Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[ MISE EN PLACE D'UNE SECTION ACTUALITE ]AIR-DEFENSE.NET 2.0


seb24
 Share

Messages recommandés

Re-bonjour,

Bon voilà nous cherchons à mettre en place depuis quelques temps une section Actualité sur le site. Petit souci, les organes de presses officiels permettant de fournir ce genre de modules sont hors de prix et pour un service réduit...

Bref nous avons pensé à mettre en place un système de news basé sur des personnes récuperant les informations via différents moyens (journaux, inscription aux newsletter des entreprises, veille sur les sites...), en citant les sources lorsque c'est nécessaire. Des personnes le font déjà plus ou moins régulierement sur le forum.

L'avantage serait de centraliser ces informations sur l'aeronautique et la defense sur le site rajoutant un plus non négligeables aux informations déjà fournies.

La contrainte est de savoir si suffisament de personnes seraient intéressés pour ce genre de travail. Voilà :)

Nous attendons vos reponses et idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire un wiki uniquement avec des informations et sources dignes de ce nom. Ou une banque de donnée de liens sur des sujets redondants.

Style politique de défense française, nucléaire iranien, irak, relations entre différents Etats, PA2, OPEX etc

Car j'ai peur qu'une mise au point quotidienne sur ces sujets nécessite un temps de fou-furieux que seuls des fonctionnaires ou no life auraient(il y en a sans doute).

Et puis l'avantage de regrouper uniquement les liens serait d'éviter toute propagande (à condition que les liens soient modérés un minimum).

Exemple :

Dossier iranien :

I- prospective et scenarii envisageables

www.chezstratege.fr/comment-atomiser-l-iran.php

www.chezloki.org/la-bombe-des-mollah-une-avancee-pour-l-humanite.html

II- Enjeux politiques internes

La bombe iranienne : un enjeu nationaliste?

www.krfgkizrg.com

www.sondages.com

III- Prochains rendez-vous

www.hec.fr/comment-repousser-eternellement-une-echeance-l-exemple-iranien

IV- Csqs géostratégiques d'une nucléarisation de l'Iran

www.eterneloptimiste.org/la-bombe-iranienne-un-vecteur-de-paix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ca serait bien si genre il y avait un " réservoir " ou des admin, membres-speciaux, modo pourrait mettre des articles d'agence de presse genre Reuters ou l'Afp.

ca ferait une sorte de google.news de la defense et de l'economie, de plus ya matiere a travailler entre les dépeche de l'afp, reuteurs et les differents MinDef.

ca serait possible ?

lien google news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait possible ?

En fait c'est ce que je voulais faire. Je me suis inscrit par exemple sur pas mal de newsletter ( Dassault, Airbus, Lockeed, Sagem etc...).

De ce fait je reçoits les news en direct et il reste plus qu'a les intégrer (copier coller dans la partie admin du site airdefense) et à indiquer la source. Au pire il y a une traduction à faire.

Il y a une autre difficulté : celle de pouvoir accéder à ces newslleter, certaines entreprises ou organismes les reservants à des journalites. Toutefois je peux faire la demarche de contacter le responsable de presse pour tenter d'obtenir quand même ces infos (je l'avais déjà fait précédement avec succès pour Dassault et DCN). Et au pire il reste la methode de passer sur le site pour récuperer les informations (1 fois tout les 1 ou deux jours).

En partageant le taff entre pluiseurs personnes ( par exemple une personne s'occupe des industriel russes un autre des européen etc... ), on devrait pouvoir monter une partie actualité complète et bien remplie.

Bref voilà, moi déjà je peux m'occuper d'une partie, après si y'a d'autre volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros y'a une partie du site internet airdefense qui est reservé pour l'instant aux moderateurs/redacteurs/admin, Donc admettons que tu t'occupe de tout ce qui est en rapport avec l'entreprise EADS. Donc tu surveille les nouvelles à ce sujet (ou en t'abonnant à la newsletter ou en passant sur le site EADS régulièrement). Quand y'a des nouveau : 1 ) Tu vas sur cette partie reservé de notre site, tu t'identifie avec des codes d'accès que je t'aurais passé. 2) Une fois identifié tu arrives sur un site reservé aux membres speciaux d'AirDefense 3) Tu clique sur l'option "ajouter une actu" tu mes ton actu dedans (via un copie coller et des commentaire à toi si tu as envi, comme quanq tu post sur le forum), tu mes dans le champs "source" : EADS et tu fais publier. 4) Ensuite un admin passe vérifie que la news est ok et la valide, et elle apparait sur le site airdefense. Voilà comment ca pourrait fonctionner [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis un lecteur régulier du magazine Raids qui fournit une rubrique "points chauds" très interressante et évidemment orientée défense. c'est mensuel et moins cher que l'AFP (6,50€), mais je me demande si c'est très légal e reproduire leurs informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...