Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

qu'est-il advenu du projet vextra?


Nephilim
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Les démonstrateurs Vextra tourelle Dragar 25 mm et tourelle canon TML 105 mm sont tous passés à la trappe et ce malgré les essais concluants ,encourageants et performants. Désolé ,european ,si à une époque ce démonstrateur a rivalisé avec le centauro en mobilité ,franchissement d'obstacle et manoeuvrabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[17]Chapeau, le Vextra est un projet nouveau et le Centauro a etè projetè dans les ans 80[50]. Coup de boule? Pour cette moment vos soldats vont avec votre engin qui resemble un engine de les guerre coloniales des ans 50/60 (Amx 6x6) et nos soldats vont avec les moderne Centauro B1 2°tranche 8x8. En plus nous attendant les futur Centauro B2 qui bien sur va etre projetè pour etre superieur a tous les Vextra de Renault[08][08][08] Bien sur si pour les general et les industrielle de l'AdT la plus gros satisfaction est celle de montrer les maquette de l'industrie francais a les expocition internationaux, c'est bon. Mais je crois que les fantassins sur le champs de bataille prefere plutot avoir quelque chose de moderne et plus rassurante que des engins de 40 ans ou la satisfaction des les insutrielles ou de les generals. J'espere pour les soldats de l'AdT que le Vextra va prendre le service actife vittement. Pour un soldat que doit s'exposer a des ennemis c'est tres important de savoir que son pay a fait tous ce qui est possible pour reduir les risques de perdre sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourra en reparler dans 15 ans quand les centauro seront completement dépassés et que notre fameux 10 rc sera remplacé. Cest un cycle vicieux ou alors un eternel recommencement . De toute façon le 10 rc modernisé est encore trés bon quoi que tu en dises, encore un petit truc sur le centauro il y a pal mal de technologie française on peut parler de l'ariete si tu veux [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on doit considerer les cycle. Cette moment c'est bon pour nous. Demain pour vous et encore.... L'Ariete n'est pas si mal. Il a le seul problem d'etre concu en 200 engins et n'a pas des version special. Le nouvelle refit au moteur a aumentè la puissance et des nouvelle protection ont etè installè. Je pense que le Challenger 2 pour sample est inferieur. Est suffisant lir les caracteristiques. Le LeClerc est vraiment un bon bijoux face a l'Ariete ou a le Challenger2. Le Leopard 2 est moins moderne du LeClerc, mais remain le numero 1 au monde avec l'Abrahams. L'Ariete a le meme canon Rheinmetal du Leo2A. Jeanmi, pour plaisir arrete de chercher quelque chose de bon dans l'AMX. Il a fait du bon travaille dans l'epoque coloniel peut etre et Je compris que le problem de budget ne donne pas la possibilitè de le changer. Pas de mal. Mais honestment c'est un honte et ridicule pour un pay comme la France de le avoir encore en service. Il me semble l'AdA italienne qui a mantenu' les ancien F-104 en service fin a le 2000. A etè ridicule. N'est pas un honte dire que il n'y a pas d'argent et il y a des chose plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que EUROPEAN ne sait pas ce qu'est l'AMX 10 RC : il doit confondre avec l'AML90 (qui date effectivement de 1963). Le 10 RC est entré en service en 79 pour effectuer des missions en centre-Europe. Il a été engagé outre-mer plus tard (Tchad peut-être ?? irak en 91). Il fait l'objet d'une rénovation assez sérieuse. Rien de ridicule - même s'il ne vaut pas un char lourd évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Le Vextra est superbe je trouve, dommage qu'on ne l'ai jamais eu en service.

HS mais European va t'il rester banni à vie ? J'aimais bien avoir son point de vue bien qu'il était peu objectif et je rigolais bien le soir en lisant ses messages d'auto-satisfaction  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vextra est superbe je trouve, dommage qu'on ne l'ai jamais eu en service.

HS mais European va t'il rester banni à vie ? J'aimais bien avoir son point de vue bien qu'il était peu objectif et je rigolais bien le soir en lisant ses messages d'auto-satisfaction  =D

Image IPB

Et bien le voilà. Image IPB

Depuis que Mélissa Theuriau s'est marriée avec Djamel, il déprime  :lol: ,vu qu'il peut changer d'IP, rien ne l'interdit de venir échanger avec nous, mais là, ce serait tous les jours :" ma le VCI Freccia es le plouous bô"  :lol: "le Centauro el vehiculo milieure dou Mounde   :lol: si si

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...