Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le(s) PA de la Royale


georgio
 Share

Messages recommandés

Je trouve dommage le « très faible niveau » de priorité accordé par la classe politique française au renouvellement de la composante aéronavale .

Rien que pour concevoir, assembler et rendre opérationnel un bâtiment comme le PAN « Charles De Gaulle », il a fallu vingt à trente ans .

C’ est long, trop long .

J’ espère que le CDG2 sera construit plus rapidement disons en cinq/ six ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Napoleon ???? Je suis etonné d'ailleurs que personne nje le propose. Il y a peut etre une raison que j'ignore alors allez y dites moi :D

Sans doute parce que Napoléon Bonaparte est avant toutes choses un général "terre" et non un Amiral.Il n' a jamais gagné,je crois, de batailles navales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Trafalgar, le desastre :twisted: c'est sous le regne de Napoleon premier. Je crois que un seul un navire du 19ème siecle a porte le nom du petit caporal.

En plus on parle d'un porte avions de la republique Française et Napoleon c'est l'homme qui a mit fin la première republique par un coup d'etat. 8)

Vous allez me dire que Richelieu, premier ministre de Louis XIII, n'a pas grand chose a voir avec la Republique mais en fait c'est un cas different puisque on peu le considere comme le veritable createur de la marine de guerre française moderne, la "royale".

Moi je vote pour lui (un cuirasse a deja porte son nom) sinon par defaut "george Pompidou" ce serait logique puisque apres CdG c'est le suivant sur la liste des présidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi la Marine Nationale a-t-elle cru bon de débatiser le "Richelieu" en "Charles De Gaulle" ?????

Histoire que les medias parlent de Chirac qui s'emmerdait a la Mairie de Paris??

Serieusement... le nom n'a pas d'impact sur la conduite du projet. Quand le CDG a ete rebaptise sa construction etait deja entammee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Trafalgar, le desastre :twisted: c'est sous le regne de Napoleon premier. Je crois que un seul un navire du 19ème siecle a porte le nom du petit caporal.

En plus on parle d'un porte avions de la republique Française et Napoleon c'est l'homme qui a mit fin la première republique par un coup d'etat. 8)

Vous allez me dire que Richelieu, premier ministre de Louis XIII, n'a pas grand chose a voir avec la Republique mais en fait c'est un cas different puisque on peu le considere comme le veritable createur de la marine de guerre française moderne, la "royale".

Moi je vote pour lui (un cuirasse a deja porte son nom) sinon par defaut "george Pompidou" ce serait logique puisque apres CdG c'est le suivant sur la liste des présidents.

De plus Georges Pompidou a été un de ses "premier ministre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait un peu d'humour et un peu moins d'arrogance on pourrait l'appeler le churchill :D

Image IPB

Ce serait un puissant symbole 8)

Charles et Winston, les 2 hommes qui ont sauvé la France...

:evil: rhhaaa quand je pense que des p'tits cons ont été sacager le monument aux morts britanniques ça me met hors de moi :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De Gaulle non plus n'a pas été Amiral !! Il était aussi general terre et pourtant nous sommes d'accord que son nom avait sa place sur le bâtiment amiral de notre marine. Quit à choisir pour le prochain il faut une personne qui ait également marqué l'histoire de la France et dsl pour les fans de Pompidou mais lui ce n'est pas le cas, Napoléon OUI!! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas le Leclerc ? :o A zut c'est déjà pris :? rhaaa quel idée d'appeler un char "leclerc" aussi...ils ne pouvaient l'appeler AMX 2000 ou un truc du genre ... :rolleyes: C'est toujours le bordel dans la nomenclature des noms d'armement en france :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera le Georges Pompidou car c'est sous sa présidence et un peu grâce à lui que le RU est entré dans l'UE et ce serait un signe fort de la coopération

Comme le bâtiment sera différent du CDG, je suis assez d' accord pour lui donner le nom prévu pour le CDG: "Richelieu" et son éventuel sisitership pourrait s' appeler : "Colbert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait aussi un appel du pied aux allemands de participer aux projet PA européen car Karlmagnus son père Pépin le bref et son grand-père Charles Martel sont considérer comme les grands fondateurs de la France et de l'Allemagne de plus se serait un signe fort de la lutte contre l'islamisme intégriste car Charles Martel a arrêter les arabes à Poitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose comme nom "Le Vercingétorix" :D

Historiquement, c quand meme lui le 1er grand "général patriote-résistant" de France non ?

Ouais mais ont n'est pas vraiment gaulois mais plutot un melange de franc, normans et romano-gaulois. En plus Vercingetorix c'est fait battre assez bettement par les romains. Moi je suis pour Le Turenne ou le Grand Conde. Ils etaient presque toujours victorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...