Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Aux USA il y a un grand réservoir de collectionneurs en tout genre qui ont M16, AK47 ... alors le célèbre "bras armé du monde libre" (surnom du Fal dans les années 60) peut être un achat de choix.

De plus avec le regain d'intérêt pour le .308 Otan, il semble bien que quelques SWAT aient acquis ces nouveaux Fal.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en conviens. Surtout que si je ne me trompe pas les M14 SOCOM ne sont plus assemblés par Springfield Armory donc il faut bien un nouveau .308 pour les forces armées (quoiqu'avec l'arrivée des SCAR et 417...)

Mais la chaîne de montage doit être riquiqui pour pouvoir. Avec tous les FAL en stock et les pièces détachées qui doivent traîner ici et là, je m'étonne qu'on en fabrique pour les modifier

Petite question, un ami me parlait d'un SL8 SD avec un calibre spécial, du 7.62x37 subsonique, quelqu'un en a entendu parlé? Et si oui qui aurait acheté cette curiosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, un ami me parlait d'un SL8 SD avec un calibre spécial, du 7.62x37 subsonique, quelqu'un en a entendu parlé? Et si oui qui aurait acheté cette curiosité?

SL9SD

.300 Whisper ... ca rentre dans un chargeur de 5.56 avec la puissance d'une .45 ACP

Néammoins ce genre de calibre silencé donne des portée assez réduite, je dirait 200m.

240gr a 300m.s-1 ca donne 700 Joules quand meme a la bouche avec un balle assez fine est pointu qui doit avoir une pénétration correcte.

Image IPB

La .300 whiper au centre

http://www.hksystems.com.au/rifles/SL9SD%20Whisper.htm

Image IPB

SL9SD avec semble t il une diffusion très "confidentielle"

TECHNICAL DATA

Type of weapon Silenced rifle for subsonic ammunition, based on the Heckler & Koch G36 rifle design.
Operating Principle Gas operated bolt with rotary bolt head
Effecting Range min 250 m
Penetration capacity At 100 m range penetration of 3 class I bullet proof vest.
Modes of fire Single fire
Magazine capacity 10 cartridges / 30 cartridges
Ammunition .300 Whisper (NATO)
Muzzle report ~ 100dB (Ai), Point of measurement 5 m front of and 3 m lateral from the muzzle
Dimensions
Total length approx. 1150 mm
Total height approx. 270 mm
Total width + telescope approx. 58 mm
Weight Weapon with silencer approx. 4.60 kg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant des recherches sur des fusils divers et variés en (très) gros calibre, je suis tombé sur un monstre chambré en 20mm et le plus étonnant c'est quand il tire avec son silencieux.

Je ne connaissais pas cet armurier mais s'il arrive à rendre un 20mm silencieux à ce point c'est plus un armurier mais Houdini  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand même...

je vois pas super bien sur la vidéo mais il me semble que le silencieux est vachement long non ? il ne se limite pas au tube noir que l'on voit mais bien limite tout le bout du canon...

Tout est là

http://www.anzioironworks.com/MAG-FED-20MM-RIFLE.htm

En fait c'est le canon qui est tres gros le silencieux se fixe juste a la place du frein de bouche.

13 000$ la pétoire 3 200$ le silencieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les g3 sont toujours de actualite l armee portugaise on un important stock de g3 tous types plus de 50000 g3 on mois de 15 ans alors on pense a garder toujour cette arme en service mais le probleme c est le calibre les allies n utilise plus ce calibre alors problemes de norme avec les allies qui nous impose le petit calibre pour enfants nous commondos on prefere la g3 a la g36 en afganistanhttp://Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le canon est déjà en partie silencé parce que pour faire fermer sa gueule à un 20mm j'ai quand même des doutes quand au seul embout, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.

Le G3 et le FAL sont de bonnes bêtes mais bon, elles font leur poids aussi. Le HK 417 ou le SCAR H ont l'avantage d'être plus légers (sans l'être trop) et surtout plus versatiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si il est possible d'adapter un silencieux sur un PSG-1 ?

Apparement le canon n'est pas fileté...

Le canon du MSG90 est fileté normalement ... dont H&K doit avoir de quoi fournir des canon fileté pour PSG-1 au besoin ... meme si je vois pas trop trop l'interet pour une arme de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux cartonner "sans trop de problème" une cible immobile à 1500m avec un calibre adapté, à savoir du lourd qui porte loin. Pour cela tu as surtout besoin d'une bonne correction mais aussi de munitions triées sur le volet, pas ce que tu vas fourrer dans une cracheuse. dans tous les gars nos gars sont plus que compétents en la matière et on de quoi s'entraîner comme il faut, ne serait ce qu'à Mailly le Camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...