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Le(s) PA de la Royale


georgio
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je crois que la place de leadership de la france en europe dans ce domaine n'est plus a prouver ...n'en déplaise à nos voisins brittaniques ...

c'est clair, mais il reste que les chiffres brutes en matiere de nombre d'emplois et CA/benefices sont en faveur de l'industrie aeronautique militaire britannique.

Mais bon, les chiffres brutes ne montrent pas tout ;)

Pour les activités civiles et spatiale, il n'y a pas photo... La France tire toute l'europe derriere elle.

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Ben disons que le CA et le nombre d'emploi c'est une chose, mais le plus important c'est quand meme je pense les capacités des ingénieurs à concevoir des équipements de derniere technologie, sinon c'est la compétitivité qui en patira à terme. Et concernant les conceptions britanniques et françaises ces 20 dernieres années, se reporter à mon dernier post sur la page d'avant...

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C'est surtout au niveau des capacitees technologiques que la difference se fait: J'arretes pas de leur dire qu'on ne se prepare pas a courir un marathon aux J-O en faisant le tour du pub local... "aujourd'hui Bae est de plus en plus une entreprise américaine. " Je n'irais pas jusqu'a dire ca, mais dependente de la technologie US oui. "Vous allez alors me dire que si je prends en compte cet argument, je dois ajouter le Gripen aux conceptions britanniques (puisque SAAB appartient en partie à BAe)." Absolument pas: Tout d'abord SAAB a beaucoup plus d'experience que BAe car ils ont comme Dassault concu et produit leur propres avions depuis la fin de la guerre. Ensuite BAe n'avaient que des parts minoritaires dans le programme JAS-39X/Export ensuite ils ont tout revendu. BAE sells part of Saab stake BAE Systems is selling part of its stake in Saab as the Swedish company takes a bigger role in future marketing of the Gripen multirole fighter. [Jane's Defence Weekly - first posted to http://jdw.janes.com – 10 December 2004]

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La France a conçu le Rafale, avec une version navalisée là où les UK n'ont été que l'un des participants au Typhoon (par ailleurs assez désastreux du point de vue de la gestion des couts et du développement), et qu'ils ont acheté américain pour leur Navy.

Qui nous avons achete des choses americains, mais les Etats-unis aussi achetent des chose britanniques (Harrier, Hawk, EH101 etc....)

En F35 l'UK a un workshare de 20%, c'est tres bon, quand on pense que l'UK paye 5% du SDD coute. Et en Rafale il y a des choses britanniques,je dit: Martin Baker 8)

La France a conçu les Mica, les UK ont acheté des missiles américains. La France (avec l'Allemagne) a conçu les Tigres (qui vont recevoir des missiles AC européens), les UK ont acheté des Apaches américains (et les missiles américains Hellfire qui vont avec).

Et en le programme Meteor l'UK est le plus grand partnaire avec un workshare de 35%, la France a 12%. Et les Apaches britanniques a beaucoup des choses britanniques, des moteurs (R-R), des systemes de la defense etc.... et ils sont assembles par Westland. Aussi les Apaches n'ont pas les Hellfires mais les missiles britanniques: le Brimstone.

Les UK ont modernisé leurs Tornado, c'est vrai, mais la France en a fait autant avec la remise à niveau des Mirages-2000, et notamment les standards 2000D, 2000-5 et surtout 2000-9/Mk2.

L'UK aussi develope beaucoup des versions du Harrier (GR9A par exemple) et plutot l'UK aussi a le Hawk, qui a vendu plus que 900 aeroneufs.

BAE's programmes:

- Eurofighter (37.5%)

- Nimrod MRA 4

- Tornado GR4 (Il y a deja des prototypes pour l'Arabe-Saoudite en

Warton)

-Harrier GR9/GR9A

-Hawk (plus de 900 vendu)

-F35 (l'UK industrie a un workshare de ca. 20%)

-Gripen (main undercarriage etc.....)

Après j'ai failli dire que les UK ont conçu le Merlin, qui est un bon appareil, mais hélas, Westland n'est plus britannique.

C'est drole, Westland n'a pas un "plant" en Yeovil? Il n'est pas important qui a le "shareownership", c'est une chose que les Francais ne comprend jamais. Et aujourd'hui AgustaWestland en Yeovil develope le Future Lynx.

Vous allez alors me dire que si je prends en compte cet argument, je dois ajouter le Gripen aux conceptions britanniques (puisque SAAB appartient en partie à BAe). D'accord, mais force est de constater que le Gripen est loin d'être ce qui se fait de mieux d'un point de vue technologique (avec les memes crédits les Israëliens auraient pu faire pareil je pense).

BAe a fait beaucoup dans le Gripen et pour l'idee de Gripen (un petit aeroneuf qui est bon marche), il est tres bon.

Du point de vue du spatial, je rappelle que la France est quand meme partie prenante importante dans Ariane, et que c'est elle qui gère tous ses lancements depuis Kourou, en Guyane... française.

Qui la France est tres bon en secteur spaciale, mais l'UK est plus grand en secteur de moteurs. (--->R-R)

Pour te répondre littleboy la france est la premier partenaire d'Ariane espace avec 50% des parts, loin devant l'Allemagne avec 18% ...de meme 50% d'EADS est francais ( allemagne 50%) ... je crois que la place de leadership de la france en europe dans ce domaine n'est plus a prouver ...n'en déplaise à nos voisins brittaniques ...

Aujourd'hui, EADS a 13000 employees en l'UK. ;) a mon avis, il n'est pas important qui a des "shares" d'une entreprise, mais ou sont les employees. Aussi il y a L'Espagne qui a beacoup des employees d'EADS, et l'EADS est en Hollande. ;)

Tout d'abord SAAB a beaucoup plus d'experience que BAe car ils ont comme Dassault concu et produit leur propres avions depuis la fin de la guerre.

1)

http://www.canit.se/~griffon/aviation/gripen/partners.html

BAe was involved in the Gripen programme before that and designed the wing and made wing prototypes and will furthermore produce 45% of the export airframes.

2)

http://archive.thisislancashire.co.uk/1995/10/03/865415.html

MORE than 10 years ago the first seeds were sown for British Aerospace's latest deal. The firm's Samlesbury site, regarded as a leader in the field of carbon fibre technology, was asked to produce prototype wings for the Gripen.

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Le Tornado n'est pas anlgais, c'est un partenariat européen, de meme que le merlin ( anglo-italien) et le typhoon ... Bref rob tu illustres bien ce qu'on disait précedement, l'industrie UK est présente dans de nombreux programmes, c'est un fait mais a chaque fois ne fait que participer... Ce ne sont quasiment jamais des programmes nationaux ... Certes il reste Roll Royce, là aucune critique à faire. Cependant nous on a quand meme SNCEMA c'est pas de la m...de. Ils font les moteurs d'arianne, du rafale, les turbines d'eurocopter ( turbomeca ) , il ont construit avec GE l'un des moteurs les plus réussi et les plus répandus de l'aviation civile (CFM56)... ;)

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Et en le programme Meteor l'UK est le plus grand partnaire avec un workshare de 35%, la France a 12%.

il faut bien changer de strategie au niveau des missiles,le MICA 100% français n'a eté acheté par aucuns europeens(sauf Grece) qui lui préfere des missiles ricains.

meme si on fait pas grand chose sur le METEOR on est sur de bloquer le marché au ricains 8)

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Le Tornado n'est pas anlgais, c'est un partenariat européen, de meme que le merlin ( anglo-italien) et le typhoon ... Bref rob tu illustres bien ce qu'on disait précedement, l'industrie UK est présente dans de nombreux programmes, c'est un fait mais a chaque fois ne fait que participer... Ce ne sont quasiment jamais des programmes nationaux ...

Qui, et ca n'est pas mauvaise. Les Francais aiment leur nationalisme, mais l'UK ne besoin pas des programmes nationaux, collaborations sont bon. :D

Et le Tornado a un "production run" de 1000 aeroneufs (c'est une bonne chose de collaboration), le Mirage 2000 a vendu 600, peut-etre? L'Eurofighter a 638 ordres etc........

Certes il reste Roll Royce, là aucune critique à faire. Cependant nous on a quand meme SNCEMA c'est pas de la m...de. Ils font les moteurs d'arianne, du rafale, les turbines d'eurocopter ( turbomeca ) , il ont construit avec GE l'un des moteurs les plus réussi et les plus répandus de l'aviation civile (CFM56)...

Rolls-Royce est plus grand que SNECMA (Trent 500/700/800/900/1000/1700, EJ200, Adour (avec SNECMA), Pegasus, etc............) Il n'y a pas des moteurs francais sur l'Airbus A380, ou A350 ou B787 etc........:P

C'est très important au contraire. J'ai travaillé chez Alstom, ils ont racheté un boite qui faisait des trains en GB et pareil en Espagne. Ces boites sont passées sous controle d'alstom et bien au moment des difficultés d'alstom ( il ya 2 ans ) ils ont tout fermé y compris les bureaux de R&D pour tout recenter sur la france...Du coup plusieurs miliers d'anglais et d'espagnols au chomdu et des compétences perdues dans ces deux pays...au bénéfice de la france. Donc le shareownership est très important...

Peut-etre en industrie civile, mais en industrie de la defense, le MoD britannique veut normalement un guarantee que le R&D reste en UK.

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Et le Tornado a un "production run" de 1000 aeroneufs (c'est une bonne chose de collaboration), le Mirage 2000 a vendu 600, peut-etre? L'Eurofighter a 638 ordres etc........

en ce qui concerne la production et le succés a l'export

pour le M2000 c'est prod totale moins commande Fr

alors que pour le Tornado c'est prod totale moins commande It,Gb,Gr

;)

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en ce qui concerne la production et le succés a l'export

pour le M2000 c'est prod totale moins commande Fr

alors que pour le Tornado c'est prod totale moins commande It,Gb,Gr

Okay, mais il y a des exemples qui aide l'UK. Hawk a exporte plus de 700 aeroneufs et Alphajet? (peut-etre 175?) Eurofighter a exporte 18 (Rafale 0) :P

Et le Harrier a exporte beaucoup de fois (avec 100% UK content a USA et L'Inde et avec 50% UK content a Espagne, Italie et USA).

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So what? How much of the Typhoon design have BAe been credited for? How much of the engine have R-R? Tu te ramenes constament avec le Hawk qui est low tech compare au Rafale en plus de ca Rafale n'a jamais ete propose aux Autrichiens. Tout tes chiffres ne cachent pas la realite qui est que la France et La Suede sont les seuls a dessiner et produire leur propre chasseur de la aemee generation tout seul. BAe n'a fait qe'amenager la version export. Comparer un Fiat Panda avec un Ferrari Testarossa ne te fait pas prendre au serieux. Quand au Harrier, c'est fini depuis Harrier II, BAe n'avait pas plus que 35% du dessin et meme ca c'est le mauvais choix pour demontrer le niveau technologique, car le fuselage arriere dont BAe etait en charge presente des signes de fatigue anormale a peine passe la moitie de leur temps de vol maximum. Pas un signe de techologie a la pointe. Tu nous impressionerai peut etre si tu disait simplerment les chose comme ell sont.

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Ce qu'ils appellent b and BOBs ou metal bashing/... "MORE than 10 years ago the first seeds were sown for British Aerospace's latest deal. The firm's Samlesbury site, regarded as a leader in the field of carbon fibre technology, was asked to produce prototype wings for the Gripen." JAS-39 volait deja depuis longtemps... Je pourrais m'amuser a rectifier toute les inexactitudes postees ici en fait, j'aip as leytemps maintenant mais je vais me marrer parcequ'iul nous fait le meme plan que sur le WAFF. Harrier II est totalement subsonique... M 0.98

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Lisez le Link Monsieur Fonck, le quote est de 1995!!! 1995-10 c'est 1985, et c'est trois annees avant le premier vol de Gripen!!!!!!

So what? How much of the Typhoon design have BAe been credited for? How much of the engine have R-R? Tu te ramenes constament avec le Hawk qui est low tech compare au Rafale en plus de ca Rafale n'a jamais ete propose aux Autrichiens.

BAe a un share du developement d'Eurofighter de 33%. Le Rolls-Royce XG40 etait le predecesseur du EJ200. BAe avec le MoD a produit le EAP (avec cooperation d'Alenia et MBB), le predecesseur d'Eurofighter.

Tout tes chiffres ne cachent pas la realite qui est que la France et La Suede sont les seuls a dessiner et produire leur propre chasseur de la aemee generation tout seul. BAe n'a fait qe'amenager la version export.

Non, BAe a fait des "protoype wings" pour Gripen. BAe a un tres grand part dans Gripen depuis ca. 1985.

About Harrier:

BAe a produit 100% de 381 Harrier/Sea Harrier (pour UK, USA,Inde, Italie et Espagne) et 50% des parts de 434 Harrier II (pour US, UK, Italie, Espagne) (Harrier produits total: 815) Et naturellement beaucoup d'upgrades.

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On se fout completement des "Share" c'est ton truc ces gros chiffres comme ci ca voulait dire quoi que ce soit au niveau des capacitees technologiques. SNECMA produit 100% de tous les moteurs qui equipent les chasseurs Dassault depuis les annees 60. Ton opinion est oppose a celui de toute la presse specialisee britanique et toute tes inventions au sujet des capacitees de BAe et de l'industries Aerospaciale Britanique ne cachent pas la realite. De plus continue a inventer une participation plus importante de BAE dans le dessin du Gripen: J'ai deja poste plusieurs fois l'histoire politico-industrilee du Gripen ecrite par Jane's all the World's Aircrafts dans le WAFF et c'est la seule source serieuse ici. BAe/Britain n'est entree dans le programme Gripen qu'apres que le prototype n'est accumule plus de 1000 H de vol et de plujs ils se sont fait carrement virer de SAAB apres que les Suedois aient vu quelle eteaient leur vrai niveau de capacietees technologiques... Ca n'est valide que pour JAS-39X la version export et a ete aplique aux version suivantes par commodite; ca n'est pas du design mais-redesign, ce qui est autre chose tout de meme. Au sujet de l'aile, ils avaient le modele de SAAB sous la main et n'ont fait que la metre au standard NATO (Pylones, Refueling points etc). Donc pas de vrai design ici non plus. Alors arrete de prendre les gens pour des cons, le jour ou BAe sera capable de ne pas foirer les ailes d'un avion de surveillance ils auront plus de chance de pouvoir dessiner celles d'un chasseur. http://www.canit.se/~griffon/aviation/gripen/partners.html Ce link est totalement fantaisiste et je suspecte qu'il emane d'une source que tu connais tres bien. Rein qu'a lire le contenu et le style... I'll scan the JAS-39 politico-history pages from Jane's all the world's aircraft 2005'06 and show to everyone how your bunch of hypernationalist are distorting the truth. "BAE Systems, which since 1998 owns 35% of Saab Military Aircraft, in 1995 together with Saab formed the joint venture company Saab-BAe Gripen AB, which will adapt, manufacture, market and support Gripen internationally. BAe was involved in the Gripen programme before that and designed the wing and made wing prototypes and will furthermore produce 45% of the export airframes. Saab Military Aircraft is responsible for the overall system including basic aircraft development and production, as well as testing and delivery. " C'EST LE STYLE DE ROB TOUT CRACHE.... Rien qu'au niveau de l'Anglais utilise on peut voir que ca a ete ecrit par un amateur, de plus il n'y a pas de references serieuse etc. C'est un cas totalement bidon. Il ne me manque plus qu'a creer un site internet pour prouver que Rafale est capable de M 3.0 et 14 Gs....

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I'll scan the JAS-39 politico-history pages from Jane's all the world's aircraft 2005'06 and show to everyone how your bunch of hypernationalist are distorting the truth.

Janes can make mistakes too. Ici mon troisieme source, maintenant Kevin Smith, BAe Group manager (page 2 on the PDF):

"We had obviously learned a lot about each other over the years since the first wing-design cooperation in the early 80s"

http://www.gripen.com/download/18.1ab11b0fac3ac8aec7fff3532/gripen_news_1998_02.pdf

Et source 4:

The agreement, which followed on more than a decade of cooperation between the two companies, became the basis for a consolidation between Saab and British Aerospace.

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/gripen.htm

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They certainly didn't on that one. As they didn't on F-35. BAe did NOT design the Wing but redesign them Simple as that. Au sujet du AV-8B Harrier II. On 3rd October 1972, Navair, the Naval System command, awarded a major V/STOL development contract to North American Rockwell for the for the extremely advanced and complex XFV-12A. It was abandoned in 1980. But this in turn mean that the AV16/ HarrierII project had been rejected and that the two partners did loose their most important customer in term of numbers, the US Navy. Sandy McDonnell deserves to be given the credit in continuing to believe in it and to develop it. In1973, the US Marine corps issued a formal requirement for an advanced Harrier, Hawker, McDonnell Douglas Air (MCAIR) and Rolls-Royce did start to study such project as early as 1970. The result was a total redesign of the original Harrier which included airframe, wing, control surfaces, and a new version of the Pegasus engine, the 15, with a new, redesigned fan with a diameter increased by2/1/4in (57mm). Unfortunately, when it was found that the Mk15 engine alone equated to $200.000 per pound of extra thrust, (at $600 millions to US qualification) the Mk15 was abandoned. Funding was authorized and announced as an agreement of principle by US Deputy Secretary for Defence William P Clement Jr in Marsh 1976. The project became the AV-8B, and in Marsh 1979, ski takeoffs began from the Fayrey-built MGB 12* ramp which had been purchased by the US Navy and airlifted from Farnborough to Pax River. In April 1979, MCAIR was awarded the contract for $35 million to begin production for production. The Carter administration pressurised the RAF to buy the AV-8B rather than the home-developed “Big wing Harrier” by making a full go-ahead on the AV-8B contingent upon export sales. In 1980, the UK minister of defence announced that the UK-own “Big Wing Harrier” was not to be. MCAIR and BAe decided on the family name HarrierII. The deal at the industrial level finally thrashed-out is: MCAIR is prime contractor with BAe as sucontractor; for all UK and 25% of third-****ry sales, BAe is prime, with MCAIR a subcontractor; actual split of airframe work is about 60 MCAIR to 40 BAe; and system and equipment are split about 80 US and 20 UK. The engine is a far better deal for Rolls-Royce as to be expected; 75% R-R to 25% of the production content to Pratt & Whitney. As For SNECMA, they export one or more engines plus parts every time one Mirage/SEM and Rafale in the future is sold. They also produces/export sub-systems and systems. >>>>> De Jane's et SAAB eux meme une histoire totalement differente... JAS 39 Gripen The JAS 39 Gripen is the result of a joint development by Saab Military Aircraft, Ericsson Microwave Systems, Volvo Aero Corporation and Celsius Aerotech. It is a fourth generation, multi-role combat aircraft. The Gripen fighter combines new knowledge-based, software-controlled avionics systems; modern materials; advanced aerodynamic design; a well-proven engine and fully-integrated system to produce a highly-capable, true multi-role combat aircraft. The Gripen is the first Swedish aircraft that can be used for interception, ground-attack and reconnaissance (hence the Swedish abbreviation JAS -- Fighter (J), Attack (A) and Reconnaissance (S) in Swedish) and is now successively replacing the Draken and the Viggen. In 1978 the Swedish Government decided that the Swedish Air Force needed a new multirole aircraft for the turn of the century. At the same time as the Swedish aerospace industry was defining a new project, the Air Force made an evaluation of existing foreign aircraft such as the American F-16 and F-18. After an evaluation process, Parliament decided in June 1982 to go ahead with the Swedish project and the Defence Materiel Administration signed a contract for development of the JAS 39 Gripen, and the final flight tests were completed in December of 1996. A total of 204 aircraft in three batches have been ordered for the Swedish Air Force. The first batch of 30 aircraft has been completed. Deliveries from the second batch are ongoing, and comprises 96 one-seater and 14 two-seater aircraft. About 60 Gripens are in service with the Swedish Air Force. In June 1997, a third batch of 64 Gripens was approved by the Swedish Government and ordered by the Defence Materiel Administration (FMV). This will take the total for the Swedish Air Force to 204 aircraft, including 28 two-seaters. Production of batch thre is scheduled for 2002-2007. Gripen offers high agility, advanced target acquisition systems - including a powerful multi-role radar, modern weapons, low environmental signatures and a comprehensive electronic warfare (EW) suite. The JAS39 Gripen system is designed to counter all current and future threats. The aircraft has been developed for the Swedish Air Force by the Industry Group JAS (SAAB, Ericsson, Volvo Aero and FFV Aerotech) in close co-operation with the Swedish Defence Material Administration (FMV). In partnership with Sweden’s Saab, British Aerospace is engaged in a number of marketing campaigns for the highly capable Gripen fourth generation combat aircraft. Engineering activity associated with improving the operability of the aircraft in the export market is now underway. In 1995 Saab and British Aerospace (BAe) signed an agreement for the joint marketing of the Gripen. Hereby, Saab gained access to the global sales organization of British Aerospace, as well as to its governmental support in international marketing. British Aerospace will adapt the export version of the Gripen to NATO standards, and also produce certain subsystems for the aircraft. The agreement, which followed on more than a decade of cooperation between the two companies, became the basis for a consolidation between Saab and British Aerospace. It also paves the way for SaabCs deepened integration with the European aerospace industry. Saab intends to be an active player along with British Aerospace, Aerospatiale (France), DASA (Germany) and CASA (Spain) in the creation of an integrated European defense and aerospace industry - Eurospace. In November 1998, South Africa announced that it will probably buy 28 Gripens. The value of the order is 12 billion SEK (1.5 billion USD) and the contract was expected to be signed in May or June of 1999. During the coming 10-15 years, Saab hopes to export at least 400 aircraft, on a total market for fighter aircraft estimated at 2,000 aircraft. The Gripen is currently being offered to Chile, the Philippines, the Czech Republic, Hungary, Austria and Brazil. Another candidate, Poland, recently announced that it will chose the Boeing F 18 Hornet. An important factor when offering the Gripen for export, is the aircraft missile system. Currently, the Gripens used by the Swedish Air Force are armed with AIM-120 AMRAAM, AIM-9 Sidewinder, the Saab Dynamics RBS 15 for ship targets, and the Maverick ground attack missile. Saab Dynamics cooperates with the major European missile manufacturers in the development of new air-to-air missiles for the Eurofighter, the Rafale and the Gripen. The two main projects currently underway are the Meteor and the IRIS-T. The Meteor is a radar-guided, medium range (10-120 km.) air-to-air missile, which will compete with future versions of the Raytheon AIM-120 AMRAAM. The Meteor program features Matra BAe Dynamics, Saab Dynamics, Alenia Difesa, Marconi and German LFK. The IRIS-T is an IR-guided, short-range air-to-air missile, primarily funded by Germany for the Eurofighter. The project group includes Bodenseewerk Geratechnik and Saab Dynamics. >>>>> Texte original. In 1995 Saab and British Aerospace (BAe) signed an agreement for the joint marketing of the Gripen. Hereby, Saab gained access to the global sales organization of British Aerospace, as well as to its governmental support in international marketing. British Aerospace will adapt the export version of the Gripen to NATO standards, and also produce certain subsystems for the aircraft. The agreement, which followed on more than a decade of cooperation between the two companies, became the basis for a consolidation between Saab and British Aerospace. Vous pouvez comparer avec l'interpretation qu'ils en forn sur le link donne par Rob. Ca veut dire: Ils possedaient des part minoritaires de SAAb depuis longtemps et n'ont actuellement pas participe activement au programme Gripen avant 1995 Jane's Aerospace dictionary own definitions of the word DESIGN; "Entire process of translating hardware requierement or specification into final production drawings. DESIGN POINTS; Specific combinations of variables upon which design process is based; together these cover every combination of air density, airspeed, Mach, dynamic pressure, structural loads (including free or accelerated take-off and normal, or arrested landing) and systems demands aircraft can encounter." En gros, pour resumer les point cites: BAe n'a pas dressine/concu un seul avion de combat a haute performances depuis le Sea-Harrier. Tous les programmes auquels ils ont participe etaient des programmes collaboratifs. Contrairement a ce qu Rob pretend et ceci est confirme par Jane's, le JAS-39 Gripen etait un e conception 100% SAAB avant que BAE ne soient inpliques dans le programme. Qu'ils aien coopere a u dessin de l'aile ne veut pas dire qu'ils l'aient dessine et BAe eux meme ne disnet pas l'avoir fait. Le dessin etait deja fige et le proptotype avait vole plus de 1000h de vol avant que BAe ne oparticipent au programme. "In 1978 the Swedish Government decided that the Swedish Air Force needed a new multirole aircraft for the turn of the century. At the same time as the Swedish aerospace industry was defining a new project, the Air Force made an evaluation of existing foreign aircraft such as the American F-16 and F-18. After an evaluation process, Parliament decided in June 1982 to go ahead with the Swedish project and the Defence Materiel Administration signed a contract for development of the JAS 39 Gripen, and the final flight tests were completed in December of 1996." A chaque fois qu'ils le peuvent, ils essaient d'exploiter des points flous comme la definition du mot "design". Ils ont essaye de "prouver" que BAe "designait" "part of F-35" pour paraphraser Rob L lui-meme. La realite: Le dessin structural et la technologie stealth du F-35 eteaient deja figes (avant l'affaire des 1500 kg de trop) et BAe ne "Design" qu'une partie de l'avionique. Maintenant que cela est meme specifie par BAe eux-meme et que la preuve est faite, ils ne peuvent plus pretendre que BAe ai participe aurement dans le ptrogramme. Pour SAAB c'est different: Ils n'y a que peut de sources officielles et si on ne possede un examplaire de Jane's All the World's Aircraft, ils se permettent de mentir a tout le monde impunement. Les capacitees de dessin/conception de BAe sont au plus bas depuis des annees et avoir des part dans des programmes ou il n'y participent pas ou peu ne fait pas grand chose pour arranger les choses... "The JAS 39 Gripen is the result of a joint development by Saab Military Aircraft, Ericsson Microwave Systems, Volvo Aero Corporation and Celsius Aerotech." Extract Jane's all the world's aircraft 1998-1999. "Original Industrygrupen JAS AB (JAS Industry Group). formed in 1981 to represent (then) Saab-Scania, ericsson, Volvo Flygmotor and FFV Aerotech in JAS 39 Gripen programme. First single-seat prototype rolled-out 26 April 1987. Longtemps avant qu'ils ne considerent l'option de joidre le profgramme en question. Made first flight 9 December 1988. JAS 39X; Export version developed by BAe; include improvments considered for Swedish Lot 3 aircrafts as well as colour cockpit displays, integrated EW suite, NATO standards radios, air-to-air refueling probe (above starboard air intake trunk), OBOGS, uprated environmental control system and NATO pylons. Exports of some 250 anticipated over 20 years from 1996; by then Saab-Bae engaged in 12vexport campaigns." Ca c'est la realite. Pas un fausse interpretation. Et source 4: The agreement, which followed on more than a decade of cooperation between the two companies, became the basis for a consolidation between Saab and British Aerospace. http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/gripen.htm Ils disent precisement la meme chose que moi: BAe n'etaient dans le programme qu'apres que le premier prototype n'ai vole. Quand a BAe ils parlent de cooperation pas de dessinner l'aile du prototype. Maintenant va propager cette maladie qui s'appele mythommanie dans un forum peuple d'ignares et de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, t'aura une meilleurs chance de fair impression. Au sujet de l'industrie Aerospaciale Britanique par un des chef de la RAF. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 1 The Air Warfare Requirement by: retired RAF Air Vice Marshal Tony Mason The Gloster Meteor Mark I entered RAF service in July 1944, and the Mark III In August 1945. It was the only jet fighter to see combat. After the war more then 3,000 Meteors of different marks were built, several hundred being exported. Britain, however, was economically exhausted, and immediately cut back its military strength and aircraft production. Within eighteen months the RAF was reduced from 9,000 combat aircraft To 1,000. Re-equipment of fighter squadrons was slowed down and the entry into service of a jet bomber postponed until 1951. No long-term postwar planning had taken place, and the Air Staff gave priority in operational requirements to fighters that would climb swifly to high-altitude combat height, And to medium-and long-range bombers that would, similary, operate at high leve,i.e above 40,000ft (12,000m). The Air Staff appear to have no doubts about the need to develop an atomic weapon carrier, but were very cautious about jet bomber development, being prepared, for the time being, to rely upon existing later-war –period aircraft Such as the Avro Lincoln. Consequently, While Britain secured a strong position in the contemporary international combat aircraft market, there was little British Military post-war impetus to maintain that leadership with a successor generation. Sadly, with the exception of the revolutionary Harrier, Britain has not had a major influence on the evolution of combat aircraft since 1945. Reponse de Rob a la lecture de cet article: "LOL, that air marshall clearly has the same idea of industry as you have, that everything has to be 100% national." Je vois. L'opinion d'un expert n'est pas de poid face a la mauvaise foi du mec... Resume: Le fait que meme BAE eux meme de disent pas avoir dessine les ailes du prototype qui volait avant qu'ils ne joignent leprogramme et le fait que JANE'S le prouve ne suffis pas a stoper ce mec a repeter p[artout le conrtaire... Je me marre. ------------------------------------------------------ Pour finir un point significatif. Quand le Sea Harrier va se retirer l'an prochain, le R-U n'aura plus d'avion de premeier ligne concu a 100% par eux-meme.

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  • 2 weeks later...

Le Clémenceau rouille toujour en Méditerranée, et les écolos s'énervent

Ca y est, il ne rouillera plus pour longtemps. Cap sur l'Inde, la énieme cour d'appel ayant autorisé aujourd'hui le principe de son départ.

L'hiver etant une saison particulièrement favorable en méditerranée pour faire un remorquage, j'espêre qu'un bon coup de vent et une mer bien cassante l'enveront vers le royaume de neptune pluôt que sur une plage indienne pour y être demantelé / recyclé comme un vulguere dechet.

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