Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Il semblerait que l'on s'achemine vers une augmentation du nombre de Minimi au sein de la section de combat, suite aux Retex US et UK en Afgha et Irak.

Alors, un certain nombre de Minimi 7,62 pourraient être également acquises dans le lot, et distribuées en deuxième dotation aux équipes Eryx (pas très utiles face à une guérilla)

Tout cela dépendra bien sûr des pépèttes disponibles ...

Clairon

Minimi 7.62 ?

On va attendre 15 ans pour passer au SCAR à tous les coups  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle revalorisation dis donc. Ils comptent faire la même chose avec les équipes SG1 de la gendarmerie puisque équipés de G3-SG1 également ou cela ne se limiterait qu'aux commandos (Après tout nos petits gars des forces d'élite de la gendarmerie et de la police ont également à certain traitement de faveur quand à la dotation en matériel)

Sinon pour le canon en premier plan y a des chances ce que ce soit en effet un Hécate. J'ai eu quelques doutes au début mais en fait le support de bipied étant absent et remplacé par un affût mobile (maison ?) . De toute manière l'affût des 20mm est beaucoup plus massif et le canon également, de ce que je m'en rappelle c'est une sacrée bestiasse, pas possible de coller deux gars de chaque côtés, elle prend tout un sabord. J'ai penché un instant pour une M2 mais là, des différences au niveau du fût, me font penser que ce n'en est pas. Hécate ou autre Fusil TE en .50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite info pour les amoureux du Masada : il ne s'appelle plus comme ça mais a changé de nom : maintenant il faudra parler du Bushmaster ACR (c'est moins beau je trouve). La raison : Magpul fait équipe avec Bushmaster pour la production car seuls, ils n'ont pas la capacité suffisante... (contrat datant de fin janvier 2008).

Le design a considérablement évolué :

Image IPB

Il ressemble encore plus au SCAR maintenant :lol:

Il sera disponible vers fin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Uncle Sam

Réponse à Kiriyama :

Les équipes d'intervention américaine aux Etats-Unis sont équipées la plupart du temps

                            de M24 SWS de l'US ARMY.

                            La plupart des armes des forces polices aux Etats-Unis viennent des forces armées ;

                           

-Comme Les M4A1, Beretta M9 (92F), P226, Aimpoint, ACOG 3x/3.5x/4x/6x etc ...

                           

-Mais les pistolets par exemple : P229, P228, COLT 1911 TRP (colt .45 spécialement conçu pour le FBI), Glock 17 ne sont pas financé par les forces armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base il était prévu une version 7,62x51, mais pour l'heure, seul 5,56 OTAN et 7,62x39. Quelqu'un a des nouvelles des autres versions ?

Le Magpul Masada a un grand frère en dévelloppement : le Magpul Massoud

Image IPB

n0n0, le design n'a pas fortement évolué en passant au Bushmaster ACR, seuls des ajouts de détail :

Piston des gaz réglable

Le levier d'armement ambidextre déplacé vers l'avant

Un guidon rabattable

Une crosse différente.

Tout le reste n'a pas changé. Un fusil révolutionnaire étudié en 4 mois avec moins de 100.000 $ ......

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que tu finirais par intervenir quand j'ai vu les mots "Magpul" et "Masada" :lol: mais je ne peux qu'abonder en ton sens ;)

J'avais pas remarqué mais sur la dernière image on voit qu'il faut vraiment vouloir aller le cherche le levier.

Pour le Massoud, c'est une version en .308 je suppose avec comme fonction l'appui des troupes au même titre qu'un M21?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sur YouTube et tapez "Bushmaster ACR", vous verrez plusieurs reportages sur la bête et les explications des différents légers changements.

Il y a aussi un film d'une dizaine de minutes de Discovery Channel sur "future weapons", qui montre le Masada/Bushmaster.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécanisme de l'AR18 oui + canons interchangeables en - de 2 minutes + emploi de materiaux composites + multi-calibres + emprunt des gaz réglables (intéressant pour certaines munitions) + démontage avec une simple vis allen + garde-main interchangeable ...

Chaque truc en effet déjà présent sur un fusil ou l'autre (SCAR, AR18, G36, HK416, M4), mais aucun ne les rassemblent tous, ça c'est la nouveauté .... et une foule de petites innovations "annexes" ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n0n0, le design n'a pas fortement évolué en passant au Bushmaster ACR, seuls des ajouts de détail :

Piston des gaz réglable

Le levier d'armement ambidextre déplacé vers l'avant

Un guidon rabattable

Une crosse différente.

Tout le reste n'a pas changé. Un fusil révolutionnaire étudié en 4 mois avec moins de 100.000 $ ......

Clairon

Quand je parlais du design, je voulais dire le look, l'aspect extérieur. Et tous ces "détails" que tu cites, pour moi ça change considérablement le look. Sans parler de l'ajout de nouveaux rails qui donnent un avant plus "carré", comme le SCAR...

Dans tous les cas, je suis à 100% d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit là d'un fusil révolutionnaire, et magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sur YouTube et tapez "Bushmaster ACR", vous verrez plusieurs reportages sur la bête et les explications des différents légers changements.

Il y a aussi un film d'une dizaine de minutes de Discovery Channel sur "future weapons", qui montre le Masada/Bushmaster.

Clairon

Je soupçonne Clairon d'avoir dans son armurerie, toute la gamme Magpul, tellement il en est amoureux.

Te vexes pas Ma poule !  :lol:

Si l'état français voulait se doter de H&K G36 ou H&K 416/417 comme arme réglementaire, aurait-on à nouveau une licence de production accordée par nos amis allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être... Peut être pas. En tout cas ça pourrait être bien d'avoir ce petit Bushmaster dans les cartons, si en plus on pouvait se prendre une licence de production pour nos petites chaînes de montage...

T'as l'adresse d'une chaine de montage en France qui ne soit pas attaquée par la rouille depuis plus de 15 ans ????

Philippe, en effet j'ai un petit penchant pour le Masada, la gueule, le look et surtout la foultitude de nombreux plus ... difficile de croire que Colt, la FN ou HK n'y aient aps pensé plus tôt.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ce "petit" détail est embêtant mais pour 100000+ exemplaire ça vaudrait le coup de s'y mettre non? Evidemment le jour où on passera commande pour autant d'escopettes les poules auront des dents mais ça fait du bien de temps en temps de rêver un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en avions parlé, normalement c'est fait, le HK G36 CV va devenir la nouvelle arme collective de la PN.. les stages de formations devraient commençer.

Ca veut dire qu'il y aura des fusil d'assaut ds les voitures de patrouille ?! rassure moi... on peut pas leur laisser des MP5 plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le problème ? des MP5 dans les Commissariats il n'y en a pas, tu trouves un vieux PM, le Beretta 12 SD en 9para avec sa culasse non calée qui sert de masse percutante...

Une arme obsolète, de plus d'une conception trop ancienne. Avant de faire feu, il faut au préalable tirer le levier d'armement afin de préparer le mécanisme au tir, pas de cartouche dans la chambre, la prise en compte se fait au moment du départ vers l'avant de la culasse.... et si jamais tu ne veux plus tirer, la mise en sécurité consiste à retirer le chargeur puis percution à vide... il y a plus simple quand même...

Alors au niveau de calibre, je vois pas ou est le souci, tu as déjà du 9 Para dans le Sig Pro.

Tu ne tires jamais en rafale avec le PM, il peut, mais c'est "fortement" déconseillé sur la voie publique.

Les conditions d'utilisation d'un fusil d'assaut ne sont pas différentes d'un PM.

Il n'y aura pas de fusil d'assaut dans toute les voitures de patrouilles, ça sera comme pour le PM, il n'est utilisé que pour certains transfert BF, détenus et patrouille "anti hold up" pour l'ile de France.

Après une formation, n'importe qui est capable d'utiliser un fusil d'assaut et de le manipuler en sécurité, pas besoin de faire partie d'un groupe d'inter... les gars en bagnole sérygraphié ne sont pas plus con qu'un gars du Raid.

l'avantage du G36 ( ou autre ) et de ce calibre, c'est que le jour ou ça pète, tu auras du répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le masada, j'avoue que j'aime le design (j'aime le SCAR aussi mais le trouve moins beau, ceci dit, son but c'est pas d'être beau LOL malheureusement) et que certains ajouts sont intéressants comme le levier pour enlever le canon et le levier d'armement directement ambidextre contrairement au SCAR qui doit subir un changement de côté après démontage. (pour le reste, le SCAR n'a pas encore à rougir lol) 

N'ayant pas spécialement envie de mater toutes les vidéos à son sujet, Clairon (ou une autre personne) saurais-tu me donner une petite liste plus précise de ce que tu appelles "innovations annexes" (outre ceux déjà cité à la page précédente), s'il te plaît? Ca m'intéresserait beaucoup... thxxx

ÉDIT: autre chose qui m'intéresserait de savoir, l'ACR va-t-il avoir un LG créé spécialement pour lui ou bien devra-t-il se contenter des "vieux" M203 si jamais, on veut en bourrer un desus ? Je suis sûr qu'on peut en caser un, ça ne fait pas de doute mais je trouve que ça serait assez préjudiciable à l'ensemble si jamais, masada n'étudie pas un LG plus "adapté" aux formes de son FA, un peu comme pour le F2000 et l'EGLM vu que la grande spécialité de la firme est il me semble de créer des accessoires qui permettent une plus grande aisance pour l'emploi du FA.

EDIT 2: ça va batailler ferme sur le secteur du law enforcement, pour l'armée US, ça c'est un truc apart, le SCAR ne sera probablement plus en compét vu qu'il a normalement empoché le contrat pour l'US Socom... Le SCAR, l'ACR , le 416 et peu d'autres encore ? mais ça va être gai aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions d'utilisation d'un fusil d'assaut ne sont pas différentes d'un PM.

Il n'y aura pas de fusil d'assaut dans toute les voitures de patrouilles, ça sera comme pour le PM, il n'est utilisé que pour certains transfert BF, détenus et patrouille "anti hold up" pour l'ile de France.

Après une formation, n'importe qui est capable d'utiliser un fusil d'assaut et de le manipuler en sécurité, pas besoin de faire partie d'un groupe d'inter... les gars en bagnole sérygraphié ne sont pas plus con qu'un gars du Raid.

l'avantage du G36 ( ou autre ) et de ce calibre, c'est que le jour ou ça pète, tu auras du répondant.

Le probleme  c'est pas tant le calibre que la munition elle meme, les munition de police pour arme de point normalement c'est du plomb, je pense pas que la police francaise utilise de l'hollow point. Dans un FA c'est des munition blindée.. le résultat n'est pas vraiment le meme, le plomb a un fort pouvoir stoppant contre les cible non blindé, se deforme tellement en ricochant ou en perforant qu'il ricoche peu et ne traverse pas tout un tas de truc avant de s'arreter. Avec une munition de guerre c'est pas le meme topo, ca ricoche en veux tu en voila avec souvent des joli petit eclats, ca trou une porte de bagonle et fait encore 400m derriere ... enfin ca fait pas dans la délicatesse, et ca m'étonne qu'on prévoit ca pour un usage voie publique dans les voiture de patrouille.

Quand aux policier en voiture sérigraphiée qui ne sont pas plus "bête" que ceux du Raid ... suffit de regarder comment se distribue les affectation a la sortie de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les munitions de FA ne sont PAS blindées. une FMJ n'est pas une munition blindée et le pouvoir perforant d'une M193 n'est pas ce qu'il y a de plus extraordinaire. Ok, supérieur à une para mais c'est pas non plus une .50AP. De plus la 5.56 se fragmente énormément dans la cible à courte portée c'est même là le "secret" de son pouvoir stoppant, haute vitesse d'impact et désintégration dans la cible pour causer un max de dommages par transfert d'énergie et expansion dans la plaie (à partir de 300m par contre elle ne se fragmente plus et devient merdicimale).

Mon seul problème vis à vis de la dotation en FA c'est lié à l'entrainement qu'il y a avec. C'est vrai qu'on prend vite la bête en main, rappelez vous votre service, c'était pas bien sorcier et après quelques chargeurs on se prenait pour Zaïtsev :lol:. Mais bon, l'arme serait réservée pour les grandes occasion de ce que Famas nous dit donc de ce que je peux en déduire par les des gars du PSIG et équivalent Police, isn't it?

Autre bémol si le FA doit se "généraliser", le vol. En clair que des gens mal intentionnés s'en prennent à des patrouilles pour les soulager de leur petit bijou. Là encore crainte amoindrie par le cadre d'allocation des FA.

En tout cas, j'y croirai quand je les verrai. Les UMP ne sont pas encore arrivés si je ne m'abuse et quand je sais le niveau de dotation des fois je me dis qu'on a vraiment du boulot parce que si nos groupes d'élite sont bien équipés, pour les autres c'est pas la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...