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La question du NrBC; le répérage, les ressources et les doctrines


Invité grinch
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  • 2 years later...

utilité d'une capacité de transport de patient contaminé par un agent pathogène

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2214490/Tribute-paid-married-father-38-died-UKs-case-Crimean-Congo-fever.html

 

 

 

[...]

The man was picked up from Glasgow Airport on Tuesday by a friend, and within three hours was admitted to hospital.

He was initially treated in isolation at Gartnavel General Hospital’s Brownlee Centre, which specialises in infectious disease, before being transferred by the RAF on a C-130 Hercules aircraft from Scotland to a high-security infectious disease unit at London’s Royal Free Hospital [...].The aircraft was used because of its specialist isolation unit on-board. It was sent to Glasgow from RAF Brize Norton in Oxfordshire complete with a full RAF clinical care team. 

 

 

traduction

 

 

 

[...]

ll a d'abord été traitée de manière isolée au Centre Brownlee Gartnavel General Hospital, qui se spécialise dans les maladies infectieuses, avant d'être transféré par la RAF sur un avion Hercules C-130 de l'Ecosse à une unité de maladies infectieuses de haute sécurité au Royal Free Hospital de Londres [...] .L'avion a été utilisé en raison de son unité d'isolement de spécialiste à bord. Il a été envoyé à Glasgow à partir de RAF Brize Norton dans l'Oxfordshire avec une équipe de soins cliniques plein RAF.


 
Modifié par wolfmoy
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la solution civile allemande cette fois ci

 

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une traduction via google translate

 

 

HID constituent une menace constante à la Communauté européenne et ont été un défi pour les systèmes de santé publique dans les dernières années [ 16,17 ] . Relocalisation interne de HID est entraînée par les implications de contrôle des infections et la nécessité d' assurer l'accès aux soins médicaux non disponibles sur place. Les concepts décrits dans cet article fournissent des solutions réalistes à l'égard des circonstances particulières dans différents pays. Un large éventail de problèmes techniques , législatives et médicale doit être abordé et résolu à déterminer les solutions les plus appropriées pour le transport des patients [18] . Selon le consensus EUNID , expert évaluation clinique du risque est essentielle pour définir à la fois la nécessité et le mode de transport [1] .
Les conditions cliniques

État clinique du patient est la principale limite de toutes les procédures de transport médical . Alerte et continent patients souffrant d'infections HID unique organes peuvent être isolés et contrôlés à la place de l'identification avant la réinstallation jusqu'à ce qu'un diagnostic provisoire est prouvée en laboratoire ou exclue. Ainsi, une décision claire sur le niveau de l'EPI et de la nécessité d'un traitement dans un HLIU peuvent être atteints. En revanche, dans les premiers stades de FHV ou de septicémie , les patients peuvent être attentif , coopératif et continent , mais se détériorer à court terme . Réinstallation d'urgence conformément aux procédures de contrôle des infections validées est indiquée, comme le déversement de liquides corporels ou des procédures d'aérosols provoquant peut se produire en cours de route [ 19-21 ] . Pour les patients instables , un transport d'urgence doit être considéré ou pas du tout , comme une hypovolémie sévère , des saignements , troubles pulmonaires et cardio-vasculaire peut être contre- transport [ 3,12 ] . Les soins de soutien sur place peut être nécessaire , même si l'infrastructure et le régime de contrôle de l'infection peuvent être insuffisants [ 22,23 ] . Celui-ci peut se produire à la fin du cours de FHV lorsque la stabilisation à court terme des patients ne peut être fructueuse. Par conséquent , les procédures de réinstallation du personnel et l'équipement devraient être inclus dans tout concept de transport intérieur . L'accès réduit ou absent à HLIU dans certains États membres européens et les directives internationales interdisant le déplacement de HIDs soulignent en outre la nécessité pour ( inter-) nationale équipes déployables [ 3,24,25 ] .
Mode de transport

Le mode de transport approprié est défini et limité par les véhicules disponibles , et la distance au prochain HLIU [ 1 ] . L'utilisation des lits d'isolement ou hlPPE dépend du mode de transport , le HLIU correspondant , et la législation nationale . Éviter les lits d'isolement exige un effort physique plus élevé et une capacité d'appoint des EPI mais permet l'accès le plus direct pour le patient en route [ 11,12 ] . Pour les véhicules terrestres , les deux concepts sont applicables , mais doivent être adaptés aux AE deuxième ligne , si disponible. Des délocalisations générales, à courte distance jusqu'à 4 h devraient être couverts par les véhicules terrestres , selon l'expérience à long terme de leur rôle dans les soins pré-hospitaliers , la désinfection et de l'équipement et de l'équipe à bord [ 26-28 ] . En outre, les ambulanciers sont en mesure de porter «standard complète » ou hlPPE . Ambulances équipées d'un ensemble standard de dispositifs médicaux sont facilement accessibles , mais peuvent nécessiter des modifications techniques dans certains pays européens [ 1,26,29 ] . Un programme de gestion des risques doit permettre en direction de la route d'accidents et de déversements majeurs de l'équipe et des gardes . Inconvénients connus incluent la gamme réduite géographique , l'espace et le temps réduit nécessaire pour déplacer des patients , mais les complications causées par les rigueurs de transport sont réduits au minimum [30] . En outre, les véhicules terrestres climatisées et filtre HEPA permettent un transport sur ​​de grandes distances en situation de stress physique réduite pour le personnel . Le temps nécessaire jusqu'à ce fonctionnement est minimisé car aucun des obstacles supplémentaires de contrôle des infections doivent être appliquées et les contenants peuvent en outre fonctionner en tant que capacité d'appoint ou HLIUs déployables.

AE est la solution la plus applicable pour le transport longue distance. AE est considéré comme un mode rapide , fiable et sécurisée des transports dans des circonstances ordinaires , bien que les rigueurs du transport sont sévères. Les effets physiologiques de l' altitude (par exemple, l'hypoxie , la dépression et la turbulence hypobare ) peuvent avoir une influence négative sur l'état d'un patient. Les complications courantes de HID , comme l'instabilité hémodynamique , une anémie sévère ou une maladie pulmonaire peut être une contre AE . Par conséquent, l'évaluation clinique pré-vol des patients demeure une condition essentielle de AE et doit suivre des critères standardisés d'évaluation [31] . Matériel médical à bord doit être spécifiquement approuvé pour AE . Par ailleurs , le chargement et le déchargement des patients sont des procédures qui prennent du temps et impliquent moments potentiellement dangereux pour le patient et pour l'environnement. En outre , une formation spécifique du personnel est nécessaire lors de la recherche de soins de haut niveau sous risque minimisé en route . Toutefois, la prestation de soins en cours de route , en utilisant un isolateur de transport , a été une solution possible à Taiwan [ 32,33 ] . En plus du concept suédois et italien représenté ,
les équipes US et  Royal Air Force ont une longue expérience dans le transport international des AE HIDs nationale et internationale.

De grands progrès ont été réalisés ces dernières années en réponse à la volonté politique d'harmoniser première réponse de l'Europe et de la gestion clinique des cas HID. Le large éventail de spécialistes , la recherche et la main-d'œuvre associés à la définition des lignes directrices généralement réalisables pour le déménagement national et international de patients nécessite une approche commune dans un proche avenir

 

  • 16 World Health Organization (WHO). Case of Marburg Haemorrhagic Fever imported into the Netherlands from Uganda. Epidemic and Pandemic Alert and Response (EPR). Geneva, Switzerland: World Health Organization (WHO), 10 July 2008.
  • 17 Health Protection Agency. A single case of inhalation anthrax in a drum maker in London. London: Health Protection Agency, Health Protection Report 2008, 2 (31)
  • 18 Withers MR, Christopher GW, Hatfill SJ, Guiterrez-Nunez JJ. Aeromedical evacuation of patients with contagious infections. In: HurdWW, JerniganJG, eds, Aeromedical evacuation: management of acute and stabilized patient. New York: Springer-Verlag, 2003; 147159.
  • 1 Bannister B, Puro V, Fusco FM, Heptonstall J, Ippolito G and the EUNID Writing Committee. Framework for the design and operational management of high-level isolation units in Europe: consensus of the European Network for Infectious Diseases. Lancet Infect Dis 2009; 9: 4556
  • 32 Tsai SH, Tsang CM, Wu Hr et al. Transporting patient with suspected SARS. Emerg Infect Dis 2004; 10: 13251326.
  • 33 Beninati W, Meyer MT, Carter TE. The critical care air transport program. Crit Care Med 2008; 36: 370376.
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  • 1 month later...

Il ya eu un reportage à la RTBf sur les moyens belges en lutte NrBc notament un véhicule transport de blessé potentiellement contaminé avec laboratoire intégré .

 

Je cherche à vérifier cette information à l'aide de photo. Quelqu'un en a deja entendu parler ?

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  • 3 months later...

dans le raids de mois de février, on peut lire que le ministère de la defense a pris la décision de diminuer voire d'annuler les programmes liés au NRBC :angry: .

 

Ainsi le programme detecbio serait annulé.

 

Alors que le besoin lié à ce deomaine est croissant.

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  • 1 year later...

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié, donc je poste ici:

Un nouveau type de portail de détection de sources radioactives pour les ports & points de passage (RPM) est proposé par Symetrica.
Ce détecteur au polyvinyl-toluene (PVT) ferait baisser les fausses alerte de 85%, en distinguant les sources de radiation naturelles
http://www.janes.com/article/55905/norm-wisdom-portal-cuts-nuisance-alarms

Ce qui est intéressant, c'est que les USA auraient massivement déployé ce type de détecteur dans les points de transit des containers aux USA (ports et aéroports)

 

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