Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Selon l'arbre aussi ... oui bien sur les balle de fusil type 7.62 traverse un tronc d'arbre sans trop de souci.

Zut, on ne peut même plus se planquer en forêt.

Est-ce que l'on tient compte de la capacité à percer les blindages (enfin certains types de blindages légers), ou c'est réservé aux obus et autre armes plus lourdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, on ne peut même plus se planquer en forêt.

Est-ce que l'on tient compte de la capacité à percer les blindages (enfin certains types de blindages légers), ou c'est réservé aux obus et autre armes plus lourdes ?

Je ne comprends pas exactement la question, mais j'espère que tu comprendras la réponse ...

On regarde particulièrement la résistance des blindages aux muns 5.56 et 7.62 car ce sont les calibres les plus fréquents pour l'infanterie.

Donc les blindages ne sont pas testés que pour des obus mais aussi pour des balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas exactement la question, mais j'espère que tu comprendras la réponse ...

On regarde particulièrement la résistance des blindages aux muns 5.56 et 7.62 car ce sont les calibres les plus fréquents pour l'infanterie.

Donc les blindages ne sont pas testés que pour des obus mais aussi pour des balles.

en fait c'est plutôt l'inverse que je demandais. Est-ce qu'on teste les balles et les fusils pour voir jusqu'à combien de blindages elles peuvent percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est plutôt l'inverse que je demandais. Est-ce qu'on teste les balles et les fusils pour voir jusqu'à combien de blindages elles peuvent percer.

En fait, les armées requierent un certain niveau de protection.

Donc c'est ça qui est testé, mais rien n'empêche l'industriel de tester sa protection à un projectile plus puissant (s'il a le temps, l'argent et l'impression que ce sera requis par un client un jours ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est plutôt l'inverse que je demandais. Est-ce qu'on teste les balles et les fusils pour voir jusqu'à combien de blindages elles peuvent percer.

Bien sur que oui ... c'est la première menace du champ de bataille le petit calibre.

On supposera que le 5.56 ne perce pas les blindage d'acier meme léger - moins d'un centimètre, normalement même les 5.56 AP perce pas 1cm d'acier sauf de près - ...

Pour le 7.62 selon la type de noyau et l'énergie cinétique qu'il reste ... a 200m ça peut percer allègrement 1.5cm d'acier une bonne dizaine de centimètre de béton ou équivalent et plusieurs dizaine de centimètre de sable ou terre.

Les munitions spécifique type M948 perce au moins le double ... donc grosso modo 3cm d'acier de blindage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On suposera que le 5.56 ne perce pas les blindage d'acier meme léger ...

Pour le 7.62 selon la type de noyau et l'énergie cinétique qu'il reste ... a 200m ca peut percer allégrement 1.5cm d'acier une bonne dizaine de centimetre de béton ou équivalent et plusieurs dizaine de centimetre de sable ou terre.

J'ai connu un test où le blindage résitait à la 7.62, mais pas à la 5.56. (véridic)

Va comprendre ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ratent un bus à dix mètres on aura la réponse ( à moins qu'ils ne reviennent d'un pot de départ :lol:) ;)

hache et cas ont donné une raison à toutes ces merdes?

La mise a la retraite des ouvriers les plus anciens qui savaient controler les armes "a la main". Aujourd'hui c'est commandes numeriques et geek derriere des ordinateurs, plus rien a voir avec de la veritable armurerie.

D'ailleurs, les PA HK USP en service au COS ont egalement connu de serieux problemes, reconnus par HK qui a effectue des remises a niveau gratuites pour que tout rentre dans l'ordre. Alors la "legendaire" fiabilite HK, encore une fois, il faut relativiser tres tres fort...ce n'est pas pour rien que les Glock et les SIG sont plus recherches que les USP au sein du COS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça vienne de la, pour m'y connaitre un peu les nouvelles machines de mesures sont supérieures en tout point aux vielles, y compris en mode automatique "je bride la pièce et j'appuie sur un bouton". Même chose pour les machines outils, enfin à supposer qu'ils achètent toujours du haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça vienne de la, pour m'y connaitre un peu les nouvelles machines de mesures sont supérieures en tout point aux vielles, y compris en mode automatique "je bride la pièce et j'appuie sur un bouton". Même chose pour les machines outils, enfin à supposer qu'ils achètent toujours du haut de gamme...

Y a pas que les probleme de l'usinage y a les probleme de la qualité des matériaux aussi et le tenu mécanique ou thermique... On peu tres bien avoir usinage et ajustement parfait si le matériaux n'est pas de qualité suffisante et vieilli mal tout va se déglinguer en un rien de temps.

La plupart des boites tirent les prix pour avoir les marché, meme  les plus connus et renommé ... les autres qui continu a fabriqué de la qualité mais chere vendent de moins en moins. C'est une question de survie il faut vendre avant tout ... resultat on va du moins cher ... pour rentrer dans ses sous forcement on tire sur la qualité de la production  d'une maniere ou d'une autre pour faire baisser les charges ... et on se retrouve avec un produit moins bon ou moins durable - d'autant qu'un produit trop durable c'est des client en moins demain - . C'est vrai dans presque tous les secteur de la mécanique classique.

Meindl avait vendu des chaussure bio dégradable - la semelle intercalaire partait en poudre naturellement au bout de 3 ans meme dans la boite - pour etre sur que ses client en rachete une paire tout les 3 ou 4 ans ... il se sont sérieusement fait remonter les bretelles et a priori ca a changé.

Business is business :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord....c'est pour cela qu'entre un SIG PRO 2022 vendu a la PN et un P-228 vendu aux SAS ce n'est pas du tout la meme qualite; SIG avait un besoin vital de gagner le contrat francais et ils ont tellement tire les prix vers le bas qu'au bout du compte la difference de prix avec l'USP etait de l'ordre de plus de 20 euros par unite ce qui est enorme sur de telles quantites !

Resultat, aupres des amateurs, le 2022 a la reputation d'un "sous-SIG" mais SIG a sauve sa peau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AR15 fabriqués par Knight's Armament, les SR-16 (sensés être plus "haut de gamme"), sont-ils supérieurs à leurs cousins M4, ou conservent-ils leurs problèmes ? (à cause du système d'emprunt des gaz identique)

Merci :)

Si c'est essentiellement un probleme de conception ... le choix des matériaux, la qualité de fabrication et d'assemblage n'y peuvent pas grand chose.

Le fabriquant ne peut pas complétement empecher "l'encrassement" lié au passage des gaz... meme en prenant des matériaux de qualité.

Pareil pour le transfert thermique ... le gaz chaud qui remonte jusqu'a la culasse forcément ca chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

On dirait bien que certains snipers de l'Australian Special Operations Task Group (SOTG) qui operent en ce moment dans la  Province de l'Oruzgan utilisent des fusils Blaser Tactical 2. En ce qui me concerne, c'est une nouvelle, les australiens utilisant jusqu'a present comme armes de TE/TP des Accuracy (nom local: SR-98), des AW-50F et des KAC SR-25....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blaser est à la base je crois plus une arme de police mais c'est un bon fusil.

Le mecanisme de la culasse est super pratique sur les Blaser il suffit de tirer et de pousser betement ... l'arme est dispos en tout calibre de 223 a 338 ... y compris en 300WM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des problèmes ça peut être long à résoudre. Si c'est la machine outil qui est en cause ça risque de faire cher le changement.

Je ne sais plus si c'est la la Blazer mais y avait une "carabine" du genre dont la crosse squelettique était assez finalement assez merdique si on ne la bichonnait pas aux petits oignons avec massages le soir et semaine des trois dimanches... Réglages qui partaient en quenouille, appui-joue qui tombe par la force du saint esprit. Vu sur quatre fusils donc je me dis que cela dépasse la simple anecdote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...