Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le(s) PA de la Royale


georgio
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Tu as fait plusieurs fois remarquer que le sillage du CdG était étonnamment discret. Ici, celui du QE me semble très comparable, excepté le «sillage de Kelvin» beaucoup plus accusé sur la britannique.

spacer.png

Comme je découvre ce petit Kevin, j’en fais profiter les camarades

http://robert-space.fr/physique/sillage.htm

 

 

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Tu as fait plusieurs fois remarquer que le sillage du CdG était étonnamment discret. Ici, celui du QE me semble très comparable, excepté le «sillage de Kelvin» beaucoup plus accusé sur la britannique.

spacer.png

Comme je découvre ce petit Kevin, j’en fais profiter les camarades

http://robert-space.fr/physique/sillage.htm

 

 

Kelvin est cité page 107 :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit :

Kelvin est cité page 107 :tongue:

Eh ben j’avais piscine, c’est sûrement pourquoi je n’avais pas lu.

Mais je rattraperai ça, naturellement...

->putt->putt->puttt->[:blush:]

Révélation

Et je viens de te mettre un « merci » par anticipation, c’est te dire si je vais m’appliquer !

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 17/03/2021 à 13:54, FATac a dit :

Probablement, mais l'essentiel des photos étant prises depuis le pont d'envol, on a peu souvent l'occasion de voir le côté extérieur de l'îlot.

 

Je ne lâche pas le morceau ....:happy:

Guide d'onde !

210621110608626358.png

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'demanderai plutôt, le CdG a-t-il une chance d'être retrofité pour durer d'avantage à la mer et reformer un couple de PA comme d'antan ?

Les centrales nuc sont petit à petit rééprouvées pour être validées sur 60ans au lieu des 40 arbitrairement défini au début de leur conception, pourquoi pas la centrale du CdG... mais la somme investie en vaudrait-elle le cout... why not, à voir, la MN dirait surement pas non :D

Modifié par Asgard
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 26/05/2021 à 21:33, pascal a dit :

Je suis assez surpris par la faible surface de la salle de réunion de l'EM Embarqué ... on comprend pourquoi le PANG fera 70 000 t...

je suppose qu'il manque des smileys non ? 

Si non, je me souviens d'un reportage sur les BPC, où tout ce qui concernait l'EM embarqué était secret défense, et qu'on en voyait donc très peu, avec plus de floutage que d'images. Je suppose qu'ici ça aurait été pareil, et qu'au final, autant montrer un truc qui ne craint rien à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foch ne finira peut être pas sa vie découpé et fondu. Un investisseurs allemand veut le racheter pour le transformer en hôtel de luxe dommage qui ne peut plus de déplacer par c'est propre moyen qui rêverai du croisière de luxe sur le foch:blush:

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-ex-porte-avion-foch-sera-t-il-transforme-en-hotel-de-luxe_AN-202107240117.html#xtor=CS9-144-[facebook]-[BFMBusiness]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vince88370 a dit :

Le foch ne finira peut être pas sa vie découpé et fondu. Un investisseurs allemand veut le racheter pour le transformer en hôtel de luxe dommage qui ne peut plus de déplacer par c'est propre moyen qui rêverai du croisière de luxe sur le foch:blush:

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-ex-porte-avion-foch-sera-t-il-transforme-en-hotel-de-luxe_AN-202107240117.html#xtor=CS9-144-[facebook]-[BFMBusiness]

Faire une hotel de luxe de ce tas de ferraille amianter:combatc: Ils sont completement fous ces teutons:bloblaugh: 

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 19:14, Scarabé a dit :

Faire une hotel de luxe de ce tas de ferraille amianter:combatc: Ils sont completement fous ces teutons:bloblaugh: 

Nein !!!

Porte avions Allemand écologique avec des arbres sur le pont et excellent chasseur de feuilles mortes F35B.

Charbon naturel pour chaufferie propulsion.

 

 

Modifié par capmat
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement un sponsoring mais je pense sérieusement qu'au lieu de sièges massants, les sièges des CO et passerelles devrait plutôt être des sièges baquets blindés ... On n'arrête pas de nous suriner qu'il faut préparer un conflit de haute intensité ! Pareil pour les emplacements de mitrailleuses de 12.7 mm et de poste à vue latéraux qui devraient être blindés plus sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

C'est surement un sponsoring mais je pense sérieusement qu'au lieu de sièges massants, les sièges des CO et passerelles devrait plutôt être des sièges baquets blindés ... On n'arrête pas de nous suriner qu'il faut préparer un conflit de haute intensité ! Pareil pour les emplacements de mitrailleuses de 12.7 mm et de poste à vue latéraux qui devraient être blindés plus sérieusement.

Bah, s'ils ont conservé l'airbag latéral, inutile d'ajouter un blindage. La protection est là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deres a dit :

C'est surement un sponsoring mais je pense sérieusement qu'au lieu de sièges massants, les sièges des CO et passerelles devrait plutôt être des sièges baquets blindés ... On n'arrête pas de nous suriner qu'il faut préparer un conflit de haute intensité ! Pareil pour les emplacements de mitrailleuses de 12.7 mm et de poste à vue latéraux qui devraient être blindés plus sérieusement.

C'est pas le siège qu'il faut blinder, c'est la passerelle ^^

Si tu te retrouves coincer dans ton baquet blindé sous le tir d'arme légère ennemis c'est que ça a merdé quelque part :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

C'est pas le siège qu'il faut blinder, c'est la passerelle ^^

Si tu te retrouves coincer dans ton baquet blindé sous le tir d'arme légère ennemis c'est que ça a merdé quelque part :biggrin:

Blinder les sièges ou le local complet, ce n'est pas le même devis de masse. C'est peut être aussi les serveurs informatiques qu'il faudrait mettre dans un local renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Blinder les sièges ou le local complet, ce n'est pas le même devis de masse. C'est peut être aussi les serveurs informatiques qu'il faudrait mettre dans un local renforcé.

Je plaisantais surtout.

Mais je ne comprends pas l'intérêt de blinder le siège. Dans un hélicoptère cela a eu sens car les projectiles viennent du bas et que chaque kilo importent.

Mais sur une frégate les tirs d'armes légères peuvent venir de partout et quelques tonnes ne sont pas importants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...