Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Test nucléaire nord-coréen imminent ?


Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et les invasions de pays étrangers , ça compte comme tournure violente ?

Na, enfin ca depend lequelles

Tu peut rayer USA de ta liste,ils en ont deja eu recours

Ah bon a quoi ??

et les Russes ils sont pas sur ta liste?

J'ai pas mis tout le monde mais je le ferai demain parce que la je suis crevé trop la flemme !

lol [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive mais je rappelle qu'en 1998/99, l'Iran était sur le point d'envahir l'Afghanistan suite à l'exécution de ''diplomates'' iraniens capturé pas les Talibans.

A l'époque, c'était le Pakistan et les USA qui les ont dissuadé, dommage, il y aurait moins d'ennuis de ce coté... :(

Des pays ont mené des actions militaires pour moins que ca (je pense a l'Israel notament)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est extrêmement tendue. La Corée du Sud, le Japon et les Etats-Unis ont promis de réagir vigoureusement en cas d'expérimentation. Il est tout à fait possible que ces 3 pays planifient une action militaire contre la Corée du Nord. HS: Retour sur l'épisode Sud-Coréen du Rafale... On comprend que pour les Sud-Coréens, en cas de conflit avec la Corée du Nord, il vaut mieux : être allié avec les Etats-Unis et avoir des F-15K, plutôt que : être en froid avec les Etats-Unis, avoir des Rafale et être allié avec la France. Il est évident à mes yeux que la défaite du Rafale face au F-15K en Corée s'est réalisée sur les critères politiques (et peut-être économiques aussi [08]). Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est extrêmement tendue. La Corée du Sud, le Japon et les Etats-Unis ont promis de réagir vigoureusement en cas d'expérimentation.

Il est tout à fait possible que ces 3 pays planifient une action militaire contre la Corée du Nord.

une action militaire contre un pays ayant l'arme A et les moyens de raser séoul par ses seules armes classiques , je n'y crois pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre faire un essai et disposer d'armes prêtes à l'emploi. Ceci étant, on peut redouter qu'ils aient attendu pour faire un 1er essai d'avoir déjà quelques têtes nucléaires d'avance (cf. le Pakistan qui n'a fait ses essais que quelques jours après les essais de l'Inde, prouvant qu'ils avaient choisi de développer non seulement des armes mais aussi une force cohérente sans le faire savoir officiellement), et d'avoir réussi à réduire suffisament sa taille pour l'embarquer sur un missile. Instinctivement, une Corée du Nord nucléaire, çà ne me fait pas du tout rigoler: pas de contrôle parlementaire et probablement rès peu de collégialité dans les décisions, des schémas mentaux de fonctionnement en partie inconnus (mais il semble bien quelque peu perturbés...), une situation économique catastrophique, çà fait quelques raisons de redouter une utilisation de l'arme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un accident il y a 1 ans au nord de la Corée avec une forte explosion pendant un certain moment les medias parlaient d'essai nuke il est possible recrée une explosion nucleaire en utilisant une enorme quantité de TNT afin de faire croire à un teste ? il existe des moyen permettant de differencié une explosion nucleaire d'une explosion classique sachant qu'on a pas acces à la corée du nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne question. Un test nucléaire en plein air a facile à détecter mais un explosion souterraine est enregistré par des sysmographes qui ne font la différence entre 10 000 t de TNT (au fait, les explosifs modernes comme le syntex ou le C4, c'est combien de fois plus puissant que la nitro) et un charge de 10 kt. Mais réunir une telle masse d'explosifs sans se faire repérer doit étre difficile, à moins bien sur que l'on prépare le coup de longue date avec un 2 ou 3 wagons à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne question.

Un test nucléaire en plein air a facile à détecter mais un explosion souterraine est enregistré par des sysmographes qui ne font la différence entre 10 000 t de TNT (au fait, les explosifs modernes comme le syntex ou le C4, c'est combien de fois plus puissant que la nitro) et un charge de 10 kt.

Mais réunir une telle masse d'explosifs sans se faire repérer doit étre difficile, à moins bien sur que l'on prépare le coup de longue date avec un 2 ou 3 wagons à la fois.

AFP

Un avion militaire américain capable de détecter les radiations a décollé du sud du Japon, et serait utilisé pour chercher les signes d'un éventuel essai nucléaire nord-coréen, a annoncé jeudi l'agence Kyodo News.

L'avion qui peut collecter et analyser les radiations dans l'atmosphère a décollé de la base américaine de Kadena, sur l'île d'Okinawa, selon l'agence nippone. Aucune autre information n'était disponible dans l'immédiat.

L'avion US va donc violé l'espace aerien nord coréen sans aucun moyen de defense ( chasseur ) et le fait d'envoyé un avion pareil montre peut etre que les US ne croit pas en la realité du futur essai Coréen mais peut etre a une fausse explosion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Avec de tels voisins, pas étonnant que la Corée du Sudveut déployer un millier d'engin de surveillance fixe équipé de mitrailleuses et de caméras a sa frontiére terrestre avec le Nord ainsi sur les zones cotiéres sensibles et les bases aériennes.

Intelligent Surveillance and Guard Robot

Développé par Samsung

Coût à l’unité : 200 000 dollars US

Capacité : Reconnaissance visuelle, vocale, acquisiton, tir

Vision : 1 caméra champ visible, 1 infrarouge (nuit) capable de reperé un homme à 4 kms.

Mitrailleuse : 5.56 mm

Vidéo de démonstrations :

http://tv.joins.com/comment/comment.asp?mov_id=2006_0928_145217

Et article en anglais :

http://www.gorobotics.net/The-News/Military/South-Korea-Develops-Machine%11Gun-Sentry-Robot/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle ! [61] [30] Il ne reste plus que l'Iran et adieux les traités racistes et discriminatoires TNP et CTBT qu'ont essayé d'imposer les grandes puissances et leurs états vassaux [12] Je suis ravi l'Inde va pourvoir reprendre ses essais et expériences nucléaires, et qu'ils aillent au diable les Américains avec leur nucléaire civil propre. [08] L'Inde restera un pays souverain et indépendant et non un état-vassal [08] La semaine passée, l'U.E. par l'intermédiaire d'un idiot de commissaire européen [01] a redemandé à l'Inde de signer les dits traités susmentionnés. [05] Maintenant, j'espère que le Japon va changer sa constitution pacifique, se doter d'un programme de réarmement et de défense important et d'une alliance militaire stratégique avec l'Inde car de cette union : aucune ville chinoise ne sera à l'abri d'une atomisation ! [10] Enfin, j'espère que l'A.I.E.A. et G.W. Bush recevront prochainement un prix nobel [27] pour leurs efforts de prévention, de sécurité et de paix dans le monde !!! [28] [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques réactions hypocrites [14] et condamnations dites "Fermes" mais couillonnent dans l'ensemble depuis le début de la crise nord-coréenne [08]:

GB: l'essai nucléaire nord-coréen est "hautement provocateur"

L'essai nucléaire annoncé lundi par la Corée du Nord est "hautement provocateur" et recevra une "riposte vigoureuse", a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.

Lundi 9 octobre 2006 08:20

La Corée du Sud suspend une aide humanitaire au Nord (presse)

La Corée du Sud a suspendu l'aide humanitaire qu'elle avait accordée à la Corée du Nord après les récentes inondations meurtières de l'été, en réprésailles à l'essai nucléaire annoncé lundi par le régime communiste, a indiqué l'agence sud-coréenne Yonhap.

Lundi 9 octobre 2006 07:46

Essai nord-coréen: la Maison Blanche condamne une "provocation"

La Maison Blanche a condamné lundi l'essai nucléaire nord-coréen comme une provocation, s'il est confirmé, et réclamé une "action immédiate" du Conseil de sécurité de l'ONU.

Lundi 9 octobre 2006 07:36

La Corée du Sud ne tolèrera pas une Corée du Nord nucléarisée

La Corée du Sud a averti lundi qu'elle ne tolérerait pas une Corée du Nord nucléarisée, suite à l'essai nucléaire annoncé par sa voisine du Nord.

Lundi 9 octobre 2006 07:31

L'essai nucléaire nord-coréen "impardonnable", selon le Japon

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a qualifié lundi d'"impardonnable" l'essai nucléaire annoncé lundi par la Corée du Nord, selon l'agence sud-coréenne Yonhap.

Lundi 9 octobre 2006 07:06

La Chine condamne l'essai nucléaire nord-coréen

La Chine, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, a officiellement condamné lundi l'essai nucléaire nord-coréen.

Lundi 9 octobre 2006 06:30

Une secousse sismique détectée par les Etats-Unis en Corée du Nord

Une secousse sismique en Corée du Nord a été détectée par l'Institut national de géophysique américain (USGS), alors que Pyongyang a affirmé avoir procédé à son premier essai nucléaire, a indiqué lundi à l'AFP un responsable de cet organisme.

Lundi 9 octobre 2006 06:26

Tokyo protestera "vigoureusement" si le test nucléaire est confirmé

Le Japon protestera "vigoureusement" si le test nucléaire nord-coréen est confirmé, a déclaré lundi le porte-parole du gouvernement de Tokyo.

Lundi 9 octobre 2006 06:14

La Maison Blanche pense que la Corée a bien procédé à un essai

La Maison Blanche pense que la Corée du Nord a bien procédé à un essai nucléaire, selon un responsable américain cité par la chaîne de télévision américaine Fox News.

Lundi 9 octobre 2006 06:12

Tokyo constitue une cellule de crise après le test nord-coréen

Le gouvernement japonais a constitué lundi une cellule de crise spéciale après le test nucléaire nord-coréen, a indiqué l'agence japonaise Kyodo.

Lundi 9 octobre 2006 05:41

Secousse sismique ressentie en Corée du Sud

Les services de renseignements sud-coréens ont observé une secousse sismique de magnitude 3,58, a indiqué lundi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, après la confirmation par la Corée du Nord qu'elle avait procédé à un essai nucléaire.

Lundi 9 octobre 2006 05:06

La Corée du Nord confirme avoir procédé à un essai nucléaire

La Corée du Nord a confirmé avoir procédé à un essai nucléaire couronné de succès, dans une dépêche diffusée lundi par l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Lundi 9 octobre 2006 05:03

La Corée du Nord a procédé à un essai nucléaire (Yonhap)

La Corée du Sud dispose de renseignements indiquant que sa voisine du Nord a mis à exécution sa menace de procéder à un essai nucléaire, a indiqué lundi l'agence sud-coréenne Yonhap.

Lundi 9 octobre 2006 04:47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du Journal "Le Monde" :

La Corée du Nord a confirmé, lundi 9 octobre, avoir procédé à un essai nucléaire couronné de succès et sans émission radioactive, dans une dépêche diffusée par l'agence officielle nord-coréenne KCNA. "L'essai nucléaire a été mené avec la réussite à 100 % de notre sagesse et de notre technologie", a indiqué l'agence. "Notre centre de recherche scientifique a procédé avec succès et en sécurité à un essai nucléaire souterrain le 9 octobre 2006", ajoute KCNA, assurant qu'aucune émission radioactive n'avait eu lieu. "Il a été confirmé qu'il n'y pas eu de danger d'émission radioactive lors de l'essai nucléaire car il a été mené avec la considération scientifique et des calculs prudents."

L'essai nucléaire "représente un événement historique qui a grandement encouragé et satisfait l'Armée populaire coréenne et le peuple qui souhaite une défense puissante et autonome", poursuit l'agence. "Cela contribuera à défendre la paix et la stabilité sur la péninsule coréenne et sa région", selon KCNA.

CONSEIL D'URGENCE

"Nous avons observé un bruit d'explosif provenant du site de Hwadaeri, près de Kilju, dans la province septentrionale de Hamgyong à 10 h 36" (3 h 36, heure de Paris), a indiqué un haut responsable du ministère de la défense sud-coréen, cité par l'agence Yonhap. "L'information a immédiatement été transmise au président [sud-coréen] Roh Moo-hyun", a indiqué son porte-parole Yoon Tae-young. "Les pays concernés sont en consultation sur la question", a-t-il ajouté. M. Roh a immédiatement convoqué un conseil d'urgence des ministres concernés.

Les services de renseignement sud-coréens ont observé une secousse sismique de magnitude 3,58, a indiqué un porte-parole du ministère des affaires étrangères, Choo Kyu-ho. "Le gouvernement a obtenu des informations qu'il y avait eu un tremblement de terre de magnitude 3,58 ressenti depuis la province de Hamgyong, dans le nord de la Corée du Nord, à 10 h 36"", a ajouté M. Choo.

L'essai est intervenu au moment même où le premier ministre japonais, Shinzo Abe, débutait une visite à Séoul pour participer à un sommet historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...