Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Systèmes Anti-char pour l'infanterie


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

ca ca m'interesse... vous prenez le kornet, le Metis, le hj 9, le milan tous ces trucs...y'a même pas a se prendre la tête...ca detruit n'importe quel char!!!!!!!! faut arreter les gars...apres y'a lance missile...et lance roquette... mon préféré reste le missile russe et américain...kornet et Tow...mais TOUS les missiles modernes datant des années 90 voire 2000 percent absolument n'importe quel blindage...SAUF le rpg 7 qui bien evidemment construit dans les années 60 et donc ayant pris un peu de retard...ne peut percer que les transporteurs de troupes modernes...et encore faut bien viser...et ca depend de la charge...maintenant les charges en tandem HEAT percent n'importe quoi...la seule chose qui peut contrer un heat, c'est les contre mesure...un merkava...abram...leclerc qui ne lance pas ses contre mesures contre un missile a charge HEAT est un char MORT... L'eryx et le predator SRAW sont deux lance missiles performants MAIS reduits au niveau des performances puisqu'ils ne peuvent depasser les 600 Metres... En revanche, le spike mort tres fort... [08] et va plus loin. Au niveau des lance roquettes modernes, je ne les connais pas...a part les noms at 4, rpg 29 etc...mais je ne les connais pas au niveau de la visée...et au niveau des charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec toi Kobalt, mais j'ai jamais vus un type avec le nez cassé suite à un tir de rac ! (par contre au flg tir tendu, j'ai vus [08] ) .

L'armée devait avoir de sacré stock de roquette de 73 car en 90 les tireurs en ont bouffés [61]

Avec les lg de 76 PAB, de même à la courtine, les gars revenaient avec la marque de la garde main sur le pif. Je doit avoir une photo de tir sur des futs à KKMC je vais essayer de la retrouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut c'est un missiles AC Francais pour maintenir la competence.Et filoguidé pour que ca ne coute pas cher.Un dérive du Milan c'est bien. Pour les armes standoff, les Bonus sont bien. Il nous faut aussi developper un missile hypersonique style Losat.Pourquoi pas un projet avec la Suede qui y pense et fait un proto? Le javelin est trop cher, le Spike a l'air pas mal, j'aime bien le bill 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est probable le javelin = missile 100% anti-char or, en Irak, il n 'ya pas de char quiu peut être opposé au Javelin, ni en Afghanistan un rédacteur de raids s'intérogait du fait que les commandos ausraliens avaient achetés des Javelin d'urgence avant de partir pour l'Afghanistan, or il n 'ya pas de char en Afghanistan (au passage, aucun char dnas n'importe lequel des 2 camps, aucun char taliban, aucun char alliéquoi que je verrais bien une dizaine de leclerc là-bas!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je savais pas pour le Javelin qu'il avait 2 modes d'attaques je suis persuadé d'avoir lu dnas un raids un encadré portant sur le rôle du Javelon et les commandos australiens, je vias le retrouver j'aime bien le Spike SR, c'est une excellante arme, mais j'ai lu pas mal d'articles qui disent qu'il pourrait ne pas être produit, mais rmeplacé par le Matador du même constructeur quelqu'un a des infos sur le bébé (en taille biensûr) de la famille Spike?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé: raids 235 décembre 2005, à propos des commandos australiens en afghanistan une belle photo montrant l'un de ces commando tirant un Javelin et le commentaire associé: " Tir d'exercice d'un misisle Javelin nouvellement entré en service dans les unités australiennes. Grâce à cet engin performant, les FS américaines ont réussi à bloquer une colonne blindé irakienne, en 2003, au Kurdistan. Toutefois, on comprend mal les raisons justifiant l'emploi de ce type d'armement en Afghanistan, car les tallibans et leurs alliés ne possèdent pas de véhicules blindés" texte de pierre STEFANI soit l'auteur n'était pas complètement renseigné, soit il y a erreur sur le fait que le javelin posède un mode d'attaque directe sur sa cible le SPike MR ou ER peut-il faire cela, attaquer au choix par le toit ou en attaque directe? Quelqu'un a des infos sur le spike SR ne provenant pas d'israeli weapon.com svp, je ne trouve rien sur cette arme qui est décrite comme perçant tout blindage réactif ou non de chars de combats modernes à 800 mètes avec d'excellantes chances de réusistes.....et tout ça dans moins de 9kg... (même poids qu'un AT4 si on veut, mais avec des caractéristiques surprenantes) est-ce qu'il est consommable de Spike SR (sr= short range) ou peut-on le recharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spike SR s'appelait avant le Gill et le ER le NTD Dandy. C'est pour des raisons commerciales que Rafael en a fait une "famille": cela fait croire que l'on a une panoplie basée sur une architecture modulaire (vous avez dit MCT ?). Pour les infos je te conseil le site: www.globalsecurity.org/military/world/israel/spike.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...