Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le(s) PA de la Royale


georgio
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Noms de grand heros de guerre francais. Noms probable pour les 2eme PA

Turenne

Conde (le grand Conde)

Souham

Murat

Napoleon

Lanne

Charlemagne

Moreau

De Lanrezac (marne grande guerre)

Foch (pourquoi pas encore une fois)

Jeanne D'arc II

----------------------

On peut savoir comment t'as fait pr le faire ce classement ??

Parce que parmis les maréchaux de Napoléon je vois pas pas pq t'as mis Lanne et Murat et pas Ney par exemple, ensuite c'est quand meme bizarre, mais ça m'étonnerait qu'on mette le nom d'un illustre inconnu du grand public (meme si c par manque de culture générale). Souham je sais meme pas qui c'est, alors que j'estime pas etre une ignare ds ce domaine. Par contre j'aurais quelques noms à peut etre rajouter à ta liste ( bien que ça reste très hypothétique)

Suffren ou Jean Bart (enfin des marins)

Joffre (pq foch et pas joffre ??) ou Juin (Leclerc étant pris par les chars), ou encore De Lattre de Tassigny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pourquoi pas le Gallieni, grand défenseur de Paris et injustement méconnu ? Ou De Grasse, amiral francais qui vaincu la flotte anglaise en septembre 1781 à Cheasapeake et mena le blocus de Yorktown, la bataille décisive de la guerre d'indépendance américaine. Cela sonne comme de Gaulle et le la frégate D612 qui porte le même nom devrait etre décommissionnée avec l'entrée en service du PA. Pour ne pas facher les britanniques avec qui nous allons faire le PA en Copé, évitons de prendre Napoléon. -Oh georgiou, ze frenchies ont a nouvel porte-aviou, le Napolion -God save the Queen, Margarette. Ils veules la gerre, ils vont la war

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir comment t'as fait pr le faire ce classement ??

Parce que parmis les maréchaux de Napoléon je vois pas pas pq t'as mis Lanne et Murat et pas Ney par exemple,

Et bien c'est juste une petite liste rapidement edige. J'avais en memoire seulement mes favoris.

ensuite c'est quand meme bizarre, mais ça m'étonnerait qu'on mette le nom d'un illustre inconnu du grand public (meme si c par manque de culture générale). Souham je sais meme pas qui c'est, alors que j'estime pas etre une ignare ds ce domaine. Par contre j'aurais quelques noms à peut etre rajouter à ta liste ( bien que ça reste très hypothétique)

Joseph Le comte de Souham. Il avait battu les anglais, austricien et allemands a Tourcoing. Souham commanda une armee de 60000 homme (14,000 arrriva trop tard) contre une coalition de 90, 000. C'etait du genie militaire.

Suffren ou Jean Bart (enfin des marins)

Joffre (pq foch et pas joffre ??) ou Juin (Leclerc étant pris par les chars), ou encore De Lattre de Tassigny...

Et Tourville celui qui a battu les anglais a beachy Head. Marechal Vauban, c'etait un genie et tres populaire, le plus grand prenneur de villes fortifiees.

«ville assiégée par Vauban, ville prise, ville défendue par Vauban, ville imprenable».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Du nouveau : 04/06/04 - France/porte-avions: DCN en tête projet maîtrise oeuvre commune avec Thales La Direction des Constructions Navales (DCN) et le groupe d'électronique de défense Thales ont annoncé vendredi la création d'une société commune, contrôlée par DCN, pour proposer la conduite conjointe du programme du futur deuxième porte-avions français. Le capital de cette structure sera détenu à 65% par DCN et 35% par Thales Naval France, et disposera d'un conseil d'administration paritaire de quatre membres, présidé par un représentant de DCN, ont-ils précisé dans un communiqué. Cette société qui sera créée dans le courant 2004 sera présidé par Louis Cazaubon, issu d'Armaris, filiale commune entre DCN et Thales, a précisé une porte-parole de DCN. Elle a pour vocation de répondre aux besoins du programme de second porte-avion français, lancé en novembre 2002, et qu'elle pourra conduire "de sa conception à sa réalisation", ont indiqué les deux groupes. Dans sa loi de programmation militaire 2003-2008, la France a décidé de se doter d'un second porte-avion en complément du porte-avion nucléaire Charles-de-Gaulle. Cette nouvelle société "sera également en mesure d'étudier et, selon les mandats confiés par les gouvernements, de mettre en oeuvre la coopération avec les acteurs en charge du programme des futurs porte-avions britanniques", ont-ils ajouté. DCN et Thales sont les deux industriels qui ont en France une maîtrise d'oeuvre complète dans le secteur de la construction navale militaire. Les Pdg de ces deux entreprises, Denis Ranque pour Thales et Jean-Marie Poimboeuf pour DCN, ont plaidé à plusieurs reprises au cours des derniers mois pour une coopération entre leurs deux groupes sur le second porte-avions français, chacun se positionnant cependant en tant que leader potentiel du projet. "L'objectif de DCN est d'être pilote de ce projet (...) et de le réaliser dans les meilleures conditions industrielles et économiques pour la marine", avait déclaré début mars M. Poimboeuf. DCN et Thales coopérent déjà à l'exportation au travers de leur filiale commune Armaris, créée en août 2002, et qui regroupe leurs activités commerciales et de maîtrise d'oeuvre dans le domaine des navires de guerre et des systèmes de combat naval. Armaris n'a cependant pas dans ses statuts les moyens d'assurer la maîtrise d'oeuvre d'un programme et "il a été plus simple de crééer une structure ad hoc qui aura pour vocation de développer et de réaliser le projet français et d'examiner avec les britanniques toutes les possibilités de coopération", a indiqué à l'AFP une porte-parole de DCN. Pour son second porte-avions français, dont le lancement est prévu en 2014, la France a choisi un mode de propulsion classique et non nucléaire, ouvrant ainsi la voie à une coopération avec les britanniques qui vont de leur côté s'équiper de deux porte-avions classiques. Thales, déjà associé au britannique BAE Sytems pour la construction des deux futurs porte-avions de la Royal Navy, se positionnait en leader potentiel du projet français au cas où il serait conduit en coopération franco-britannique. Une telle coopération "serait une occasion encore plus favorable pour Thales car nous aurions un rôle de pivot essentiel entre les deux pays, étant présent des deux côtés", avait fait valoir M. Ranque. L'objectif de Thales serait de proposer "un maximum d'éléments communs" aux porte-avions des deux pays même s'ils ne pourraient pas être complètement identiques puisque les britanniques utilisent des avions à décollage court, avait-t-il observé. Le groupe français qui a racheté il y a trois ans le groupe britannique d'électronique Racal, est le numéro deux de la défense en Grande-Bretagne. THALES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne nouvelle car cela montre que le dossier avance, et ce malgre le fait que le projet CVF Anglais est lui totalement embourbe. En plus avec DCN majoritaire et les Chantiers expressement nommes pour la construction de la coque on peut etre optimiste sur le fait que le PA2 aura un maximum de contenu Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne nouvelle car cela montre que le dossier avance, et ce malgre le fait que le projet CVF Anglais est lui totalement embourbe.

En plus avec DCN majoritaire et les Chantiers expressement nommes pour la construction de la coque on peut etre optimiste sur le fait que le PA2 aura un maximum de contenu Francais.

Espérons que sa construction ne durera pas aussi longtemps que celle du CDG.

C' est à cause de cette éventualité que je suis assez favorable à la commande d' un PA3 identique au PA2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que sa construction ne durera pas aussi longtemps que celle du CDG.

C' est à cause de cette éventualité que je suis assez favorable à la commande d' un PA3 identique au PA2.

Officiellement l'ISD est toujours fixe a 2014. Je pense qu'avec les Chantiers qui s'occupent de la coque ca ne pose aucun probleme de tenir ce delai, meme pour un bebe de 60,000t.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Voila une bonne nouvelle car cela montre que le dossier avance, et ce malgre le fait que le projet CVF Anglais est lui totalement embourbe.

Tu peux preciser stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France and Britain announced Wednesday an agreement to work toward cooperation on the construction of their future aircraft carriers.

French Defense Minister Michele Alliot-Marie and her British counterpart Geoff Hoon, meeting aboard France's nuclear-powered Charles de Gaulle carrier off the English city of Portsmouth, said the two sides had set a June 2005 target for reaching an industrial accord.

"The objective of the procurement strand is to reach by June 2005 an agreed understanding between industry and both ministries of defense on the prospects for industrial cooperation between the two programs (on aircraft carrier construction)," the ministers said in a joint declaration.

The two sides agreed an interim deadline of September for an initial joint evaluation of the prospects of such an industrial pact.

The meeting was aimed at furthering discussions about whether and how to align their countries' efforts to expand their naval fleets.

Both nations have announced the construction of conventionally powered aircraft carriers, meant to be operational by 2015. France said in February it was planning to build one, while Britain intends to build two.

Initial discussions are already under way between the major military firms in both countries which are likely contractors for the multi-billion, multi-year projects, including France's electronics defense firm Thales and warship builder DCN.

The Charles de Gaulle -- the largest fighting ship ever made in Europe and France's only aircraft carrier -- was docked in England as part of yearlong ceremonies for the 100th anniversary of England and France's "Cordial Entente".

It returned in May from a three-month mission in the Middle East and Indian Ocean regions, with a British frigate, the HMS Gloucester, taking part in its battle group.

Bon, on s'est mis d'accord pour travailler dans le sens de la coopération.

Il y aura une première date butoire "intermédiaire" en septembre pour examiner les possibilités de coop au niveau industriel.

l'objectif est d'avoir un accord définitif en 2005 sur les possibilités de coop industrielles entre les 2 projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa bouge ! :)

09/06/04 - Futurs porte-avions: Paris et Londres dressent un début de calendrier

La France et la Grande-Bretagne ont franchi mercredi une nouvelle étape dans leur coopération sur la construction de leurs futurs porte-avions, en dressant un début de calendrier visant à l'obtention d'une "vision commune" d'ici à juin 2005.

"L'objectif du domaine d'acquisition est de parvenir d'ici à juin 2005 à une vision commune entre l'industrie et les deux ministères de la Défense sur les perspectives d'une coopération industrielle entre les deux programmes", ont indiqué les ministres de la Défense français Michèle Alliot-Marie et britannique Geoff Hoon, dans une déclaration signée à bord du porte-avions français Charles de Gaulle, au mouillage au large de Portsmouth.

La France, qui entend se doter d'un deuxième porte-avions avec une mise en service prévue pour 2015, a décidé le 13 février dernier que celui-ci sera à propulsion classique.

Cela a ouvert la voie à une coopération avec la Grande-Bretagne qui compte construire deux porte-avions à l'horizon 2015.

Le 4 juin dernier, les français DCN et Thalès (électronique de défense) ont créé une société commune pour la conduite conjointe du programme du futur deuxième porte-avions français, et ont eu des échanges avec leurs homologues britanniques.

"Les discussions entre industriels visent actuellement à identifier les économies en terme de coûts et de délais ainsi que les réductions de risques pour les deux programmes", précise la déclaration signée par les deux ministres.

Une première étape est fixée à septembre prochain: "Nous espérons disposer fin septembre 2004 d'une vue d'ensemble initiale comprenant, là où cela s'avère pertinent, une évaluation quantitative de la réduction des risques et des bénéfices financiers de l'industrie", selon la déclaration.

Les deux pays reconnaissent l'existence d"'exigences opérationnelles différentes, qui pourraient se traduire par des designs distincts".

Mais, ajoutent-ils, "des pistes prometteuses (...) de coopération ont été identifiées sur les systèmes, sous-systèmes et les équipements liés à la production et la distribution d'énergie, la propulsion, le contrôle du navire et la distribution des données ainsi que les systèmes de surveillance".

Lors du conférence de presse, M. Hoon a reconnu qu'"il y a des différences", notamment dans le type d'appareils embarqués à bord des porte-avions français et britanniques.

Le but, a ajouté Mme Alliot-Marie est d'"optimiser les coûts, de réduire les aléas techniques et d'optimiser l'interopérabilité".

Paris et Londres, véritables moteurs de la défense européenne, avaient entamé un rapprochement lors du sommet franco-britannique de décembre 1998 à Saint-Malo, qui a jeté les bases de leur coopération en matière de défense.

Les deux capitales avaient ensuite proposé des initiatives pour renforcer cette défense européenne, au Touquet en février 2003.

Lors du sommet de Londres, en novembre 2003, les deux capitales avaient approfondi leur coopération bilatérale, "afin de se donner, ainsi qu'à l'Europe, la capacité requise pour faire face à de nouveaux défis", indique la déclaration signée mercredi.

Le porte-avions à propulsion nucléaire français est au mouillage au large de Portsmouth, pour une visite dans le cadre des cérémonies du 100ème anniversaire de l'Entente Cordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila une petite photo du projet DCN/Thalès qui ressemble beaucoup au CVN anglais. (Il fallais s'en doutais puisque c'est Thalès qui a fait le design du CVN ;) :D )

Image IPB

(Source : Air & Cosmos n°1940)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait qu'elle est l'avantage d'avoir deux ilots plutot qu'un ? Le seul que je peux voir c'est le fait d'avoir plus de place pour les antenne et ainsi avoir moins de problème au niveau des interference electromagnetique. Mais a par ca selon vous quels sont les avantages et les defauts d'une telle structure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même l'avantage que tu cites est a mon avis assez obsolete car les transmissions ce faisant sur des fréquences différentes et des canaux différents,( peut-etre des signaux aussi là je ne sais pas) je ne crois pas que cela interfère non? Moi j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages, il est plus repérable, il demande plus de place, donc est plus lourd et consomme plus. Le seul avantage que j'y vois c'est que s'y l'un s'est pris une rockette ou autre, l'autre peut servir de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...