Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Un c'est probablement une "torche" laser et l'autre un vrai désignateur ... souvent les deux sont monté sur le meme systeme mais pas la apparemment.

Sinon Berkut va pas nous melanger les Kanak e les Polynésiens malheureux ...

Si si, je peux le faire... mais pas quand il y en a un des deux à portée d'oreille :lol: mais on peut remarquer qu'ils sont aussi "gringalets" les uns que les autres, c'était ça mon point de comparaison ;)

Sinon tu as probablement raison, cela ressemble aux deux éléments de la visée AN/PEQ-2

Tiens, le bouchon est aussi sur le FRF2...  C'est si problématique que ça cette poussière? je veux dire, par rapport au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le bouchon est aussi sur le FRF2...  C'est si problématique que ça cette poussière? je veux dire, par rapport au quotidien.

Oui c'est pénible ça s'incruste partout, moteur, radios, armement, ...

Le pire c'est quand il y a du vent, parfois on ne voit plus la moitié de son capot :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Une question: l'un d'un d'entre nous a posté la liste que le 8 RPIMA a eu/acheté pour l'ISAF.

Dans cette liste il y avait le HK-416.

Qui saurait me dire qui l'utilisera et pour quelle fonction?

J'en ai vu un dans un groupe de combat à la tv, c'est bizarre car les chargeurs ne sont pas compatibles :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: l'un d'un d'entre nous a posté la liste que le 8 RPIMA a eu/acheté pour l'ISAF.

Dans cette liste il y avait le HK-416.

Qui saurait me dire qui l'utilisera et pour quelle fonction?

J'en ai vu un dans un groupe de combat à la tv, c'est bizarre car les chargeurs ne sont pas compatible :-[

Le GCP du 8e RPIMa sans doute.

Le groupe de combat à la TV, le reportage sur TF1 début septembre, ou l'on voit un para françasi d'origine asiatique arroser avec un M4 ?

Chargeurs pas compatibles ? Avec ceux du Famas ? Car ça existe dejà avec la Minimi qui a ses chargeurs OTAN et ses munitions SS109 incompatibles avec les Famas.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quand j'avais un fusil de TE dans les mains nous n'avions pas ce genre de choses et après pour chasser le isard, pas besoin d'une centrale inertielle ou guidage GPS de la balle :lol:

Par contre si cela peut simplifier et surtout accélérer la vitesse de correction des paramètres de tir c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un connait ces systèmes ?

http://www.nightforceoptics.com/SOFTWARE/software.html

On dirait un ordinateur pour ajuster ses tirs qui tient compte des paramètres : distances, vents,.... Mais qui a déjà utilisé ça ? C'est vraiment utile ? C'est courant ?

Normalement les TE utilisent quand ils tirent tres loin ... un calculateur balistique et une centrale météo. Forcément s'ils agissent a coté de leur base et ont les relevés météo ... la centrale météo on peut la zapper.

Pour le calculateur ballistique pareil ... y a des table de correction empirique qui font presque pareil, mais c'est moins complet. Normalement les calculateur utilise le positionnement GPS et permettement de faire tout automatiquement les calculs sont pas évident a faire de tete si on veut prendre toutes les corrections en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais tout tient dans la distance juqu'à 5/600 m des tables de corrections comme celle de la NRA sont utilisable aprés 'erreure s'amplifiant avec la distance .

Pendant que je te tiens ;)

Ajusté un tir avec une traçante n'est est ce pas un peu cavalier a longue portée ? La traçante n'ayant pas une masse constante je doute que la munition normale qui suivent est la même trajectoire, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif entre le L-96 d'Accuracy et le petit nouveau, le Sako TRG-42 :

http://demigodllc.com/articles/military-338-lapua-rifles-trg42-awsm/

Le TRG-42 a l'air de bien me botter. Il est de dimension raisonnable pour une arme de ce type, fort léger, assez facile d'accès et finalement assez efficace. Il s'est déjà fait un nom et une réputation... et une clientèle : Finlande, Suisse, Serbie, Grèce, Suède et même Russie. 

Il manque le France dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...