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Le(s) PA de la Royale


georgio
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Chimere, chapeau.

Tu as donnè un nouvelle point de vue tres interessant.

Je sens un ton légèrement ironique! Dans le doute je dirai juste merci! [14]

Effectivment il y ont de contre-sense au limit de l'incroyable.

Si la PA2 sert seulement quand la PAN et in IPER pourquoi le faire de 70000 tons, ca veut dire 2 fois plus de le fleuron de la MN que doit travailler 5 ans??

N'est pas meilleur faire une PA2 avec le coque pareille au CdG, avec propulsion convencional et plus limitè in puissance et armament? Ca va epargner bcp d'argent et permit d'avoir le fleuron CdG et la 'reserve' plus limitè que doit travailler seulment quand n'est pas available la PAN.

Surtout car n'est pas dit que les grand problem international doivent arriver just quand la CdG est in Iper, chaque 5 ans.

L'utilizacion de la 'petit' doit etre util seulement si malheuresement il y ont 2 events au meme temp:

-crisi international que necessite la presence de un GAN

-CdG in Iper

Soient serieus, la combination de cette 2 facteurs n'est pas facil et honestment n'est pas tal pour justifier de depencher 3 miliards des euro pour un PA de 70000tons.

Quite à faire un 2nd PA, autant ne pas reproduire les erreurs faites lors de la conception du CDG non! [21]

De plus, encore une fois, on essaye de le faire en coopération avec la GB! Je ne pense pas qu'ils soient OK pour 2 PA de 45000T juste pour te faire plaisir! [24]

Chimere,

le reve du PA comune EU n'est pas possible. Tu aimerais les Rafale sous comand de un admiral polonnaise ou italien?

Moi Je n'aime pas l'ideè que un oficier francais/alemand/netherlandaise donne des ordre a mes pilots de F35.

Pour le moment ca n'est pas possible. Il faut avant une vrai unitè politique avec un parlament comun sovranacional a Bruxelles.

Encore une fois je crois que tu as mal lu mes propos! Je n'ai jamais parlé d'un PA commun à l'Europe, c'est de l'utopie ça, Mais d'un groupe aérien Européen! (ou tout du moin pour ceux qui ont les avions adéquats)

On arrive bien à le faire avec notre escorte!

En plus cela aurait le mérite de valider certain pilotes Européen à l'art du catapultage et de l'appontage!

Pour la propos de le comandement francais..... No comment.

Pourquoi "no comment..." au contraire, explique toi!

Je te parle du PA2, pas d'un eventuel PA de conception Européenne!

Trouves tu cela anormal que s'agissant d'un PA Français, le commandement de celui-ci soit Français?

Et enfin, je précise que ce sont juste des hypothèses que j'ai soulevées pour savoir ce que l'on ferait du PA2 lors de la disponibilité de nos 2 PA!

J'attends toujours des suggestions!

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Pas de ironique. Au contraire. Pour le comendemnt Tu as proposè un PA EU avec F35 (UK ou IT), Rafale ou F18. Avec Comendent francais.... Je n'ai jamais dit que un bateau FR ne doit pas etre comandè par un francais, au contraire j'ai dit que n'est pas facil accepter un comendent italien sur un bateau francais avec marins que doit recevoir ordre in anglais. Desolè Tu a mal moi compris ou Je ne suis pas capable a expliquer. On a dit la meme chose.

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Oui, Mais ce dont je ne suis pas certain c'est l'addition : 40% de tx de indispo + IPER.... Dit autrement, je pensais que les 60 % intégraient les IPER....
Oui pardont je me suis mal exprimer, les 60% comptent les IPER

Le PA2 devrait avoir une disponibiliter supérieur

5 - Un PA multinationale Européen (avec Rafales, F-18, F-35 dessus

là, on pourrait parler de financement européen lol.(je partage ce rêve)

Ont peut métre des F35 sur le CGD comme le PA2 a conditions qu'ils grillent tout leur pétrole au décolage, par contre pas de rafale sur porte aéronef ou CVF (a la limite ils pouraient instaler une catapulte a babord et des brin d'arret)

N'est pas meilleur faire une PA2 avec le coque pareille au CdG, avec propulsion convencional et plus limitè in puissance et armament?

Non car le partage du temps a la mer sera aproximativement de 50/50 et devra donc remplir les méme mission que le CDG, et méme en mieux car le CDG est trop petit pour emporter un nombre d'appareils qui laisse une marge

De plus sa couterais plus cher que de faire un PA avec les Britaniques

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Pas de ironique. Au contraire.

Pour le comendemnt Tu as proposè un PA EU avec F35 (UK ou IT), Rafale ou F18. Avec Comendent francais....

Je n'ai jamais dit que un bateau FR ne doit pas etre comandè par un francais, au contraire j'ai dit que n'est pas facil accepter un comendent italien sur un bateau francais avec marins que doit recevoir ordre in anglais.

Desolè Tu a mal moi compris ou Je ne suis pas capable a expliquer. On a dit la meme chose.

Non, j'ai proposé un PA FR avec un groupe aérien Européen et un commendement FR vu que le navire est Français!

Si tu mettais un groupe aérien de F-35 UK, It et espagnole sur le Cavour, qui le commanderais?

PS: concernant ton avatar, je ne sais pas qui est ce, mais je le préfère largement au précédent!

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A ce moment là, on laisse le CdG en coopération européenne, et on construit 2 Pa2. lol Je dis ça car jamais les avions "étrangers" ne souhaiteront défendre les intérêts français. Moi je pense que ce n'est pas une bonne idée de partager un Pa. Il faut être réaliste, dans l'hypotèse d'une crise intertionale qui verrait une fois de plus l'UE partagé, et que la France ne cautionne pas l'idée d'une intervention militaire jamais le Pa n'appareillera. Je vois mal un ou des pays européens dire "on veut le CdG!". Ce à quoi répondra le gouvernemt français "Non, il est chez nous!"

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A ce moment là, on laisse le CdG en coopération européenne, et on construit 2 Pa2. lol

Je dis ça car jamais les avions "étrangers" ne souhaiteront défendre les intérêts français.

Moi je pense que ce n'est pas une bonne idée de partager un Pa. Il faut être réaliste, dans l'hypotèse d'une crise intertionale qui verrait une fois de plus l'UE partagé, et que la France ne cautionne pas l'idée d'une intervention militaire jamais le Pa n'appareillera. Je vois mal un ou des pays européens dire "on veut le CdG!". Ce à quoi répondra le gouvernemt français "Non, il est chez nous!"

A quoi est employé le CDG pour le moment? (ou tout du moin ces derniers temps)

Et il est accompagné de frégattes Anglaise ou Espagnole! ce sont bien des coopérations avec des pays Européens!

C'est certain que dans le cadre d'une mission de guerre purement nationale on ne va pas demander à un autre pays de nous prêter une escorte! (et encore)

Mais il s'agit souvent aussi de mission OTAN pour lesquelle il ni aurait rien de choquant d'employé un groupe aérien Européen! non!

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Pour revenir à nos moutons, l'histoire de l'équipage unique pour les deux PA, outre les limites techniques et opérationnelles signalées plus haut; il faut tenir compte de la limite d'endurance de l'équipage lui-même. En fait, une part de l'indisponibilité des navires est liée au temps de repos des équipages... Même si évidemment, on profite de ces temps d'arrêt pour faire des remises en condition technique.... Pour être clair, un seul équipage ne serait possible que pendant un 1,5 an au mieux et encore je ne sais pas dans quelle mesure une partie de l'équipage ne participe pas aux IPER (suivi technique /ops des modif et des mise à jour...) Comme le montre le systéme en vigueur dans certains navires, augmenter le temps de disponibilité et de présence en mer oblige parfois à passer par le double équipage (equipages bleu et rouge..) Je ne sais pas si je suis clair....

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Il y a quelque chose de plus important que l'argent et l'economie pour parler de un niveau de integration complexe comme le sujet. Il faut une politique comun au dessus de les interet nationals, une langue comune et surtout de values comune (religion, histoire, istution, etc.).

La je suis totalement d'accord European,et avec ton avatar aussi =D.

Je confirme Fusilier,les escadrilles amenent leurs "rampants"mon cousin est mécano sur Rafi à Landi,et a été embarqué cet été,enfin,fin été début Automne 2006.Parait que la salle de sport du CdG est minuscule,j'espere que ça sera mieux sur le futur Nicolas Sarkozy (à prendre au 48°).

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Le PA2 sera le fleuron de la MN, avant le CDG, et chacun marchera pendant les periode d'indisponibilitée de l'autre.

@+, Arka

A l'heure actuelle ,le fleuron de la Royale c'est notre PAN Charles de Gaulle.

Notre capital ship pour 7 à 8 ans encore ,et plus encore ,si le PA2 n'était pas mis en service (cela nécessite une commande et un financement dès à présent)

Vu que c'est un bâtiment de souveraineté nationale ,le mettre à la disposition d'un pays tiers est délicat. Mitterand ayant refusé la demande de Maggie durant la guerre des Falklands et pourtant ,nous en avions 2 ,le Clemenceau et le Foch.

Refus poliment à un Pays allié ,ami et membre de l'OTAN. Cela peut laisser des traces ,an elephant never forget [08]

Il est plus facile de déployer un GAN avec des frégates étrangères que de remettre ou construire un PA sous l'égide de l'Europe.

Cependant ,il faut prendre en compte que la France a formé des officiers d'appontage ,des directeurs de pont d'envol ,formé et qualifié des pilotes à l'appontage et catapultage ,cette culture ,cette doctrine d'emploi ;les italiens ,les britanniques ,les allemands ne l'ont pas.

Quelle est la probabilité élevée pour les Italiens achètent des F35 C ? Pour que des Allemands commandent des Rafale M ? Pour des Espagnols se penchent sur la version F35 C ? Seul ,UK envisage de doter la RAF de F35 C et la RN de F35 B (à vérifier c'est Rob qui en avait parlé sur ce forum pour la dotation des C pour la RAF) Si un PA2/CVF peut s'affranchir des contraintes diplomatiques et se voir déployer à l'autre bout du monde ,quelle en serait la prise de décision commune des autres pays (CF Irak 2003 ,Afrique ) ,il faut savoir que notre PAN est actuellement dissuasif avec notre SEM/ASMP et plus tard avec le F3/ASMPA ,est-ce que les Allemands ou tout autre pays accepterait cet état de fait ,donc l'idée de partager un porte-avions avec d'autres est loin d'être acceptée par tous et encore loin d'être mûrement réfléchie. Affaire à suivre....

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c'est quoi capital ship ? [10]

Pour un traducteur ,tu l'as fout mal [29]

Un Porte-avions ,un SNLE ,un SNA sont des bâtiments ,bateaux précieux conférant à une marine un statut de haute mer avec une grande capacité d'action et pouvant prétendre à être une "first class navy" ,le pays a donc une stature internationale et un rôle à faire falloir dans ce monde.

Un outil dissuasif au service de la diplomatie se n'est pas négligeable et cela rend crédible si tu veux taper du poing sur la table ,d'ou la nécessité d'accorder des crédits conséquents pour se voir prétendre et être en adéquation avec sa volonté et ses ambitions.

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Phillipe, j'ai dit "sera"

@+, Arka

Oui ! je sais Arka (no problemo ) mais si je me suis servi de ton message ,c'est pour faire une transition et faire comprendre à notre forumeur transalpin ,ce qu'est un fleuron et surtout ne pas oublier que nous en avons déjà un qui est récent. En pleine capacité d'intervention et apte à délivrer une grande puissance de feu en toute liberté.

A la différence ,de European ,je ne me réjouis pas quand les médias britanniques ,présentent un tableau noir sur la RN ou encore quand on annonce des prétendues difficultés financières de Londres pour financer leur CVF.

A la différence de European qui ne comprends pas pourquoi les CVF vont être dimensionnés de façon supérieure à son PA Cavour ? Je ne me gausse pas et je ne vais pas provoquer sur les forums anglosaxons ,les marins britanniques.

Provacations en leur disant :"vous n'avez pas honte ,où se trouvent votre fierté d'antant si la marine nationale française va avoir plus de bâtiments que vous" European est du genre à narguer les autres ,à critiquer sans jamais essayer de comprendre les faits.

Comprendre que la France et UK remplissent les conditions opérationnelles OTAN.

Comprendre que celles-ci sont des nations cadres navales.

Comprendre que celles-ci ne sont pas là pour dénigrer leurs alliés mais être avec leur alliés.

Si la France a son PA2 et si Londres ses 2 CVF ,c'est l'Europe qui disposera de 4 bâtiments de projection de puissance à la mer.

Les USA en ont 12 ,nous pouvons en avoir 4 PAN/CVF avec en plus un Cavour et un BPE espagnols.

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Quand le CDG sera opérationnel avec son équipage et son groupe aérien embarqué et que le PA2 ne sera pas en indisponibilité, Qu'en ferons nous?

1 - à quai jusqu'à l'indisponibilité du CDG.

2 - un 2nd porte-avion avec un groupe aérien réduit!

3 - un porte hélicoptère.

4 - un bateau école.

5 - Un PA multinationale Européen (avec Rafales, F-18, F-35 dessus [50] )=> avec commandement Français quand même!

6 - autre suggestion (précisez)

La solution 1 me parait assez dommage d'un point de vue opérationnel.

Les solutions 2, 3 et 4 sont des solutions relativement économiques permettant de ne pas trop gaspiller le porte-avions. Le bateau école pourrait remplacer la Jeanne et aussi permettre la formation de nos pilotes embarqués ce qui nous évitera de les envoyer aux Etats Unis (et de payer plus d’un million par pilote) cette solution permettrait d’avoir quelques avions entraînement embarqué qui permettront aussi d’effectuer des missions de combats de moyenne (voire basse) intensité, et en plus presque gratuitement vu que sur du long terme l’achat revient aux même que la location à l’USNavy. Cette configuration du bateau reste suffisante dans de nombreux cas comme les opérations en Afrique ou de souveraineté dans nos DOM TOM. 15 alpha jet, 5-6 rafales et une dizaine d’hélicoptère ça reste une force aérienne non négligeable quand on est en pleine mer sans aucun soutien aérien ou dans une région faiblement armée.

La solution 5 serrait une solution originale permettant d'optimiser l'utilisation de nos porte-avions. Les rafales pourraient être limitées à des missions d'escorte et de supériorité aérienne, voir d'entraînement des pilotes français et de promotion de l'appareil. Les F18 et F35 fournis par des pays européens (Espagne, italien, Angleterre et peut-être même d'autre cette solution donne un avantage opérationnel pour des missions à l'étranger aux F18 et F35 B/C qui pourrait être préféré à des F16 ou F35A) mais aussi par les USA. Dans le cadre d'opération comme celle en Afghanistan, ça pourrait les intéresser de déployer une escadrille sur notre PA (et éventuellement des E2C) ce qui évite d'immobiliser un de leurs CVN (ce qui permet d'en laisser plus ailleurs)

Et évidement ça restera un porte-avions français avec un commandement français mais si nos alliés veulent profiter de la plate-forme et de notre croisière pour effectuer des opérations aéronavales, c'est un gain opérationnel non négligeable. (et pas pour la France vu que ça ne serra que des avions étrangers qui décideront de larguer des bombes)

Au fait vous êtes sur que les F35B perdront en charge utile s’ils utilisent nos 280 m de piste au lieu d’utiliser une piste de 180 m avec tremplin ? (et d’ailleurs dans quelles conditions on peut leurs permettre d’utiliser toute la longueur du PA)

En solution 6, le PA2 pourrait former une grosse Task Force avec le CdG ou les 2 PA navigueraient de conserve permettant d'augmenter la performance du groupe aérien. Les avions seront plus à l'aise dans les hangars donc la maintenance serra plus facile et plus économique. En cas de besoin, les PA pourront faire décoller 2 fois plus d'avion qu'en temps normal. L'autonomie du groupe aérien serra aussi plus importante (en munition et en essences avions en tout cas vu qu'il faudra quand même faire le plein du PA2)

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Pour un traducteur ,tu l'as fout mal [29]
Je ne suis pas traducteur, moi c'est plutôt l'informatique système et réseaux. [07] [16]

vous vous rebellez tous contre moi aujourd'hui ? [07]

Sinon merci pour l'explication mon cher philippe. Je te réserve d'autres questions.

Et je suis certain que tu t'empresseras de corriger mes lacunes. [50]

Pour te récompenser, je te posterai des soldates de tsahal. [08]

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Ou sinon on achète, pour faire des économies le F 35 ... je suis un sacré bout en train !![12]

Haute Trahison !

Surtout que mon cher "jeune", sur le papier le F35 est largement plus cher que le Rafale lol.

Edit : jespere que jai raison pour les prix. Sinon je serais pendu pour manquement a mon devoir de connaissance citoyen. [08]

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La solution 1 me parait assez dommage d'un point de vue opérationnel.

Les solutions 2, 3 et 4 sont des solutions relativement économiques permettant de ne pas trop gaspiller le porte-avions. Le bateau école pourrait remplacer la Jeanne et aussi permettre la formation de nos pilotes embarqués ce qui nous évitera de les envoyer aux Etats Unis (et de payer plus d’un million par pilote) cette solution permettrait d’avoir quelques avions entraînement embarqué qui permettront aussi d’effectuer des missions de combats de moyenne (voire basse) intensité, et en plus presque gratuitement vu que sur du long terme l’achat revient aux même que la location à l’USNavy. Cette configuration du bateau reste suffisante dans de nombreux cas comme les opérations en Afrique ou de souveraineté dans nos DOM TOM. 15 alpha jet, 5-6 rafales et une dizaine d’hélicoptère ça reste une force aérienne non négligeable quand on est en pleine mer sans aucun soutien aérien ou dans une région faiblement armée.

La solution 5 serrait une solution originale permettant d'optimiser l'utilisation de nos porte-avions. Les rafales pourraient être limitées à des missions d'escorte et de supériorité aérienne, voir d'entraînement des pilotes français et de promotion de l'appareil. Les F18 et F35 fournis par des pays européens (Espagne, italien, Angleterre et peut-être même d'autre cette solution donne un avantage opérationnel pour des missions à l'étranger aux F18 et F35 B/C qui pourrait être préféré à des F16 ou F35A) mais aussi par les USA. Dans le cadre d'opération comme celle en Afghanistan, ça pourrait les intéresser de déployer une escadrille sur notre PA (et éventuellement des E2C) ce qui évite d'immobiliser un de leurs CVN (ce qui permet d'en laisser plus ailleurs)

Et évidement ça restera un porte-avions français avec un commandement français mais si nos alliés veulent profiter de la plate-forme et de notre croisière pour effectuer des opérations aéronavales, c'est un gain opérationnel non négligeable. (et pas pour la France vu que ça ne serra que des avions étrangers qui décideront de larguer des bombes)

Au fait vous êtes sur que les F35B perdront en charge utile s’ils utilisent nos 280 m de piste au lieu d’utiliser une piste de 180 m avec tremplin ? (et d’ailleurs dans quelles conditions on peut leurs permettre d’utiliser toute la longueur du PA)

En solution 6, le PA2 pourrait former une grosse Task Force avec le CdG ou les 2 PA navigueraient de conserve permettant d'augmenter la performance du groupe aérien. Les avions seront plus à l'aise dans les hangars donc la maintenance serra plus facile et plus économique. En cas de besoin, les PA pourront faire décoller 2 fois plus d'avion qu'en temps normal. L'autonomie du groupe aérien serra aussi plus importante (en munition et en essences avions en tout cas vu qu'il faudra quand même faire le plein du PA2)

Moi le mélange des suppositions 4 et 5 me semble bien sympa!

Et en plus on a un remplaçant à la Jeanne!

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