fait qu'ellle ne soit pas un progrés en fiabilité sur la M4  en terrain desertique ou excessivement humide (  nettoyer  ton arme régulièrement régle le problème par ailleurs) .

  Cette munition  n'est pas aussi lourde  que le 7.62 nato  ou même ce que les Russes utilisent dans leur armes commandos ( le 9X39 avec projectile de 16 grammes ,alors que la 6.8 SPC a un projectile de 7.45g )  comme le AS Val ou Vintorez  qui possédent des canons de 200 mm  . 

Tu dis que le "canon court"  de la M468 est insuffisant , mais la munition 6.8x43mm sortant d'un canon d'un M468 a une vélocité entre 730m/s et 750m/s , ce qui est  largement suffisant pour percer des gilets militaires à plus de  300m  , je ne comprends pas ton point de vue , mais je le respecte . 

Mais c'est vrai que les  aptitudes de cette munition a tirer à plus de 400m avec précision necessiterait  un canon plus long , et que ce calibre est surtout étudié pour les  distances  opérationnelle jusqu'a 250-300 mètres  max au départ , meme si ça tue aussi au dela de 400m . Et à ces distances (jusqu'a 300 mètres )  , le 6.8 SPC est supérieur au SS109 , plus létal ,  aussi pénétrant , meilleur puissance d'arret , avec un  recul marginalement plus élevé  d'aprés des tireurs d'essais )

Sinon merci pour la précision sur le M14 , j'aime beaucoup de fusil ,  j'ai toujours cru que c'était Colt dsl  ;)

Sinon un ptit video sur le 6.8 SPC et M468  :

http://www.youtube.com/watch?v=fmX6DNUlq-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien ce que signifie upper receiver  ;)

Quand au SPR Mk12 mod 0 tout comme le SR25/Mk.11 Mod.0  c'est à peu de choses près la même chose, juste les calibres qui changent. Je connais le milieu des clones d'AR15. en général la qualité est incommensurablement supérieure au modèle d'origine Colt. Après pour moi ce genre de fusil, même en étant précis ne sont pas des fusils de précision (ouais je pinaille on pourra dire mais un SR25 c'est pas un SV98 ou L96)

Une chose, on ne peut comparer les cartouches spéciales russes, elles sont certes plus massives mais subsoniques et conçues dans une optique particulière. De fait, le VSS est capable de pigner un gars à travers un Classe III sans que la balle soit ralentie. munition lente avec masse élevée et un profil perce blindage optimisé. On peut compérer la SPC avec la M74, la M855 et même la M262 par contre.

Mon doute est qu'avec un canon qui ne permet pas de développer 100% de la puissance d'une mun plus légère on ne risque pas de développer la patate max d'une 6.8SPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces munitions ont une portée pratique de 400m. Ce qui largement suffisant pour les VSS et AS VAL/ OC-14 Groza.

Pour porter plus loin il y a les SVD/K en 7.62R ou 9x64 et les SV98. Et pour le lourd on passe au VSSK (portée pratique aux alentours des 600m mais silencieux intégral... Ca doit faire bizarre de tirer une 12.7x97 et d'entendre un simple "pchiiit"  :P et à l'autre bout un gros splotch parce que 59/74g dans les miches ça calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore un petit effort et vous allez réinventer la 6 mm Lee Navy ou les 6.5 Arisaka et Mannlicher . Juste pour mémoire les anglais avaient mis au point une munition intermédiaire en 7 mm dans les années 50/60 sur le papier elle paraissait un bon compromis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore un petit effort et vous allez réinventer la 6 mm Lee Navy ou les 6.5 Arisaka et Mannlicher . Juste pour mémoire les anglais avaient mis au point une munition intermédiaire en 7 mm dans les années 50/60 sur le papier elle paraissait un bon compromis .

Bref on tourne en rond quoi ?

Où pourrais-je trouver les tableaux des caractéristique des ces calibres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même de gros doute quand à l'emploi du .338 à 1.5km (je verrai plutôt dans la même gamme que les .300WM ou un peu plus genre 1000/1200m au max)... Ok elle désosse encore à cette distance mais on est plutôt dans l'enveloppe de tir d'un .50BMG ou d'un .460 Cheytac ou Steyr)

Et merci pour le lien vivi, me reste plus qu'à me mettre à l'espagnol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi fiable ? si c'est en tir indirecte la 8mm Lebel est bonne jusqu'à 1800 m à cette distance une balle sur X dans la cible Parcontre l'effet morbide est possible

Les performances des munitions dépendent de beaucoup de paramètre pour dire telle ou telle distance.

- charge

- longueur du canon

- meteo

- blindage de la cible

- taille de la cible

Dans des conditions tempérées sur une cible blindée, on considère que les .338 donne des bons résultats ( réussite au dela de 90% ) jusqu'autour de 1300m.

En autour de 1100m le 300 winMag suffit, autour et au dela de 1500m .50 ou calibre exotique obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déja tiré à 1000 métres quel que soit le calibre ?Méfiez vous entre de belles tables balistiques et la réalité ,bien plus prosaique

Je me souviens d'une carabine SIG en 300 Weatherby et de la conclusion d'un ami à l'époque capitaine à la légion "Inutilisable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau trimbalez la chose de ? kg durant x km avec le reste du paquetage . Bon il existe une poignée de Rambo par armée mais si vous croyez qu'ils font la différence

Allez faire un tour à la maison mére je vous pistonne .

C'est le gros interet du 338 - PGM338 6.8kg - , c'est pas plus lourd qu'un FR F2 - 6.4kg -, contre 15kg pour un .50 ...

Sinon il se sont laché chez PGM ils sortent le canon de 900mm pour l'HecateII ... si c continue il vont nous pondre un canon d'épaule en 40CTA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...