Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Qu'est ce que ces deux famas G2 font là ?

Malgré ce qu'on peut croire ... des armes "légère" militaires moderne disparaissent assez souvent et ce retrouvent régulierement chez les amateur de tirs et collectionneurs - souvent plus la que chez les vendeurs d'armes au sens strict, les truands préférant des armes anonymisable facilement type AK -.

Pour les armes "anciennes" type seconde guerre mondiale elles trainent a la pelles chez les amateurs et dans des caves dans les campagnes... je force un peu le trait mais disons que c'est assez courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la seconde WW pour planquer les armes et notamment les parachutages on les emballait soigneusement dans du papier journal passé au saindoux où soigneusement huilé. Les armes aussi étaient graissées. Le tout bien serré et hop au fond de la mare ou d'un étang... Cà peut rester comme çà des années.

Le pb des Sten c'est que c'est de l'acier bas de gamme et sauf à les bichonner celles qu'on retrouve souvent aujourd'hui sont en piteux état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 petites questions :

- Dans un autre forum j'ai lu que depuis le drame des dix soldats français tués, on prenait conscience que le FAMAS était obsolète. En quoi cette arme peut-elle l'être ?

Si c'est le cas, quels sont alors les FA qui sont mieux adaptés ?

- Je me rappel avoir vu dans Predator (hé oui, désolé) un gars qui avait une M16 avec à la place du lance grenade, un fusil à pompe adapté au FA.

Est-ce que c'est éfficace comme équipement ?

L'armée ou la police utilisent t-elles se genre d'équipement (même sur un autre FA) ?

... ou c'est juste pour la frime ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 petites questions :

- Dans un autre forum j'ai lu que depuis le drame des dix soldats français tués, on prenait conscience que le FAMAS était obsolète. En quoi cette arme peut-elle l'être ?

Si c'est le cas, quels sont alors les FA qui sont mieux adaptés ?

- Je me rappel avoir vu dans Predator (hé oui, désolé) un gars qui avait une M16 avec à la place du lance grenade, un fusil à pompe adapté au FA.

Est-ce que c'est éfficace comme équipement ?

L'armée ou la police utilisent t-elles se genre d'équipement (même sur un autre FA) ?

... ou c'est juste pour la frime ?

@+

Je te conseille de faire une recherche avec le mot clé Famas sur le forum. Le sujet à déjà été abordé et tu risque de faire remonté de vieux débats barbants sur les vertus de la b*te et du cout*** et les combats à coups de pelles...

2- L'item s'appelle un MasterKey et n'est pas utilisé pour le ''door breaching''(même si créé pour) mais la plupart du temps(et encore rarement) pour le contrôle de foule(balles en caoutchouc).

un lien sur le système:

http://www.knightarmco.com/m203_12ga.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bizarreries la chose la plus rare que j’ai vue et tenue en main en tant qu’armurier c’est un baby Nambu le pa des officiers supérieur japonais comment était il arrivé en France ? Sans doute par l’Indochine mais sans preuves

A ce jour je ne connais pas la statistique mais entre l’armée et la police il se murmurait que plus d’une centaine d’armes s’évaporaient dans les années 1980/90 par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 juin 2008

Afin de renforcer leur capacité d’engagement sur des distances pouvant atteindre les 1 500 m, de jour comme de nuit, des forces spéciales et tireurs d’élite français viennent de recevoir des carabines finlandaises Sako TRG42FS à verrou et dotées de dispositifs de tirs de nuit. La longueur totale de cette arme de précision est de 1 200 mm sans le frein de bouche, alors que son canon de 690 mm est rayé au pas de 10".

Utilisant la munition .338 Lapua Magnum d’une longueur maximum de 95 mm dans un chargeur amovible à cinq coups, la TRG42FS dispose d’une crosse en polymère “Desert Tan”, pliante et entièrement réglable, avec une béquille repliable à fort rabattement. En outre, elle bénéficie d’un bipied qui autorise un tir en dévers négatif. Son nouveau système de rails Picatinny avant permet d’installer un pointeur laser ainsi que des organes de visée, telle la lunette Schmidt & Bender 3-12x50 mm que l’on peut voir sur notre photo. (Stands E075a, R150)

Image IPB

Jacques De Lestapis pour Jane's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude l'armée française achète des produits français alors pourquoi elle ne c'est pas intéressé au PGM Mini-Hecate .338 qui est un fusil français?

Jeme suit posé la meme question...

Je suis pas sur mais je crois que PGM a été racheté par untal puis un atres tel ... et que c'est plus ou moins américano suisse maintenant mais je suis pas sur.

est ce que le Sako TRG42FS va remplacer totalement le fr f2 ou va être la   calibre manquant entre le fr f2 et le hecate II

A priori le FR FR2 qui est plutot une arme d'ppui devrait etre remplacer par un semi auto 7.62 genre HK417 en version recce ou sniper pour les TP.

Les TE on besoin eux d'une armes puissante pour tirer loin mais qui pese pas un ane mort... donc le 0.50 et ses 14kg c'est pas terrible pour cavaler, les 338 font dans les 7kg en gros le meme poids que les 7.62 et permette des performance antipersonnel proche de celle des 0.50 . Pour l'antimatériel longue distance pure, genre counter-sniping faudra je pense continuer a utiliser les 0.50 pour faire des trous dans les mur et les blindés légers.

un petit graphe de chez PGM

Image IPB

Les perf en 12.7

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude l'armée française achète des produits français alors pourquoi elle ne c'est pas intéressé au PGM Mini-Hecate .338 qui est un fusil français?

En plus de ce qu'a évoquer G4lly je crois qu'un PGM coûte 2x plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mini hécate est soldé plus cher c'est vrai, 4500€ aux dernières nouvelles mais bon, c'est de la belle bête. Si niveau précision j'aurai tendance à donner un léger avantage au Mini-H. la TRG sera plus légère et je pense plus robuste, le premier étant de mon point de vue plus une arme pour emploi policier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly, c'est des prix US pas FR ou EU mais ce doit éfféctivement etre possible de trouver un grossiste pour un meilleur prix via l'appel d'offre, a moins que ce système fonctionne Export of Defense Articles.

Berkut, je croyais que c'était bien plus chère pour la PGM en .338 vu que peu de fana de TLD en sont équipés et qu'ils bavent sur celles des copains chanceux et fortunés.

Cela dis la pré-version de la PGM était magnifique.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...