Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le(s) PA de la Royale


georgio
 Share

Messages recommandés

La largeur du PA un defaut ????? :shock: :shock: Si c'est de ca que tu parle je suis assez etonner car cette largeur au contraire peut permettre d'embarquer plus d'avions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage traduit par Google de WWW.NAVAL-TECHNOLOGY.COM un site en anglais ;) :arrow: "Au lieu d'une île simple traditionnelle, une conception courante de bateau a deux plus petites îles. L'île vers l'avant est pour des opérations de service de bateau et l'île (FLYCO) arrière est pour la commande de vol. Les avantages de la configuration de deux îles sont secteur accru de poste de pilotage, turbulence réduite d'air au-dessus du poste de pilotage et plus grande flexibilité d'attribution de l'espace dans les plate-formes inférieures. Le centre de commande de vol en île arrière est en position optima pour la commande des atterrissages critiques d'approche et de plate-forme d'avion." C'est un peu alambiqué mais l'on comprend d'ou vient cette conception 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

18/08/04 - Le désamiantage du Clemenceau à Toulon va débuter dans un mois

"Le désamiantage de l'ancien porte-avions Clemenceau, amarré depuis décembre dernier dans le port militaire de Toulon, va débuter dans "30 à 40 jours", a-t-on appris mercredi auprès de SDI, le consortium chargé d'organiser l'opération.

"Le désamiantage, confié au sous-traitant français Technopur, va débuter d'ici 30 à 40 jours et devrait durer de 5 à 6 mois", a expliqué un porte-parole du consortium Ship Decomissioning Industries Corporation (SDI), joint au téléphone par l'AFP.

Désormais amarré au quai Vauban ouest du port de Toulon, le bâtiment contient "plus de 210 tonnes d'amiante", selon SDI, dans les gaines entourant toutes les sources de chaleur et dans les protections thermiques des soutes à munitions et à carburant.

A l'issue de l'opération, le porte-avions doit ensuite être acheminé vers le chantier indien de démolition Shree Ram Vessels Scrap Limited, sous-traitant de SDI.

Le Clemenceau avait rejoint son port d'attache de Toulon en décembre après un mois de pérégrinations en Méditerranée et la résiliation par la France d'un contrat avec l'entreprise espagnole Gijonesa de Desquaces pour le rachat des 22.000 tonnes de ferraille. La France avait découvert que le bateau était remorqué vers la Turquie alors que contractuellement le désamiantage devait s'effectuer dans l'Union européenne.

Mis en service en 1961 avant d'être remplacé par le porte-avions à propulsion nucléaire Charles-de-Gaulle, il a parcouru l'équivalent de 48 fois le tour du globe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, un super musée sur l'aéronautique navale :rolleyes:

quand je pense que les Chinois ont contruit un faux PA pour en faire un musée aéro et que nous ne sommes meme pas capable de conserver notre patrimoine alors qu'on a tout sous la main...

En plus on a des dizaines de crusadeurs et étendards qui pourrissent à petit feu et qui seront bientot inrestorables si on ne fait rien (alors qu'ils aurait pu être protégés pour pas grand chose dès leur retrait du service :evil: )

Un clem musée avec le pont et le hangar rempli d'avions de chasse et d'hélico navals français et étrangers (aquillion, étendards, crusaders, A-4, A-6 voir F-14 etc...) voilà ce qu'il fallait faire...

Mais non, on préfère engloutir des milliards dans des disneyland en carton pâtre pltot que de consacrer quelques millions à la sauvegarde de notre patrimoine aéronautique militaire :evil:

Ca me fait mal au ventre quand je vois ce gachi :cry:

Image IPB

Merde c'est vrai quoi, ça nous aurait couter combien de fabriquer un abris en bois et en tole pour protéger ses avions des intempéries en attendant qu'un musée les accueille :(

pfff on est vraiment trop cons :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clem musée avec le pont et le hangar rempli d'avions de chasse et d'hélico navals français et étrangers (aquillion, étendards, crusaders, A-4, A-6 voir F-14 etc...) voilà ce qu'il fallait faire...

Bravo, u viens de réinventer le musée qu'il y a à bord de l'ex-USS Intrepid

http://www.intrepidmuseum.org/

Et puis dans tous les cas, c'est pas la peine de stocker 20 Cruze - il y en a un au bourget,

lequel a d'ailleurs une tres belle collec d'appareil ex-aéronavale (P2V, ATL1, EIV, Cruze...)

Il manque juste un alizé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, u viens de réinventer le musée qu'il y a à bord de l'ex-USS Intrepid

Je reinvente rien du tout. Les anglo saxons sont un exemple à suivre en ce qui concerne la conservation, la restoration et l'exposition du patrimoine aéronautique. L'intrépid est un gros succes à new york (il vient d'ailleurs de récupérer un concorde d'air France) et les Chinois avait très intelligemment repris le principe.... Pourquoi pas nous ? Au lieu d'exploité la fin de vie de notre clem intelligemment, on a eu droit à un véritable fiasco, limite digne d'une répupublique bananiere :rolleyes:

En France le MAE a une collection exeptionnelle, mais il manque cruellement de place et beaucoup d'avions souffrent vraiment d'etre constamment en extérieur (les mirage III en particulier). Leur crusadeur est arrivé par les airs par ses propres moyens (100% opérationnel donc)... Après 5 ans d'expo en extérieur, il commence vraiment à faire pitier :cry:

Par ailleurs le MAE est très mal placé/désservi et n'a certainement pas le nombre de visiteurs que sa collection méritrait.

Il n'y a qu'à voir l'échec de l'expo organisé pour les 60 ans de l'armée de l'air début juillet : un plateau exeptionnel d'avions et d'élicoptères parmis les plus modernes des 3 armées (tous les types de gazelles, cougar horizon, super frelon, Lynx, NH-90, ATL-2, mirage 2000-5/D/F-1, alpha jet, transall gabriel, Rafale M, mirage IVP, epsilon) le tout avec la présence de militaires hyper disponibles, répondant à toutes les questions, faisant visiter les cockpits de tous les appareils (je suis même monté dans le rafale)...résultat des courses pratiquement aucun visiteur pendant toute la semaine d'expo !!! :rolleyes:

Il y a en France des 10zaine d'associations de passionnés pretent à s'investir pour préserver les avions retirés du service; mais les lourdeurs administratives sont tellement décourageantes que la plupart finissent par jeter l'éponge...dégoutés.

C'est malheureux, mais dans notre pays, il est plus facile d'obtenir 3 miilions d'euros pour monter une start-up à la con qui va couler dans 18 mois que d'obtenir l'autorisation administrative de stocker un crusader ou un étendard pour le restaurer à ses frais. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais peut être aussi qu'il y a trop de petites manif aeronautique trop dispersés. Et pas assé de regroupement d'association dans ce domaine, pour permettre de disposer d'une grosse collection d'appareils.

Non le probleme c'est qu'en France ont t'empêche de le faire (ou du moins tout est fait pour te décourager administrativement et, au passage, financièrement)

Il n'y a qu'a voir la richesse du parc d'avions de collection en état de vol conservé au royaume unis pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le probleme c'est qu'en France ont t'empêche de le faire (ou du moins tout est fait pour te décourager administrativement et, au passage, financièrement)

Il n'y a qu'a voir la richesse du parc d'avions de collection en état de vol conservé au royaume unis pour s'en convaincre.

C'est vrai que la France a du potentiel au lieu de donner de l'argent au intermittent du spectacle il vaudrait construire des hangars pour conserver les avions et employer des permanents pour les entretenir et encadrer des volontaires comme le font les anglais.....on a jusque qu'à faire une manif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca, Le Clemenceau, il est pas un peu amiante ? Donc pas utilisable en l'etat pour faire un musee si ? Une fois le desamantiage passe, vous croyez qu il sera utilisable comme musee ? Cela m'etonnerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour faire un musé parc d'attraction à Bordeaux qui a déjà le Colbert on pourrait récupérer le clem quelques frégates qui vont bientot etre desarmée lorsque les nouvelles arriveront quelques sous-marins cela permettrait d'une part d'utiliser le port qui ne sert plus à grand chose d'autre part les quais à Bordeaux sont en total restauration et un musé comme celui ci donnerait un coup de pouce à toute l'activité commerciale qui va s'y developper cette idée m'est venu parce que le Colbert marche très bien et a beaucoup de visiteurs en plus cela créerait des emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis la question de l'amiante, c'est du foin, ca n'empeche pas d'en faire un musees, sinon, c'aurait ete aussi impossible pour le Colbert le Maille Breze et les autres. Tans que l'amiante est dans son isolation d'origine, quel est le probleme ??? et les marins qui ont servit a bord, il ne sont pas mort que je sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je l'aurais bien vu quelque part en Bretagne ou sur la cote d'azur ;)

Tu serais pas parisien pour croire que ya qu'en Ile de France qu'on peut avoir un musée valable ? :lol:

Pas du tout, je serais ravi qu'on fasse sauter tous les ponts pour le remonter jusque là. Ca ferait une super pub, je suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis la question de l'amiante, c'est du foin, ca n'empeche pas d'en faire un musees, sinon, c'aurait ete aussi impossible pour le Colbert le Maille Breze et les autres.

Tans que l'amiante est dans son isolation d'origine, quel est le probleme ???

et les marins qui ont servit a bord, il ne sont pas mort que je sache !

Je ne serai pas si rapide ni categorique. Les marins ne sont pas morts pendant le service mais certains mourront certainement plus jeunes que s'ils n'avaient pas ete exposes !

Et puis l'aspect sous jacent de ma question etait concernant la legalite : ouvrir au public un batiment amiante ne doit plus etre autorise.

Ceci dit, je suis aussi pour la mise en valeur de nos batiments, je tiens juste a signaler que ca ne doit pas etre si simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des nouvelles du futur PA 2 ,les syndicalistes s'en mélent ,le projet de création d'une société commune Thales/DCN pour la construction du second porte-avions ne sera pas entériné jeudi par la DCN ,contrairement à ce qui était prévu. Leur CCE ayant refusé de se prononcer sur cette question de joint venture; alors qu'un Conseil d'administration se tient sur ce sujet. 65% DCN et 35% THALES naval France pour mener le programme du PA2 Les syndicalistes craignent des scissions. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...